PDA

Voir la version complète : Etes vous croyants ?

Page : 1 [2]

salahudin
15/10/2006, 01h50
pour affirmer que la croyance est seulement un heritage pour tout le monde c'est vraiment tres fort,gironimo tes affirmations sont subjectives du fait que tu es un apostat,donc t'a pensée est biaisée d'avance,tu parles d'un domaine qui t'es insondable de par le fait de ton rejet de tout ce qui est islamique(c'est ton droit le plus absolu)et ceci pour des raisons que te sont propres mais de la a theoriser sur la croyance ou la foi des autres je pense que tu rentre dans le domaine de la surrestimation de ton etre en te croyant superieur aux autres,ce qui n'est pas le cas sinon tu aurait des adeptes ,pour l'instant tu es le seul et unique adherant a ta secte.

salambo
15/10/2006, 01h55
salahudin, pourquoi utilises-tu le mot apostat si tu ne considères pas que l'on est musulman de naissance ?

salahudin
15/10/2006, 02h07
l'apostasie pour ce qui concerne notre geronimo est un fait car il a baigne dans la religion musulmane comme moi,sauf qu'a un moment donné de notre vie lui a choisi de renier l'islam,moi au contraire j'ai approffondi la question car je considerais que la question meriterais d'etre revue sous un angle plus serieux pour simplifier j'etait un 'musulman' de tradition(pratique aleatoire...)jusqu'au jour ou je decidais de me remetre en question par apport au fait religieux il en decoula une pratique serieuse et une observance plus stricte des preceptes coraniques.d'ou mon etonnement que des gens emettent des theories sur la croyance des autres,sans connaitre les personnes en question.maintenant chacun fait ce qui veut de sa vie et dieu reconnaitra les siens.

salambo
15/10/2006, 14h10
Le fait d'avoir baigné dans une culture ne signifie pas qu'on y ait adhéré. On ne peut pas rejeter une religion alors qu'on ne l'a pas choisie.