PDA

Voir la version complète : Etes vous croyants ?

Page : [1] 2

farrah_kabyle78
13/10/2006, 16h57
Juste pour savoir (curiosité) :p

jawzia
13/10/2006, 17h05
oh le vilain défaut.

Sinon, chacun croit en quelque chose.
En l'amour de son prochain, ne serait pas une mauvaise idée.

farrah_kabyle78
13/10/2006, 17h11
Oui lol,

mais en Dieu je veux dire :redface: :redface:

jawzia
13/10/2006, 17h16
Oui, déistement.

kabyleforever
13/10/2006, 17h20
comment tu fais pour réaliser un sondage explique moi stp?
et oui je crois en Dieu et son messager

farrah_kabyle78
13/10/2006, 17h26
Quand tu crées une nouvelle conversation tout en bas il y a marqué

Poster un sondage

ensuite tu coches ou il y a marqué sa

Oui, ouvrir un sondage avec cette discussion

et tu marques le nombre de choix que tu souhaites

tu cliques sur creer la nouvelle discussion et tu marques le titre de ton

sondages et les réponses ;)

Tizinissa
13/10/2006, 17h32
oui je le suis !!

achour
13/10/2006, 20h53
ouiiii et le messager de Dieu Mohamed sws.

saryta
13/10/2006, 21h01
Oui je crois qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu: Allah, et je crois que Mohammed (sws) est son messager.

damLaguL
13/10/2006, 21h07
Juste pour savoir (curiosité) je suis tres croyante je croix en dieu que il existe c est meme tres logique pour moi c est sure que il existe

amira059
13/10/2006, 23h25
el hamdoulilah oui je croi en dieu en son mesager et en ses livre en ses anges en tousssssss hamdoulilah que DIEU nous guide tous inchallah et qui nou fasen mourir musulman qui nou épargnen le chatiment de lenfer aminnnnnnn

chikita
13/10/2006, 23h37
je ne crois pas en l'existence de dieu ; je sais qu'il existe et pas besoin de lire le nom d'allah soubhanou sur une feuille ou je ne sais koi d'autre :22:
il suffit de bien ouvrir les yeux pour se rendre compe qu'il est unique

asirem213
13/10/2006, 23h41
"a mes parents qui m'ont fait au berceau, le don le plus precieux celui de la foi" malek ben nabi.

moi je remercie Dieu de m'avoir privilegiée en naissant dans un entourage qui favorise la croyance en Dieu.

alors oui je crois en Dieu, unique et en Mohamed en tant que son serviteur et dernier messager

elabbessi
14/10/2006, 12h48
moi je suis plus que croyant ,trés confiant.

saso
14/10/2006, 13h34
moi je croi en dieu je lui parle tout les soires :)
mais je ne fé pas la prière

AANIS
14/10/2006, 15h38
je ne suis absolument pas croyant.

Gironimoo
15/10/2006, 00h29
… yew ce n’est qu’un héritage que vous avez en aucun cas la foi … votre croyance on vous la légué ou inculquée ... Alors pour la foi faudra repasser !

Tizinissa
15/10/2006, 00h36
Giro

Peut importe on est content nous :D

mene
15/10/2006, 00h56
Je voudrais bien savoir qui a vote: je ne sais pas.Simple curiosite.

HaouchSmaîl
15/10/2006, 01h32
yew ce n’est qu’un héritage que vous avez en aucun cas la foi … votre croyance on vous la légué ou inculquée ... Alors pour la foi faudra repasser !
(dixit gironimoo)

Je suis d'accord avec toi.

C'est de l'ordre de la reproduction sociale.

Et cela pourrait être intéressant si chacune et chacun déconstruisait sa croyance reçue afin de la reconstruire (éventuellement à l'identique) en transformant sa croyance en choix.

Là je parlais de religion et d'appartenance, de reliance humaine.

Quant à la foi tous les êtres humains peuvent en avoir une mais elle n'est pas forcément de l'ordre du métaphysique, du théisme ou du déisme.

La spiritualité s'exprime à travers divers canaux (où les organisations et croyances dites religieuses font souvent piètre figure) et peut être porté par tout un chacun y compris des agnostiques et des athées sans parler des gens se référant à une religion des religion dites monothéistes (moins des deux tiers de l'humanité quand même...).

Pour ce qui concerne plus spécifiquement l'islam, il apparait -à la lecture de sa doctrine s'inscrivant dans le coran, le bel exemple et la sunna- que la part de la spiritualité (donc de la foi) y est très faible et que ceux qui ont porté une attitude et un comportement mystique n'y ont pas été en odeur de sainteté et ont pour le moins été ignorés si ce n'est exclus ou condamnés et exécutés.

Bien sûr il semblerait que, dans le monde islamique, il y a beaucoup de gens pratiquant "la foi du charbonnier" c'est-à-dire dans l'ignorance car ne se posant pas beaucoup de question. Sans doute sont-ils les plus sincères... et souvent les plus paisibles.

;)