Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une façon simple de détecter les mensonges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une façon simple de détecter les mensonges

    Comment savoir si on vous ment ? A notre insu, notre cerveau note tous les signes imperceptibles qui trahissent le menteur. Il crée un sentiment diffus qu'il faut savoir écouter


    Le meilleur des détecteurs de mensonges, c’est vous. Et vous ne le savez pas. Pourquoi ? Parce que, dès l’instant où vous voulez savoir objectivement si une personne ment ou non, votre cerveau devient aveugle à tous les détails imperceptibles que vous envoie son corps, son visage et sa voix. Pour retrouver l’accès à ces messages subliminaux, il faut se laisser aller, et écouter son instinct. Essayer d’entendre cette petite petite voix qui vous sussurre à l’oreille : « Je ne sais pas pourquoi, je sens que cette personne ne dit pas la vérité ». C’est ce que les psychologues appellent la détection inconsciente du mensonge.

    Une expérience de mensonge subliminal

    Dans leur article publié dans le journal Psychological Science, Leanne ten Brinke et ses collègues de l'Université de Californie, à Berkeley, ont fait visionner à des sujets tests des vidéos d’individus en train de mentir ou de dire la vérité. Puis, les spectateurs devaient réaliser une tâche, apparemment simple, consistant à classer le plus rapidement possible des mots comme fiable, authentique, trompeur, faux, honnête, triche, valide, selon deux catégories : MENSONGE ou VÉRITÉ. Mais avant la présentation de chaque mot, les scientifiques faisaient apparaître sur l’écran d’ordinateur, pendant un temps trop court pour être perçu consciemment (17 millièmes de secondes) l’image d’un des individus visionnés auparavant (menteur ou sincère).

    Ils ont constaté que, après avoir perçu de manière subliminale l’image d’un menteur, les sujets classaient plus vite les termes associés au mensonge. Après avoir vu en image subliminale une personne disant la vérité, ils classaient plus vite les termes associés à la vérité.

    L’explication serait aussi simple que surprenante : notre cerveau « inconscient » reconnaît des signes du mensonge sur les visages. Lorsque de tels signes lui sont présentés en mode subliminal (par des images ultrabrèves), il reçoit l’image du mensonge ce qui explique qu’il classe plus vite les concepts liés au mensonge.

    Concrètement, qu’en tirer ?

    Autrement dit, n’essayez pas de voir chez les autres tel ou tel signe du mensonge. Ces signes échappent à notre conscience. Contentez-vous de passer un moment avec cette personne. Votre cerveau enregistre tout. Puis, une fois sorti, laissez votre sensation affleurer. Que ressentez-vous ? Avez-vous confiance, ou non ? La capacité d’écoute de ses propres intuitions est sans doute ce qu’il faut développer le plus en pareille circonstance. Si vous savez l’entendre, l’inconscient vous montrera la voie

    psych/cerveau

  • #2
    ça parait compliquer tout ça

    Vive notre AHLAF lol

    Commentaire


    • #3
      c'est la porte ouverte a la paranoia ........

      ça parait compliquer tout ça

      Vive notre AHLAF lol
      oulllaaaaaaaaaaaaa , tu rencontrera jamais de menteurs alors
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        il y a le mensonge=الكذب

        et il y a la dissimulation=الكتمان

        mais pour la frontière entre les deux;la c'est un autre problème!!

        ps;le الكتمان est hallal

        Commentaire


        • #5
          Vous devrez suivre cette série :

          Commentaire


          • #6
            LE MENSONGE : Les gestes qui trahissent

            LE MENSONGE : Les gestes qui trahissent


            Votre interlocuteur vous inonde de paroles ou, au contraire, se fait discret.
            • Comment cerner la personne qui se trouve devant vous?
            • Est-elle honnête avec vous?
            • Comment se sent-elle?

            Plusieurs signes ne mentent pas lorsque vient le temps de découvrir les véritables sentiments de votre interlocuteur. Et il ne pourra rien faire pour les dissimuler. Même les plus grands manipulateurs laisseront transparaître leurs véritables intentions face à un observateur attentif. Cette science, difficile à maîtriser, porte un nom : la synergologie.

            En observant votre interlocuteur, vous serez en mesure de déterminer s'il dit la vérité ou s'il ment. Celui qui souhaite vous dissimuler quelque chose se trahira lui-même. La plupart du temps, il ne vous regardera pas dans les yeux ou ses pupilles seront fuyantes, et ce, même s'il est rompu aux dessous du langage non verbal. Observez bien!

            Le menteur
            • Il aura tendance à dissimuler son visage;
            • Ses narines frémiront légèrement;
            • Il clignera plus rapidement des yeux;
            • Ses yeux fixeront un point vers la droite. Il cherche dans son imaginaire des éléments pour inventer et alimenter la discussion;
            • Son épaule droite bougera, mais sa tête restera fixe;
            • Il se grattera la narine gauche;
            • Il arborera un sourire forcé;
            • Son corps sera plus rigide, comme pour se défendre d'une agression;
            • Il aura généralement les bras croisés et les jambes légèrement ouvertes;
            • La personne qui ment se trahira également en se raclant la gorge ou en hésitant parfois;
            • Un léger tremblement de la voix, à peine perceptible, peut aussi le démasquer.
            Dernière modification par absent, 30 mars 2014, 20h47.

            Commentaire


            • #7
              Le Mensonge: ANALYSE D'UN CAS PRATIQUE

              ANALYSE D'UN CAS PRATIQUE DU MENSONGE : L'affaire CAHUZAC

              L'exemple donné ici, est l'affaire des mensonges du Ministre CAHUZAC (Gouvernement de Francois HOLLANDE).
              Cette vidéo décode les signes non verbaux prouvant les mensonges du ministre.

              Dernière modification par absent, 30 mars 2014, 20h48.

              Commentaire


              • #8
                bof
                Quand je mens on détecte que du vent ,, ils peuvent toujours ramer avec leurs recherches pour détecter les signes,ils ne trouveront que du vent
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par space
                  bof
                  quand je mens on détecte que du vent ,, ils peuvent toujours ramer avec leurs recherches pour détecter les signes,ils ne trouveront que du vent

                  Commentaire


                  • #10
                    @Space

                    Space a dit:
                    bof
                    Quand je mens on détecte que du vent ,, ils peuvent toujours ramer avec leurs recherches pour détecter les signes,ils ne trouveront que du vent
                    Évidemment, les experts en mensonges ne courent pas les rues !

                    Hollande devra te nommer comme ministre dans son gouvernement !
                    Dernière modification par absent, 31 mars 2014, 12h49.

                    Commentaire


                    • #11
                      Affaire Dominique STRAUSS KAHN

                      Affaire Dominique STRAUSS KAHN :

                      Analyse de ses expressions Non Verbales


                      Dernière modification par absent, 31 mars 2014, 12h48.

                      Commentaire


                      • #12
                        ouais...j'ai ratée ma vocation ...tu as raison ,j'crois que je vais me lancer dans la politique

                        mieux vaut tard que jamais
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          @space

                          Et tu peux compter sur moi pour le soutien, je serai ton Sellal ! oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            La capacité d’écoute de ses propres intuitions est sans doute ce qu’il faut développer le plus en pareille circonstance. Si vous savez l’entendre, l’inconscient vous montrera la voie
                            et comment valider notre intuition?,, parce que le but n'est pas de rester dans le doute d'autant que le mauvais al-dhan est un peché

                            Commentaire


                            • #15
                              t'es cool Ténebre merci
                              je te jure si je passe présidente je ferai un carnage
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X