Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les rappelés du service militaire manifestent à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les rappelés du service militaire manifestent à Alger

    Plus de cinq cents anciens rappelés de l’armée ont manifesté, ce samedi à proximité de la Grande poste d’Alger. Le centre d’Alger a vibré sous les cris de ces aniciens soldats qui scandaient « Donnez nous nos droits » et « On demande Gaid Salah ».

    Venus des plusieurs wilayas du pays, ils ont brandi des banderoles sur lesquelles ont pouvait lire «Nous ne renoncerons jamais à nos droits », « ou sont vos promesses » et « Regardez de notre côté ».

    Lounes Ouakked, un des délégués des manifestants, a affirmé que le nombre des rappelés du service militaire est de 123 000 individus.

    Une délégation de cette catégorie de militaire, mobilisés entre 1995 et 1999 dans le cadre de la lutte anti-terroriste, a été reçue le 16 mars dernier au niveau du ministère de la Défense nationale pour remettre sa plateforme de revendication.

    « Nous demandons la reconnaissance de l’Etat. La Réconciliation nationale nous a oublié alors que les terroristes que nous avons combattus bénéficient de plein de privilèges », a déploré Lounès Ouaked dans une déclaration à Elwatan.com.

    Les rappelés du service nationale « exigent une réponse officielle de la part du ministère de la Défense », a-t-il conclu.
    El Watan

  • #2
    C'est ainsi en Algérie !

    On demande gentiment, en manifestant ou de force on demande à qui d'autres mercenaires qui distribuent des miettes
    et la vie continue et chacun fait ce qu'il veut

    La conscience est absente ... les uns contrôlent les autres mais la corruption et les grosses sommes sont pour certains seulement j'aimerais savoir ce que fait ce ministre du budget ... et qui gère vraiment la manne du pétrole du Sahara

    L'énergie vive est auto-neutralisée et auto bloquée, pas besoin d'autres ennemis

    le système est tellement hypocrite qu'un directeur n'est directeur que pour s'enrichir mais pas pour prendre des décisions pour faire avancer le pays vers le développement ... non lorsqu'il faut prendre une décision comme ça il se défile derrière la médiocrité de ses subordonnés ... il se cache derrière leur incapacité à décider ... ou à décider à sa place ce qu'il n'ose pas, le statuquo et le laisser aller ... tout le monde contribuent à bloquer le pays ... le pire est qu'ils pensent que les choses avancent ... un système morbide oscillant entre euphorie, survie ...

    Bientôt 45 millions !

    Lorsque j'avais quitté le pays il y avait des camions des bus des tracteurs des chaussures des habits de grandes qualité
    lorsque je suis revenus les bus sont aussi vieux que je les avais laissé lorsqu'on en aperçoit un ... plus de camions plus rien plus d'habits plus rien
    des truc hindi, chinois et plein de truc en toc et des gadgets chinois

    le bati délabré ...même les trottoirs ont disparu le peuple les a intégré dans des bunkeurs dans lesquels ils vivent cloitrés ... dehors n'appartient à personne ...

    Des dirigeants du plus simple contre maitre au sommet de l'état profitent sans se rendre compte qu'ils préparent le mal vivre pour leur propres enfants
    et sur tout les plans

    L'Algérie est en passe de rater son indépendance chèrement payée à cause de malades mentaux et d'égoïstes halal !
    Dernière modification par Aloha, 29 mars 2014, 12h14.

    Commentaire


    • #3
      ils ont bien choisi le moment de leur revendication

      Commentaire


      • #4
        Et toi, tu as bien choisi ton moment pour t'inscrire sur le Forum..
        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

        Commentaire


        • #5
          non je parle des tensions relatives aux présidentielles

          Commentaire

          Chargement...
          X