Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les hadiths bizzares

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les hadiths bizzares

    tout se qu'il a un hadith bizzare le partage ici

    je commence avec celui la :

    عن ابن عباس رضي الله عنهما أن النبي - صلى الله عليه وسلم - قال : ( لما أغرق الله فرعون قال : { آمنت أنه لا إله إلا الذي آمنت به بنو إسرائيل } ( يونس : 90 ) ، فقال جبريل عليه السلام : يا محمد ، فلو رأيتني وأنا آخذ من حال البحر فأدسه في فيه ؛ مخافة أن تدركه الرحمة ) رواه الترمذي

    en gros Jibril (l'ange gabriel) dit quand le pharaon été dans la mer et il a dit j'ai cru au dieu des fils d'israel je lui mi les bou dans sa bouche pour qu'il ne se repenti pas et dieu lui pardonne !!

    waw quel sagesse nous donne cet histoire , genre ibn abbess ou les gens qui ont raconté ce hadith et lui ont coller vouler nous montré que Jibril est un mauvais ange , ne nous dit ils pas que les juifs deteste jibril ? ?

  • #2
    mr nadyr en quoi il est bizarre ce hadith

    Commentaire


    • #3
      Une parole rapportée reste une parole ...rapportée !

      Elle ne peut-être considérée comme "Parole d’Évangile" .

      Tout ce qui, dans La Bible, Le Coran ou autres encore, ne correspond pas à la Parole de Dieu gravée dans l’Évangile Éternel qu'aucune main d' homme n'a touché , est faux dans ces Livres !

      N'en déplaise aux idolâtres qui pensent autrement ou qui vont s’offusquer d'une telle affirmation !

      Commentaire


      • #4
        salam

        le plus bizar des hadiths cest celui des chiite qui dit que ali a recu une partie du coran avant mohamed et le pire des sa naissance

        Commentaire


        • #5
          momo 84 a bon ?
          ramene la source "si sa exite" et pause le ici oeilfermé

          footballeur
          mr nadyr en quoi il est bizarre ce hadith
          Mr Footballeur ne te dérange pas il est bizzare en rien
          en gros je vais montré dés que j'ai le temps pleins de hadiths qui prouve que le prophete ne les a jamais dit.

          abdru bienvenue

          Commentaire


          • #6
            Y a plusieurs hadiths bizarre, car l'erreur est humaine, la science du hadith se base uniquement sur le sanad (la chaine des rapporteurs) sans donner de l'importance à el matn (le texte lui même rapporté), fait que y a toujours une partie de risque où l'on croit à la parole d'un tel ou tel rapporteur dans telle ou telle chaine alors que ce dernier pourrait bien oublier, rajouter un extrait ou tout simplement dans certain cas inventer tout un hadith ...etc.

            sauf que le soucis de certain qui mettent tel ou tel sujet sur un forum ou autre est malheureusement pas dans le but de la recherche de la vérité mais uniquement pour piocher les erreurs qui peuvent être dites par tel ou tel dans un tel madhab afin d'en conclure que la vérité absolue réside dans son madhab à lui, voila où l'on en est c'est pour cela que j'aime pas trop participer à ce genre de cirque polémique ou personne ne cherche la vérité sauf polémiquer en essayant de marginaliser l'autre afin de s,en sorti gagnant soit disant lui et son madhab alors qu'on principe on est tous musulmans et que l'on doit s'unir et pas se diviser .

            Commentaire


            • #7
              Les anges sont là pour adorer Allah et exécuter ses ordres sans jamais faillir à leur mission.
              Ce hadith est nouveau pour moi et c'est tant mieux, car je vais donner mon impression sans que quelqu'un ait fait un travail sur moi pour me convaincre de quoi que ce soit.
              Ce hadith montre clairement que l'immense miséricorde reste attribuée, et à juste titre, à Allah le Miséricordieux et non pas à l'un de ses serviteurs. L'ange aurait émis son avis tant il connaissait les faits et la mécréance de Pharaon. Cela me rappelle l'histoire quand l'ange est venu au Prophète lui demander s'il voulait qu'il anéantisse un village. La suite est connue.
              Un ange peut émettre un avis et donner le meilleur de lui-même pour exécuter les ordres d'Allah comme le feront d'ailleurs ez zabaniya, qui malmèneront au sens propre du mot celui qui devra entrer en Enfer. Ils le feront eux aussi répondant aux ordres d'Allah.

              Donc, je ne vois rien de bizarre dans ce hadith.
              Dernière modification par Walidk, 01 avril 2014, 07h16.
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #8
                salam
                nadyr
                momo 84 a bon ?
                ramene la source "si sa exite" et pause le ici
                hadith veut dire recit
                voila un recit dun imam chiite reconnu

                http://www.youtube.com/watch?v=8_l9UKjRUTY

                pour
                Walidk

                Les anges sont là pour adorer Allah et exécuter ses ordres sans jamais faillir à leur mission.
                Ce hadith est nouveau pour moi et c'est tant mieux, car je vais donner mon impression sans que quelqu'un ait fait un travail sur moi pour me convaincre de quoi que ce soit.
                Ce hadith montre clairement que l'immense miséricorde reste attribuée, et à juste titre, à Allah le Miséricordieux et non pas à l'un de ses serviteurs. L'ange aurait émis son avis tant il connaissait les faits et la mécréance de Pharaon. Cela me rappelle l'histoire quand l'ange est venu au Prophète lui demander s'il voulait qu'il anéantisse un village. La suite est connue.
                Un ange peut émettre un avis et donner le meilleur de lui-même pour exécuter les ordres d'Allah comme le feront d'ailleurs ez zabaniya, qui malmèneront au sens propre du mot celui qui devra entre en Enfer. Ils le feront eux aussi répondant aux ordres d'Allah.

                Donc, je ne vois rien de bizarre dans ce hadith.
                bien sur se hadith est bizar

                cest que dieu a condamner pharaon et les gens qui lont suivit
                dans le coran

                et dans le coran dieu le dit bien labsolution nest point destiner au gens qui sont juste sur le poin de mourrir
                et pharaon dans le coran demande le pardon juste pendant son chatiment avnt sa mort

                18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux



                donc se hadith contredit le coran il est donc bizar

                Commentaire


                • #9
                  Je ne vois vraiment pas où est-ce qu'il le contredit. Dans ce hadith, ce sont les paroles de Jibril qui sont rapportées pas celles d'Allah.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam.
                    A mon avis, tous simplement on est pas Oulama ( savent ) et on a pas le droit de larger sur une chose dont on est pas sure

                    Commentaire


                    • #11
                      fleuriste le jour du jugement dit ça a dieu
                      il ta pas donner un cerveau pour comprendre l'islam , qui est pour les ouléma et le reste doit suivre, pourquoi déja te jugé !!
                      et on verra !

                      j'espere que tu ne sera pas des gens :

                      يَوْمَ تُقَلَّبُ وُجُوهُهُمْ فِي النَّارِ يَقُولُونَ يَا لَيْتَنَا أَطَعْنَا اللَّهَ وَأَطَعْنَا الرَّسُولَا (66) وَقَالُوا رَبَّنَا إِنَّا أَطَعْنَا سَادَتَنَا وَكُبَرَاءَنَا فَأَضَلُّونَا السَّبِيلَا (67) رَبَّنَا آتِهِمْ ضِعْفَيْنِ مِنَ الْعَذَابِ وَالْعَنْهُمْ لَعْنًا كَبِيرًا (
                      68)

                      sourat al ahzab .
                      Dernière modification par Nadyr, 30 mars 2014, 11h41.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam,
                        J'esper non aussi, mais cela ne sufit pas, il faut le preuver !
                        quant au reste, voici ma reponse !
                        بسم الله الرحمن الرحيم


                        سلامٌ عليكم ورحمة الله وبركاته



                        وبعد :


                        فقد قال الله - جل جلاله – (( قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُواْ بِاللّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَاناً وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ )) .


                        والكلام بغير علمٍ أصلُ الشركِ والكفرانِ وأساسُ البدع والعصيان .


                        ولقدْ رأيتُ كما رأى غيري من جرأة على التوقيع عن رب العالمين ، وجرأةٍ في الكلام في دينِ الله ، في مُدلهمّ المسائلِ وخطيرِ القضايا ، رأيتُ شيئاً يغيظُ المؤمنين !


                        فإنكَ تجدُ عجباً من تطاولٍ على الكلامِ في دينِ الله ، ممن – والله ِ - لايُقيمُ نفسَه ! بلْهَ غيره !


                        تجدهُ يأتيكَ بثقةٍ متحدثاً متمعلماً متعالماً ، ويقولُ في كلّ مسألةٍ رأيهُ دونَ معرفةٍ بكتابِ الله ولاسنة ِ نبيّه – صلى الله عليهِ وسلّم – .


                        ولا أدري ممَّ استقى هذا المُتكلّم علمَه وكيفَ بنى رأيه ؟!


                        متفيهقٍ متضلعٍ بالجهل ذو *** ضلعٍ وذو جلحٍ من العرفانِ


                        مُزجى البضاعة في العلوم وإنه *** زاجٍ من الإيهامِ والهذيانِ


                        يشكو إلى اللهِ الحقوق تضلماً *** من جهله كشكاية الأبدان


                        من جاهلٍ متطببٍ يفتي الورى *** ويحيل ذاكَ على قضا الرحمن


                        ولو سألتُه عن مسألة ٍ من مسائلِ الطهارةِ لتورّع أن يتحدّثَ فيها ! أو حتى لم يعلم مايقول !


                        ثمّ تجده في مسائل الولاء والبراء ، والجهادِ والبيعة والإمامة ، يتحدّث كأنما قد قرأ السنةَ كلها ، وما – والله - قرأ عُشْر مِعشارِها !


                        ومن غير سابق علمٍ ولا اطلاعٍ على تفسير الصحابة والسلفِ وفهمهم !


                        ليتَ يُخبرني هذا الدعيّ الأثيم الصلفُ المُجترئ ! ليتَ يُخبرني كيفَ يتحدّثُ في جليلِ المسائلِ مع اعترافِه بالقصورِ في مسائلِ الديانةِ قصوراً شديداً ظاهراً !


                        ولا يظننٌَّ أنه لو قرأ حديثاً في مسألة ٍ أنه يتحدثُ فيهِ من فورِه !


                        فإنه لا يدري هل هذا حديثٌ عامٌ جاءَ ما يخصّصه ، أو مطلقٌ جاءَ ما يُقيّدهُ في قضيّةٍ معيّنة ، وكذا في كلام الله رب العالمين ، فإنَّ النصَّ الشرعيَ لا يؤخذ على حدة ، بل يُجمَعُ بينَ نُصوصِ الشارعِ ويُعرفُ المُرادُ من كلَِّ نصِّ !


                        وإنَّ بعضاً قد أطاعوا وصيّة إبليس ! في الكلام على الله بغيرِ علم ، وقد حذّر ربنا – تعالى – من ذلِكَ فقال – سبحانه - : (( إِنَّمَا يَأْمُرُكُمْ بِالسُّوءِ وَالْفَحْشَاء وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ ))


                        فواعجباً منكَ ياجَهول ! ألاترى تَشعُّبَ مسائل الشريعةِ وعِظَمَها ، فإن كانَ هؤلاءِ توصّلوا لأحكام أصولِ الدينش وأسسِ العقيدةِ وعُضْلِ المسائلِ وكِبارِها دونما جُهدٍ ، فما فائدة ُ العلم !


                        وهؤلاءِ أخذوا دينهم بـ(واضح ، وأحسه هكذا ، ولاتحتاج إلى كلام !) وهكذا من عِباراتٍ يذكرونها لُخلوّهم من العلم والدليل .


                        سمعتُ بكلّ داهيةٍ نآدٍ *** ولمْ أسمع بسرّاجٍ أديبِ !



                        وإن كنا نقول ُ أنه ليسَ مُجرّد قراءتِكَ لآية بمُجيزٍ لكَ أن تتكلّم في العلم ، لجهلِكَ بكثيرٍ من نصوصِ الكتابِ والسنّة ولجهلِكَ بلغة العرب ولجهلِكَ بعُرفِ الشارِع ومرادِه ، فكيفَ بمن لم يقرأ !وإنما يتكلّم بناءً على إحساسِه ! ووسوستِه ، وقد ينقُضُ أصلاً من أصولِ الدينِ ! وهو يهرِف بما لايعرف !


                        فهم حتى لم يقرؤوا كتبَ السنّة ولامُجرّد قراءةٍ ، بل قد تذكُرُ لأحدهم ممن تجدهُ يتكلّم في خطيرِ المسائلِ مما يتعلّق بالاعتقادِ ، ونحوهِ ، قد تذكر له حديثاً في صحيح البُخاريّ وتجده يسمعه لأول مرةٍ في حياتِه !


                        ولقد رأينا كثيراً ممن يحتجّونَ بآياتٍ لايعرفونَ عمومها من خصوصها مطلقها من مقيّدِها !


                        ولايعرفونَ التفريقَ بينَ الصحيح والسقيمِ ، بل وقد يبنونَ قولهم على حكايةٍ تُحكى لايُدرى أصلها !


                        وليسَ وصف المرء بأنه عامّيٌ ، يعني أنه لايحمِلُ شهادةً أو نحو ذلكَ ، بل قد يكون عامّيّا في علومِ الشريعةِ معَ أنَّه يحمِلُ أعلى الدرجاتِ الجامعيّة في تخصصٍ ما ، ولايجيزُ له ذلكَ الخوضَ في دينِ الله بغير علم !


                        فكونُه أديبٌ أو شاعرٌ أو واعظٌ أو قصاص أو حتى إمام مسجد أو أستاذٌ في حلقة ! لايُبيحُ له ذلكَ الكلامَ في دينِ اللهِ بغير علم !


                        فإن كانَ عنده علمٌ فمرحباً بهِ ، ولو كانَ لايُعرف ! ولو كانَ خادماً .


                        وإن لم يكن عندهُ علم فليصمت ولو كانَ شهيراً مشهورا !


                        وما أحسنَ والله ، أن ترى من لايتكلّم إلا فيما يعلَم ! ولايخوضُ إلا فيما يُحسن !


                        قالَ ابن مسعود – رضي الله عنه – (( من عَلِمَ فليقلْ ، ومَنْ لمْ يعلمْ فليقلِ : الله أعلم ؛ فإن من العلمِ أن يقولَ لما لايَعلمُ : لا أعلم )) أخرجه البخاريّ ، قالَ ابن حجر (( أي أن تمييز المعلومِ من المجهولِ نوعٌ من العلمِ )) ! . وقد صدق !


                        وما أسوأ أن ترى خوّاضاً مُنازلاً في حلائبِ العلمِ وهو غفل من العلم ! جاهل بالكتاب والسنّة !



                        ولايظنّ ظانٌ أن مجرّد الحماسِ للدين يجيز له الكلام بغيرِ علم !


                        بل هو حرامٌ عليهِ وحرامٌ على كلّ امرئٍ أن يتحدّث في دينِ الله بغير علمٍ ولو زعمَ أنّه يُدافعُ عن الدين !


                        والغريب مافي هؤلاءِ من البرودِ وموتِ القلبِ ، فتجدُ أحدهم يتحدّث ولايرى عواقِبَ قولِه ، يتحدّث ولايخاف أنه قال على الله بغير عِلم !


                        فبُعداً لهؤلاءِ الأموات ! فـ إنما المَيْتُ ميِّتُ الأحياءِ !


                        وإني أعظ هؤلاء ! فإنهم موقوفونَ ليومٍ عظيم ! ورُبّ كلمةٍ يقولها أحدهم تهوي بهِ في النار سبعينَ خريفاً !


                        قدِّر لرجلكَ قبلَ الخطْوِ موضعها *** فمن علا زَلَقاً عن غِرَّةٍ زَلَجا


                        كلّ من سلكَ هذا المسلك نذكره أن العلم جليل القدر عظيم المنزلة فيه من الأصول والضوابط والمُقيِّداتِ مالابُدّ فيه من القراءة والبحث والطلب !


                        والعُذرُ مما في الكلامِ من التكرار ، والتداخلِ فإني كتبتُه وأنا غاضبٌ لشناعة مارأيتُ من الجرأة , !!



                        وصلى الله على مُحمّد وعلى آلهِ وصحبِه ومن تبعهم إلى يوم الدين .



                        وكتبه : مُحب السلف .


                        ( نقلته من أخ لي كريم ، للفائدة ) ..

                        Commentaire


                        • #13
                          "وَلا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ

                          وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْؤُولاً"

                          (الاسراء:36)


                          c'est le résumé de mon commentaire ! ni plus ni moin,
                          ce que je voulais dire, c'est si en parle de chimie, de Finance, .....chaqu'un se limite à ses connaissances, quant au Hadith, tous 3oulama !

                          Commentaire


                          • #14
                            car ce n'es pas du génie et que vous dites que l'islam n'es pas une religion personnel et que c'est une vie et un état et nous sommes avec vous !!

                            la science du hadith ou les ouléma , sont des copies de leur ancetres
                            on est pas entrein de discuté la philosophie musulmane ni la pensé
                            ni résoudre du math

                            on a des gens qui viennent nous raconté qu'un mec a entendu parlé qu'un autre lui a dit que le prophete a dit fait ce ci ne fait pas cela

                            si tu dit non ! alors tu dit non au prophete ! bin non je dit ça au 3eme mec qui as raconté cela je doute qu'il a vécu assez longtemp avec le prophete je doute de vos méthodes de savoir si un hadith est juste ou non et j'ai vue que ce n'es pas de la magie !! non plus c'est facile a comprendre leur méthode !!

                            puis raconté des histoires a domir debout comme les humains été des géants que dieu a créer la terre en 7 jour et les nomme samedi dimanche ...

                            contrairment se qu'on a dans le coran que le jour est relatif et que c'est 6 et que au contraire les gens ont pris de la taille et non pas perdu
                            ce que dit le coran

                            puis y a des hadiths qui se contredisent , cherche moi l'antichrist es que son oeil gauche ou droite ! qu'il est vivant ou non , qu'il est sur une ile ou parmis les gens y a du n'importe quoi

                            cherche Rida dans le coran ! y a pas au contraire le coran est rempli de liberté de choix et croyance

                            puis y a les salafi qui veulent pas za3ma ressemblé ou copié au prophete dans sa vie genre le siwak , ses habilles sa coupe de barbe par amour mais dire aussi que celui qui ne veut pas ressemblé donc il deteste le prophete !!



                            la réponses au questions du mec Salafi tu nous partagé et surements ils visent tout se qu'ils ne sont pas sunnites , genre il leur demande de devenir imams pour parlé !!

                            nous sommes pas de ton partis ! nous sommes pas salafi


                            ils veulent nous faire étudié tout leur science pour parlé?? déja pourquoi parle مُحب السلف sur Ahl bida3 ??

                            a t il lu tout leur livres ? a il connu la philosophie grecs et les sciences
                            a il compris le judaisme et le christianisme et l'indouisme et le chiisme et le mo3tazila et ibadisme ? ? c'est cela Ahl bida3 dont ils visent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, j'arrete la, le sujet a été completement detourné et ce n'est pas de mon intention, bonne continuation
                              Salam

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X