Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : vers une grève nationale le 17 avril pour bouder les bureaux de vote ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : vers une grève nationale le 17 avril pour bouder les bureaux de vote ?

    Une grève nationale et générale pour désavouer le processus électoral du régime algérien. Voila l’idée que les boycotteurs du scrutin électoral du 17 avril prochain tentent de mettre en place pour signifier aux autorités algériennes leur refus d’accepter les résultats de cette élection présidentielle. Une élection qui risque fortement d’offrir un 4e mandat à Bouteflika.
    La coordination des partis et personnalités politiques ayant opté pour le boycott de la présidentielle du 17 avril pense sérieusement à lancer un appel à la grève générale en signe de contestation contre la tenue de cette élection présidentielle qui serait “truquée” et “biaisée” à en croire ces partis boycotteurs comme le RCD, le MSP, Jil Jadid ou le Front El-Adala. D’après des sources proches de cette coalition, les présidents de ces partis étudient en ce moment la possibilité d’organiser une telle grève à l’échelle nationale. Et pour ce faire, une commission politique a été mise en place pour lancer les préparatifs d’une telle action qui se veut être “un véritable coup de poing” contre le processus électoral. Ces partis politiques veulent aussi mobiliser leurs troupes dans les différentes wilayas du pays pour sensibiliser l’opinion publique à l’importance d’adhérer à cette grève.
    Pour le moment, rien n’a encore été décidé, mais l’idée d’une grève nationale le 17 avril prochain fait petit à petit son chemin dans les esprits des boycotteurs. Reste à savoir enfin comme ils comptent l’organiser pour qu’elle atteigne ses objectifs.
    Par Abdou Semmar
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

  • #2
    Peine perdue, grève générale quand appelée aussi par les candidats.

    Commentaire


    • #3
      Algérie : vers une grève nationale le 17 avril pour bouder les bureaux de vote ?
      Sans l'aval de L'UGTA et Sidi Said ?

      Commentaire


      • #4
        "La coordination des partis et personnalités politiques ayant opté pour le boycott de la présidentielle du 17 avril pense sérieusement à lancer un appel à la grève générale en signe de contestation contre la tenue de cette élection présidentielle qui serait “truquée” et “biaisée” "
        Je ne comprends toujours rien à cette bouillie politique!
        Donc il ne faut pas voter et ne pas laisser les autres voter????
        Pourquoi! Tout est truqué, tout est biaisée, tout ne sert à rien..??
        Alors on fait quoi? On efface tout et on recommence! Mode d'emploi S.V.P.!
        Plutôt militer pour que l'on prenne en compte les abstentions. Un scrutin n'obtenant pas 50% de l'électorat doit être déclaré NUL.
        Je vais essayer de rencontrer ces boycotteurs (on n'est jamais assez vieux pour apprendre!).

        Commentaire


        • #5
          Mais le 17 avril c'est le jour du vote, ça arrange le pouvoir que les gens n'aillent pas bosser, pour qu'ils puissent ailler voter. Il pourrait même annoncer que le Jeudi 17 avril sera chômé payé, ça court-circuitera la grève. Elle doit être à mon avis soit avant le 17, soit le 18

          Commentaire


          • #6
            Myst

            non le but de l'appel à la grève le 17 avril, c'est justement pour ne pas aller voter, grève à l'urne.
            peut être que certains suivront le mot d'ordre mais les candidats en couse
            ont leurs partisans et sympathisants qui iront voter , donc ce ne sera pas
            une grève générale, malheureusement.

            mais ça ne m'étonnerait pas que la journée sera chômée et payée
            pour inciter les gens à aller voter.
            c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

            Commentaire


            • #7
              @Ally

              Bonsoir la courageuse


              je pense que cette appel fera le jeu de Boutef and co
              l'un des moyens c'est de voter Benflis et en force
              a part s'il y a une foule importante sinon ca la mobilisation des bleu sera superieur lol

              Commentaire


              • #8
                ramane

                je pense que les jeux sont faits pour Bouteflika depuis que sellal
                a déclaré qu'il se présente.
                le but de la grève ou le boycott est de démasquer et dénoncer
                la fraude qui aura lieu très certainement.
                c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                Commentaire

                Chargement...
                X