Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vikash Dhorasoo : Ma vérité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vikash Dhorasoo : Ma vérité

    Est il besoin de rappeler que Dhorasoo est le premierr joueur de foot français licencié par son club, le PSG pour ne pas le nommer et maintenant qu'il est libre de tout engagement il tient à raconter sa vérité qui n'est bien sur par forcement celle de son ancien coach Guy lacombe.

    ==

    Pour la première fois depuis mercredi et l'annonce de son licenciement pour faute grave, Vikash Dhorasoo s'exprime longuement vendredi matin dans les colonnes de L'Equipe. Le désormais ancien joueur du Paris-SG confirme qu'il va contester les motifs de son éviction devant le tribunal des prud'hommes, ajoutant qu'il n'en fait «pas une question d'argent mais de principe. Je veux qu'on reconnaisse que je n'ai pas commis de faute grave». Le joueur dit ne pas regretter ses déclarations et place le débat sur le terrain de la liberté d'expression des footballeurs. Pour lui, «accepter ce licenciement, ce serait valider le message envoyé aux joueurs : "Vous fermez vos gueules bien comme il faut, sinon on vous vire !"».

    Vikash Dhorasoo n'a pas été «surpris» par son licenciement même si, dit-il, «j'y croyais encore». Sur les faits qui lui sont reprochés (« des manquements à son "obligation de réserve", son "devoir de loyauté" ainsi que des "actes d'insubordination, de désobéissance", et une "attitude de provocation permanente"», NDLR), sa ligne de défense est de considérer qu'il n'a rien commis de grave : «je n'ai fait que parler et dire la vérité dans un mon milieu où les joueurs sont placés devant une alternative : soit ils la ferment, soit ils l'ouvrent... mais une fois partis.» Dhorasoo concède des regets «sur la forme (de ses déclarations) et certains mots employés» mais s'il adresse des excuses, c'est uniquement à ses «équipiers», sans un mot pour l'entraîneur Guy Lacombe et le président du Paris-SG Alain Cayzac.

    Evoquant son avenir, Vikash Dhorasoo assure d'abord qu'il ne rejouera pas en L1 cette saison bien qu'il ait reçu des «propositions», en expliquant que «malgré ce qui s'est passé, il est hors de question de trahir ses supporters». Il remercie Jean-Pierre Papin, l'entraîneur de Strasbourg de son appel («Ça m'a beaucoup touché. Il s'agit de Papin tout de même ! ») et adresse un clin d'oeil à ses amis havrais dont les «témoignages de sympathie (l')ont beaucoup reconforté».

    Par l'Equipe

    Vikash Dhorasoo en équipe nationale pour France -Allemagne (2005)
Chargement...
X