Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des gens qui font du trek ici ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des gens qui font du trek ici ?

    Salam,

    Est ce que y'a des personnes qui font du trek/randonnée ici sur plusieurs jours ?
    L'idéal etant de pouvoir marcher 30 kilomètres par jour maximum et bivouaquer dans la nature.
    Deserts ou montagnes.
    Les agences dans leur ensemble s’intéressent plus à des produits classiques hôtel+ piscine et plage.
    En Algérie quelques timides associations de randonnées qui de temps à autre organisent pour des adeptes des grands airs quelques randonnées ciblant des sites emblématiques parc du Djurdjura,de Chréa ,le reste du temps c'est le vide sidéral.
    Il semble que nous soyons les derniers de la classe dans ce domaine, bien que notre désert, nos montagnes et nos fameux plateaux disposent de grandes opportunités pour les trek de tous les niveaux même du hard.
    Dernière modification par snake78, 29 mars 2014, 21h42.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

  • #2
    Salut Snake !

    Dommage, je suis convaincue qu en Algérie il ya des supers parcours à faire.

    Je sais qu il existait dans le sud algerien des treks organisés à partir de djanet vers le tassili e erg tihodaine tmalheureusement les autorisations de transports de touristes ont été retirêes fin 2013 aux partenaires locaux.

    J ai eu l occasion d en faire plusieurs, sur divers continents et c est une aventure humaine avant tout. On fait de belles rencontres dans des lieux et conditions inhabituels. C est physique et pourtant quand c est terminé ...on voudrait recommencer.

    Concernant les algériens, j ai l impression qu ils ne sont pas très orientés vers la nature, le sport....c est encore un luxe pour bcp.

    J espère réellement un jour pouvoir faire un sacré tour avec mes enfants et leur faire decouvrir les beautés de ce pays sur un velo ou à pieds
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      salam Frieda,

      Merci pour ta réponse.
      J'ai pas mal baroudé dans le sahara algerien : hoggar (dont des ascensions de sommets),tassilis ( celui des ajjer et celui du hoggar ),erg occidental etc... et un peu dans les Aurès ( le chelia, et le canyon d'ighzer amellal, plus connu sous le nom de ghouffi).
      C'est vrai que ce genre d'activité n'attirent pas beaucoup d'algériens et c'est bien dommage, je ne sais pas si c'est considéré comme un luxe quand tu vois les sommes que beaucoup dépensent en faisant des séjours classiques hotel + piscine et plage.
      Pour moi c'est un besoin physique et moral.
      Quels treks as tu fais et dans quels pays ?
      Dernière modification par snake78, 29 mars 2014, 23h49.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #4
        Coucou Snake,

        Le fait d apprecier la nature et ses paysages tout en ayant una activité physique peut sembler completement décaler quand effectivement bcp paient des fortunes pour avoir un transat au bord d une piscine ou d une plage amenagée.

        Les plus beaux parcours : ascenscion du kilimandjaro, adam's peek anapurada au sri lanka , roraima et le parc national de canaima au Venezuela, ensuite il y a le sinai avec le mont Moiseset le,monastere de sainte katherine, l' atlas marocain et son monument valley, les oasis tunisiennes, la cote amalfitaine, ect ect....
        J ai eu la chance de pouvoir voyager et organiser mes sejours autour d activités variées.

        Aujourd hui je fais des rando plus courtes et moins eprouvantes .... J ai des enfants mais je garde en tete l Algerie et le GR 20 ( en corse), ainsi que d autres trip dans quelaues annees
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Le GR20 j'y pensais justement l'autre jour, c'est un bon défi.
          Sinon en terme de desert tu va oublier tout ce que tu as vu avant quand tu verras les grand sites du sud algérien, le best du sahara.
          Quand tu reviens de ces endroits t'as qu'une envie c'est de repartir aussitot.
          Dernière modification par snake78, 30 mars 2014, 12h43.
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

          Commentaire


          • #6
            Des personnes intéressées pour un trek d'une petite semaine à Djanet ?
            J'aimerais y retourner avant l'arrivée de la chaleur.
            Il faudrait être 3 pour avoir des prix intéressants.
            En MP pour + de détails.
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire

            Chargement...
            X