Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joyeux Aïd, je serai au Salon du Livre Algérianiste à Toulouse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joyeux Aïd, je serai au Salon du Livre Algérianiste à Toulouse

    Je ne sais si cela se fait habituellement mais si ce n'est pas le cas je serais en quelque sorte le précurseur de cette initiative. Il me semble normal d'avertir ses amis d'une absence plus ou moins longue. Moi je crois que oui. Alors comme vus êtes mes amis je vous annonce que je serai, privé de vos nouvelles et de messages de Dimanche 15 au Mercredi 25 octobre prochain. Avant de vous dire pourquoi je tiens, certes en avance, mais comment faire autremement, à vous souhaiter à tous et à toutes le meilleur Aid El Kébir possible. Que cette fête vous apporte paix, bonheur santé, prospérité à vous et à tous ceux qui vous sont chers. Que l'Algérie ce jour là brille de mille feux. Voilà mes amis. En effet je vais participer au Salon du Livre Algérianiste au Forum Dominique Baudis à TOULOUSE le 21 ET 22 Octobre. Ce salon qui comptera 170 auteurs à un grand impact dans toute la région. Alors si certains d'entre vous étaient installés à Toulouse ou les environs, je serai trés heureux de les rencontrer et de leur dédicacer mon livre.
    Voilà vous allez me manquer.
    B'Slama à tous
    A bientot de vous retrouver.

  • #2
    BarakAllah o fik

    j'espere que ce livre sera un succes in sha Allah

    aid mabrouk à toi aussi d'avance et à toute ta famille

    salam alaykoum wr wb

    et merci pour cette bonne initiative

    |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

    Commentaire


    • #3
      je te souhaite de vivre un bon salon du livre et de réussir se que tu entreprend en ce moment
      a très bientôt

      Commentaire


      • #4
        Je te remercie Claude Henri et je te souhaite une prospère et heureuse participation au Salon du Livre de Toulouse.

        A bientôt.

        Commentaire


        • #5
          tu dédicaceras de quelle heure à quelle heure ?

          Commentaire


          • #6
            Merci à toi Claude Henri, je te souhaite une bonne réussite pour ton livre et beaucoup de dédicaces.....merci, l'ami pour tes voeux
            «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

            Commentaire


            • #7
              Bon salon du livre à toi !

              Au plaisir
              Dernière modification par Oum_'ayyache, 22 octobre 2006, 20h36.
              Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
              J'attends vos propositions ...

              Commentaire


              • #8
                bonne chance pour votre participation au S D L et je souhaite que se livre ai tous le succée qu'il merite
                les apparences sont trompeuses

                Commentaire


                • #9
                  claude henry

                  bonne fete de l'aid a vous aussi
                  que paix et bonheur illumine le coeur de tous les musulmans du monde qu'ils soient chez eux en famille ,dans les hopitaux ou seuls loins des leurs que la fraternité et la joie accompagne tous le monde
                  bonne participation a vous a ce salon que j'ensuis sure manquera pas de succé
                  un jour si ce salon se tient sur paris je me ferai une joie comme beoucoups de personnes de m'y rendre
                  cordialement
                  Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                  .................................................. .................................
                  Llah yerhmek notre rico.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci ClaudeHenri et passe un excellent moment durant ce salon avec tes confrères.
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette une intiative louable.
                      Je souhaite avoir une idée sur le concept " algérianiste".
                      Quelle est sa signifcation et quel terrain recouvre-t-il?
                      Quelle différence entre ce concept et le concept " algérien "?
                      Quel est le but de cette exposition?
                      Je me rendrais bien volontiers à cette manifestation cuturelle.
                      Dernière modification par adhfel, 14 octobre 2006, 10h18.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à toi , et bon salon du livre

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut A Vous Et Merci

                          De retour du Salon du Livre de Toulouse j'ai une une trés agréable surprise. Celle de lire vos nombreux messages d'encouragement et voeux pour mon livre.
                          Merci vraiment du fond du coeur je suis trés touché et je n'oublierai jamais ces messages.
                          Quoi vous dire, Eh! bien ce ne fut pas ce que j'escomptais mais j'ai tout de même vendu 11 livres. Je dois à la vérité vous avouer que j'espérais en vendre beaucoup plus mais je ne dois pas me plaindre car beaucoup d'exposants n'en ont vendu aucun ou trés trés peu.
                          Ce salon algérianiste était mal organisé et pendant les quatre jours que j'ai passé à Toulouse je n'ai lu , dans la presse locale, aucun annonce et aucune télévition ou radio locale n'est venue le visiter. De plus ce salon qui comptait tout de même plus de 100 auteurs et écrivains traitanty de livre, roman et autres sur l'Algérie, annoncait toutes les heures des conférences liées à l'Algérie, d'avant, de maintenant et peut être même de demain. Donc le salon des écrivains se vidait régulièrement de ses clients potentiel poutes les heures, ce qui ne rend pas les choses faciles. De plus j'ai regretté de n'y voir que des pieds noirs, pas d'enfants du pays ou vraiment si peu, et pratiquement aucun Toulousain. Cela m' a déçu car c'est la preuve que la littérature pieds noires se perdra dans quelques années et que revenir, à mon gout, trop souvent sur la guerre, l'amertume, les histoires militaires commencent à ennuyer beaucoup de gens dont certains pieds noirs d'ailleurs. La preuve nous avons pu compter sur les doigts des deux mains les enfants ou petits enfants de pieds qui sont venus à ce salon. En ce qui me concerne les contacts que j'ai eu avec des visiteurs ont été comme d'habitude trés chaleureux car je leur parle d'un temps que seuls eux peuvent connaître, de notre vie en communauté avec tous, notre fraternité, nos jeux, nos partie de foot qui finissaient joutours par une bagarre mais que nous recommençions dés le lendemain et bien d'autres choses encore qui nous liaient des uns aux autres.
                          L'Association Algérianiste est une association que je qualifierais de modérée qui s'attache plus à notre culture algérienne qu'elle soit celle des Français qui sont nés en Algérie, que la culture arabe et juive. Mais beaucoup trop de pieds noirs restent ancrés sur leurs positions qui remontent à 1962. C'est donc difficile d'édhanger en toute sérénité avec cette catégorie. Par contre il se trouve que depuis quelkque temps de jeunes pieds noirs jettent un regard différent sur leur pays natal et sont heureux d'y retourner. Tous se disent enchantés de cette initiative du retour, du bonheur qu'il en retire notamment par l'accueil extrêmement convivial qui leur est réservé. Inch'Allah çà c'est bien. Bon salut à tous je vais à mon cours de théâtre.
                          B'Slama à tous et à bientôt.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Claude,

                            C'est quoi le titre du livre que tu as publié ?

                            Cordialement
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Info Litteraire

                              Le titre est:

                              SECRETS D'ENFANCE
                              Algérie 1942 - 1962


                              Reviens sur mes messages et tu trouveras la présentation de mon livre.
                              B'Slama et à bientôt

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X