Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En 2013, l’Europe enregistre encore un déficit commercial dans ses échanges avec l’Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En 2013, l’Europe enregistre encore un déficit commercial dans ses échanges avec l’Afrique

    9% des échanges commerciaux de l’Union européenne (UE) ont été réalisés avec l’Afrique en 2013. L’Office statistique de l'UE, Eurostat a indiqué que les exportations européennes vers l’Afrique ont généré 153 milliards d'euros en 2013, tandis que la facture des importations en provenance du continent africain s’élevait à 168 milliards d’euros, créant un déficit de 15 milliards d'euros dans la balance commerciale européenne.

    Si les biens manufacturés ont constitué l’essentiel des exportations européennes vers l’Afrique, le vieux continent s’est, par contre, principalement approvisionné en énergie chez son partenaire commercial.

    Aussi, le déficit commercial européen avec le Nigéria, la Libye, l'Algérie, la Guinée équatoriale et l'Angola est-il le plus lourd.

    Les principaux exportateurs africains en direction de l’Europe sont respectivement l'Algérie, le Nigéria, la Libye, l'Afrique du Sud et le Maroc.

    Le déficit commercial européen se répartit cependant de façon inégale puisque si l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni présentent les déficits les plus importants, la Belgique, la France, la Roumanie ou encore la Suède, elles, s’en tirent avec une balance excédentaire

    Ecofin

  • #2
    créant un déficit de 15 milliards d'euros dans la balance commerciale européenne.
    On est encore loin du compte, si l'on compte...








    Le période coloniale!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire

    Chargement...
    X