Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc séduit les touristes algériens une augmentation de 22%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc séduit les touristes algériens une augmentation de 22%

    Leur nombre a connu une augmentation de 22%
    Le Maroc séduit les touristes algériens

    Malgré le froid qui caractérise les relations politiques entre Alger et Rabat, le Maroc continue à attirer les touristes algériens, et en nombre. Celui-ci est en constante hausse ces dernières années. En 2013, quelque 103 215 arrivées de touristes algériens ont été enregistrées dans le royaume, soit une hausse de 22% par rapport à 2011. Les destinations phares des Algériens sont Agadir, Marrakech, juste derrière Casablanca, qui comptabilise à elle seule 75 582 nuitées.
    liberte-algerie

  • #2
    Surtout les jeunes .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Comme quoi , les combats de coq médiatiques son futiles face a la volonté des peuples de se rapprocher .......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        mrahba

        Commentaire


        • #5
          moi, en dépit de mes opinions sur certains dossiers concernant le Maroc, j'ai bien envie de visiter ce pays, d'ailleurs je prévois de le faire très prochainement, et je suis certaine que je serai bien accueillie par les marocains même si nos avis divergent incontestablement sur pas mal de questions

          Commentaire


          • #6
            Le Marocain est acceuillant

            J'ai eu l'occasion de visiter ce pays.
            L’accueil des marocains étaient fantastique j'en garde un souvenir excellent.
            Les algériens sont des bon clients en général en terme de tourisme leur pouvoir d'achat est connu comme assez important.
            Pour les commerçants locaux c'est une donnée reconnu.
            Souvent je constatais qu'ils étaient plus prévenant avec nous que d'autres touristes.
            Il faut reconnaitre que les algériens qui voyagent en touristes le font avec des moyens financier et font preuve de beaucoup d’empathie vis à vis des Marocains ou des Tunisiens ceci explique cette accueille bienveillant.
            "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui donnent et ceux qui prennent. Les seconds tentent toujours de se faire passer pour les premiers."

            Commentaire


            • #7
              Il faut reconnaitre que les algériens qui voyagent en touristes le font avec des moyens financier et font preuve de beaucoup d’empathie vis à vis des Marocains ou des Tunisiens ceci explique cette accueille bienveillant.
              y a aussi le fait qu'on les prend la plupart du temps pour des familles Locales ....... soit espérons que le tourisme , réussira là ou la politique a echouée à rapprocher les peuples .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Juste pour l'anecdote

                j'ai une amie algérienne qui est actuellement au Maroc (Rabat) pour une formation, elle connaît une personne qui est partie quelques mois avant elle à Fès et qui a été très mal accueillie, il paraît que les gens n'étaient plus très sympas avec elle dès qu'ils apprenaient qu'elle était algérienne (ça arrivait jusqu'aux insultes!)...du coup mon amie appréhendait un peu les choses, mais maintenant qu'elle est là bas, elle me raconte que tout se passe bien et les gens sont très sympas....

                Commentaire


                • #9
                  Medicamentarius

                  il paraît que les gens n'étaient plus très sympas avec elle dès qu'ils apprenaient qu'elle était algérienne
                  il y a des marocains qui ne sont sympa avec personne même pas eux ...

                  Ce foutu dossier de polizario a mis des barrières sérieuses entre nous...

                  Imaginer un peu l'Allemagne qui refuse d'ouvrir les frontières parce que la France à annexe l'Alsace,

                  Aujourd'hui un Français ou allemand peut vivre où il veut et aller ou il veut et l'allemand qui aime l'alsace est libre d'y vivre ...

                  on est des arrières mentales...

                  Le jour où la frontières ouvrira je ne raterai pas l'occasion d'aller en Algérie...
                  Dernière modification par Le prolétaire, 30 mars 2014, 13h05.

                  Commentaire


                  • #10
                    mes impressions!

                    je suis parti pour quinze jours au Maroc avec ma femme et ma fille;j'ai loué a Casa un appart prés du Morocco Mall;aprés trois jours;je sui allé a Marrakech;j'ai loué un petit studio pas mal;je sors me promener les journées;les gens sont serviables;la ville est bien construite;le soleil au rdv;on a mangé pas mal de poissons grillé;et pourtant la ville est loin de l'ocean,on a acheté des souvenirs de l'artisanat locale.
                    une semaine aprés je retourne a Casa;c'est une belle ville ;trés animée; il faut avouer que je ne reste pas dehors aprés 9 h du soir;sauf si je suis accompagné par l'ami marocain;qui nous a invité;en somme c’était pas désagréable notre sejour;et on se sent comme chez soi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le peuple marocain !!

                      Le peuple marocain accueillant et vite accessible !!!


                      @Cell

                      Tant que le Makhzen magouille , il éloigne le rapprochement entre les deux peuples marocain et algrein ( depuis 1963 )

                      1/ revendication d une partie du territoire algerien
                      2/le forcing de la drogue
                      3/l affaire du jeune " Islam " orchestrée
                      4/le drapeau algerien souillé ( consulat algerien à Casa ) , le 1 ier Novembre , jour sacré ....fete nationale
                      5/l affaire des refugiés syrien ..( enfin de compte le Makhzen tombe dans son propre piege )
                      6/la campagne mediatique hostile envers le voisin

                      7/ zid ou zid
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Et c'est attrait augmentera crescendo, et je parle en connaissance de cause!


                        Les jeunes outre mer prennent l'avion, et ceux du bled veulent que les frontières s'ouvrent !

                        Commentaire


                        • #13
                          Surtout les jeunes .
                          tu veux dire les célibats? pas seulement, j ai rencontré aussi des familles, des jeunes mariés etc. mais peut être qu ils eraient majoritairement des jeunes!
                          بارد وسخون
                          M.Alhayani

                          Commentaire


                          • #14
                            Avant, j'y allais à tous les ans, j'y allais autant qu'en Algérie et c'est vrai que les Marocains ordinaires sont sympas et accueillants.
                            J'ai cessé d'y aller depuis qu'un Pafiste m'a emmerdé, ca m'est jamais arrivé nulle part de ma vie et j'en ai fait des pays.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai cessé d'y aller depuis qu'un Pafiste m'a emmerdé, ca m'est jamais arrivé nulle part de ma vie et j'en ai fait des pays.
                              Je confirme , c'est des emmerdeurs , même si de petits efforts ont été réalises ces 5 dernières années : ' Ils disent Salam .... '
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X