Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que fera Benflis s'il ne sera pas élu?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que fera Benflis s'il ne sera pas élu?

    Qu'elle serait l'attitude de Benflis si bouteflika gagnera les elections avec fraudes ?
    Que peut t-il faire lui qui a menacé qu'il ne cedera pas comme les fois passée.
    Des questions que je me suis posèes et je vous les pose pour en discuter

  • #2
    Y a pas de "si" ..il vas gagner et benflis n'est pas suicidaire ni fou , il repartira chez lui avec peut etre le sentiment du devoir acompli ...
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Les gens sont encore naïfs et n'arrivent pas à croire que Benflis est la carte atout du système... il sert de lièvre pour assister le pouvoir et lui assurer la continuité et non pas une alternative. Benflis ne cible jamais Bouteflika pour ceux qui ne le réalisent pas. Il sert à redonner confiance aux boycotteurs que l'espoir du changement demeure mais en réalité il sera le premier à applaudir les résultats avec des soit-disants appels à recompter les voix.. pour obtenir 9% au lieu de 8%. Le gars a travaillé dans l'équipe de campagne de Boutef à l'arrivée de ce dernier, il a une personnalité faible et trop naïf pour qu'il soit un opposant à Boutef. Donc gardez vos voix, vous aurez au moins évité de cautionner ce système. Au pays des militaíres comme en Égypte tout ce qui n'entre pas dans le cercle est jetable à tout moment. Benflis est dans le cercle et heureusement pour eux.
      Dernière modification par bel-court, 30 mars 2014, 12h02.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Les moyens pour agir sont nombreux.Il faut juste que les manifs et les actions restent pacifiques et civilisés contrairement aux méthodes des barbares qui tiennent le pouvoir.....
        1-les autres aussi peuvent faire des manif pro bouter en plus tous les moyens étatiques sont à leur disposition
        2-Il est difficiles de garder des manif sans incidents, d'antant que le clan de bouter ont tout les moyens pour en créer

        Commentaire


        • #5
          Y a pas de "si" ..il vas gagner et benflis n'est pas suicidaire ni fou , il repartira chez lui avec peut etre le sentiment du devoir acompli
          Pourquoi donc ces declarations lors de dépôt de son dossier de candidature comme quoi il ne va pas se résigner si fraude il y a

          Commentaire


          • #6
            Les gens sont encore naïfs et n'arrivent pas à croire que Benflis est la carte atout du système... il sert de lièvre pour assister le pouvoir et lui assurer la continuité et non pas une alternative. Benflis ne cible jamais Bouteflika pour ceux qui ne le réalisent pas. Il sert à redonner confiance aux boycotteurs que l'espoir du changement demeure mais en réalité il sera le premier à applaudir les résultats avec des soit-disants appels à recompter les voix.. pour obtenir 9% au lieu de 8%. Le gars a travaillé dans l'équipe de campagne de Boutef à l'arrivée de ce dernier, il a une personnalité faible et trop naïf pour qu'il soit un opposant à Boutef.
            Personnellement , je me suis tjs dis , le fait qu'il est reste candidat , c'est tout simplement c'est lui le candidat du système, il vont nous le vendre comme le candidat du changement
            S'il n'est pas le candidat du système pourquoi à il est reste?Pour être un lièvre ? Que va y'il gagné de ça ?
            S'il n'est pas ni lièvre ni candidat du système , pourquoi cautionner une mascarade d'autant qu'il peut rien faire en cas de fraudes massives à mon avis ??

            Commentaire


            • #7
              J'ai jamais attendu que le changement vienne à travers des élections.. ils ont tous bloqué et hors du cercle personne n'y arrivera à diriger le pays...à vrai dire il ne nous reste rien. Par la force on perdra sûrement car ils ont bien miné le terrain et trop de forces de sécurité.. même nos villes ont été faites d'une manière, il suffit de couper une route pour isoler toute une région.. à part un acte public d'union nationale comme une désobéissance générale, je ne vois pas de solution. Sinon il faut boire, manger et dormir.. et surtout accépter l'humiliation avec fair play. On restera au premier pallier sur les 5 des droits humains, autre chose il faut aller ailleurs.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Que fera Benflis s'il ne sera pas élu ?
                RIEN …
                Il criera à la fraude devant les journalistes et rentrera CHEZ LUI le soir même.

                Si on avait une vraie opposition, les 5 candidats en lice devraient se rencontrer pour fonder un front commun anti-fraude, éviter l’éparpillement des voix (en se retirant pour le candidat le mieux placé) et préparer le coup d’après, mais là ils ne se parlent même pas, je vois mal une extremiste comme Louisa Hanoune donner une consigne de vote pour un autre candidat

                Rappelez-vous en Iran lors des dernières élections, les candidats réformateurs opposés au systeme avaient réussi s’entendre et en se retirant à la dernière minute au profit de ROHANI qui etait le mieux placé dans les sondages pour barrer la route à Said Jalili ( candidat soutenu par le guide de la revolution)..et ca a fonctionné.

                Commentaire


                • #9
                  S'il n'est pas le vrai candidat du regime il ne fera rien a l'image des 6 candidats (Hamrouche, Ibrahimi, Sifi, Khatib, Ait Ahmed et l'autre je ne me rappelle plus) des elections de 99. Ils ont sorti le lendemain promettre qu'ils vont continuer la lutte contre le regime mais après rien nada.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un bon civet de lièvre à la sauce barbare !

                    à déguster car c'est une recette grand-père !
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      L'avenir nous le dira.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je constate que je ne suis pas le seul qui pense qu'il ne pourra rien faire .
                        Tout le pays est verrouillé et pas seulement par l'armée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il va raller quelques jours lui et Barakat puis tout entrera dans l'ordre. Le système est fermé, le pouvoir et l'armée contrôlent tout
                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                          Commentaire


                          • #14
                            Si , par malheur, Benflis n'aura pas été élu le 17 avril prochain , il devra s'attendre à de très sévères représailles , lui et tous ceux qui l'ont soutenu , comme en 2004 ... Avec son ame vindicative , Boutef ne pardonne jamais à ses adversaires qui tentent de lui ravir le trone !
                            "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                            Commentaire


                            • #15
                              Il sera remercié d'avoir encore une fois servi le régime ....En apportant un semblant de "légitimité" !
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X