Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Galette fine (kesra) aux dattes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Galette fine (kesra) aux dattes.

    ...tout simplement une galette...ou kesra...comme on a l'habitude de faire, pour le 4h, alors je partage la recette que vous connaissez peut-être à votre manière...
    (la recette existe et on l'appelle "bradj", les losanges sont plus épais)

    (les ingrédients que j'ai mis c'est 3aîni mizani mais vous pouvez la réussir avec les mesures donnéesoeilfermé)

    ...semoule fine (3 bols environ)
    ...beurre fondu (ou huile d'olive) (1 bol non rempli)
    ...1 pincée de sel
    ... j'ai ajouté juste une pincée de levure alsacienne

    Farce :

    ...Pâte de dattes pétrie avec de la cannelle, 1 pincée de poudre de clou de girofle, 1 cuillère à café d'huile et une de fleur d'oranger.

    ...Mélanger la semoule, la pincée de levure avec le beurre fondu et frottez pour bien faire pénétrer le gras, ajouter le sel, ajouter un peu d'eau de manière à ramasser la pâte.
    ...partager la pâte en 2, étaler la 1ère boule (je l'ai fait avec le rouleau à patisserie.
    ...Etaler la pâte de dattes par dessus (je l'ai étalée auparavant sur du papier sulférisé)
    ...Ajouter la 2ème boule étalée.
    ...Découper des losanges, à votre guise pour passez sur la pâte un emporte.
    ...Faire cuire sur un tadjine ou une poêle et piquez d'une fourchette les losanges de galette juste avant cuisson...(pas de matière grasse dans la poêle.

    ...à déguster à tout moment avec un café, café au lait, thé...bonne dégustation.


    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    Galette fine (kesra) aux dattes.

    fella Bonsoir


    Quel régale j'en ai deja mangé un délice ...

    Merci de ce délicieux partage ...

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Fella ..

      dja weq't leb'radj ?..

      stp .. khali'li celle du milieu

      Bravo 3lik ....

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Capo: Rak ghir tzid oh win rak rayeh, prend la toute petite

        Fella : ça a l'air très bon, dommage je saurais pas faire, en gâteaux je suis nul
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Carp

          J'adore les brad'j
          Surtout avec un motif à fleur .. ta3 les hippies

          Commentaire


          • #6
            Fella

            t'as oublié de mettre jeljla'niya fel gherss oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Tu mets de la levure! C'est marrant!
              Ça l'air d'être un régal en tout cas
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #8
                C'est un régal,je les adooooore

                Pourquoi tu as utilisé la semoule fine au lieu de la moyenne?

                Commentaire


                • #9
                  ...Néo, allah y'salmèk, tu peux te servir, j'en ai fait suffisament

                  de Capo:
                  ...stp .. khali'li celle du milieu
                  ...t'as oublié de mettre jeljla'niya fel gherss
                  ...Capo, mdrrrrrrrrghir koul, b'sa7tek, rak déjà kiyelthoum, non ana mandirch jejla'niya, peut-être cela dépend des régions..pourquoi pas...
                  ...ya yemma wa 3la Capo, y'chebhou ta3 les hippies!!! dans tous les cas, merci à toi allah y'nawar yamatèk

                  ...Carp, tu as réussi à faire des crêpes, si tu essaies, tu arriveras, suis certaine...

                  de Debcha :
                  Tu mets de la levure! C'est marrant!
                  on peut s'abstenir, j'ai mis 1/2 cuillère à café!!! mais celle pour gâteau et non celle que l'on met pour le pain....la pâte est plus moelleuse...merci à toi Debcha

                  de Myrielle :
                  Pourquoi tu as utilisé la semoule fine au lieu de la moyenne?
                  ...coucou Myrielle merci à toi...la semoule moyenne, plutôt pour les makrouts...ma recette c'est comme une galette, ou khob eftir ou kesra que j'ai détourné en y mettant une farce de dattes.
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    mmmm ça a l'air très bon, j'en ai mangé tout à l'heure (c'est pas moi qui les ai faits), chez nous, on l'appelle Labradj ou Mtekba

                    Commentaire


                    • #11
                      j'en raffole... c'est absolument délicieux et je ne les refuse jamais lol:is...

                      Commentaire


                      • #12
                        fellla ya3tic saha

                        choufi wallah ya el ghers, le vrai ghers de Tolga, ghir 3lya , taybi berk
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou fella
                          Merci pour ta recette.

                          ...coucou Myrielle merci à toi...la semoule moyenne, plutôt pour les makrouts...ma recette c'est comme une galette, ou khob eftir ou kesra que j'ai détourné en y mettant une farce de dattes.
                          Donc c'est une variante des bradjs car ces derniers on les fait avec de la semoule moyenne.

                          Commentaire


                          • #14
                            de Médicamentarius :
                            chez nous, on l'appelle Labradj ou Mtekba
                            ...oui à Alger, on dit m'taqba betmar mais j'insiste que ce que j'ai fait c'est tout simplement khobz eftir b'sa7tek ce que tu as mangé...

                            ...Khoya, je ne doute que tu aimes tout ce qui est cuisine (salé et sucré) typiquement Algérien

                            de Doc :
                            choufi wallah ya el ghers, le vrai ghers de Tolga, ghir 3lya , taybi berk
                            ...amala, ndir lebradj, rani nestana..."tu te sens Algérien quand tu donnes ta parole!!!"...7'kamtèk mdrrrrrrrrrrrrrr...c'est comme si! allah y'khalik...

                            ...Myrielle, oui t'as tout compris, recette lebradj détournée
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour l'explication fella, tu es tunisienne?
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X