Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux témoignages accablants contre le Polisario

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux témoignages accablants contre le Polisario

    Des témoignages accablants contre le polisario en provenance de l'intérieur des camps de Tindouf seront bientôt diffusés sur la chaîne de Laâyoune.
    Des témoignages accablants contre le polisario en provenance de l'intérieur des camps des séquestrés sahraouis de Tindouf (sud-ouest algérien) sont en possession du Maroc. Ils seront rendus publics prochainement, a appris dimanche Le360 de source autorisée. "Ces témoignages filmés à l'intérieur des camps de Tindouf dénoncent la direction du polisario ainsi que le calvaire qu'endurent les populations des camps. Ces vidéos seront remises pour diffusion prochaine par la télévision de Laâyoune", a assuré à Le360 le directeur de cette chaîne régionale, Mohamed Laghdaf Ed-Dah. "La diffusion aura lieu une fois que les témoins auront quitté les zones sensibles d'où ils s'étaient exprimés. Nous voulons les entourer de toutes les précautions possibles afin de préserver leur vie ainsi que que celles de leurs familles", a déclaré Laghdaf.

    La chaîne de Laâyoune a diffusé récemment quatre reportages tournés dans les camps militarisés de Tindouf où des sahraouis ont appelé le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) à intervenir en urgence. Le Maroc appelle régulièrement cette instance onusienne à intervenir auprès de l'Algérie dont la responsabilité est reconnue internationalement pour, notamment, son refus d'autoriser le recensement de la population des camps et d'assurer la liberté de déplacement de ses occupants. L'Algérie s'y est toujours opposée, et ce depuis 1975, quand elle a créé artificiellement ce conflit pour déstabiliser le royaume.

    Le360

    Recents témoignages alarmants.

  • #2
    @Inzgane

    Trop tard la propagande ..

    Le Roi M6 avait boudé " Ross " ??

    l affaire du SO , le dossier est dans le cartable de Ross ..

    Comme je l avais dit : d autres Moulatamounes vont suivre

    *ça veut dire , le Makhzen n a rien à se mettre sous la dent
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      hier, et pour la 1ère fois, des drapeaux marocains ont été brandis par des jeunes sahraouis séquestrés à tindouf. Des tracts qui appuient la proposition marocaine d'autonomie ont été distribués le même jour.

      ذكرت الحركة الشعبية "خط الشهيد" أن نشطاء صحراويين أقدموا، أمس الثلاثاء، بمخيمات تندوف على رفع أعلام مغربية وتوزيع مناشير مؤيدة لمقترح الحكم الذاتي في الصحراء في إطار السيادة المغربية .
      وقالت الحركة في بيان أوردته بعض المواقع الإخبارية الموريتانية، إنه "لأول مرة في تاريخ البوليساريو، ترفع أعلام مغربية ومناشير تنادي بتأييد الحكم الذاتي، حيث استفاق أهل المخيمات صباح اليوم (أمس) على الأعلام المغربية مرفوعة في العديد من الأمكنة وخصوصا في الأحزمة الرملية المحيطة بالمخيمات ".
      وأوضح البيان أنه تم توزيع مناشير تؤيد الحكم الذاتي وتدعو لجعل حد لمعاناة "لحمادة"، موقعة باسم مجموعة من الشباب بالمخيمات، تطلق على نفسها "بركات، بركات من اللجوء والتشرد طيلة 40 سنة".
      وأكد البيان أن عناصر من الأمن والدرك قاموا بحملة تمشيطية لنزع الأعلام وجمع المناشير، وكذا بعمليات بحث تخللتها اعتقالات لمجموعة من الشباب المعروفين بسخطهم على الواقع المزري ومحاربتهم لفساد قيادة الرابوني التي تبني مصالحها على حساب معاناة سكان المخيمات.
      وأضاف البيان أن المراقبين يعتبرون موجة السخط والتذمر التي تعم مخيمات تيندوف هي حصاد سياسة قيادة فاسدة مدعومة من طرف السلطات العسكرية الجزائرية التي لم تأل جهدا في احتقار وإهانة الصحراويين، وفرض الرخص عليهم في التنقل والبيع والشراء وحرمانهم من المحروقات للتنقل والعيش والحياة.
      وبعد أن أشار الى أنه لاول مرة ترفع الاعلام المغربية، أكد البيان أن "الأوضاع المزرية في المخيمات وتجاوز السلطات العسكرية الجزائرية كل الحدود في احتقار وإهانة الصحراويين بالمخيمات، وحالة القنوط والجمود القاتل والانتظار الممل، وسوء الأوضاع الاقتصادية، دفع بالشباب الصحراوي إلى هذه الوضعية".
      وفي سياق متصل، ذكر البيان بمحاكمة السلطات الجزائرية ومن دون مراعاة أي قوانين أو تنصيب محامين، لشابين صحراويين تم اختطافهما منذ شهور من طرف السلطات العسكرية الجزائرية وانقطعت أخبارهما قبل أن يقدما للمحاكمة أول أمس بتندوف، وهما محمد ولد البرناوي، والركيبي محمد بوجمعة.
      وتساءل البيان "إلى متى وقيادة البوليساريو ومن ورائها السلطات العسكرية الجزائرية ستتمادى في "احتقار أهالينا بالمخيمات وتعكير صفو الحياة عليهم حيث يعيشون على حساب المساعدات الدولية المقدمة باسمهم (...) وإلى متى وسكان المخيمات سيظلون يعانون من دون بارقة أمل، أو أي حل مرتقب في الأفق
      ".

      Commentaire


      • #4
        @salmane

        Comme je l avais dit : d autres Moulatamounes vont suivre

        *ça veut dire , le Makhzen n a rien à se mettre sous la dent
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          quand d un point de vue marocain on tente de défendre une cause nationale et juste par de telles vidéos et les Mnebhi, je me demande si la diplomatie marocaine va bien
          بارد وسخون
          M.Alhayani

          Commentaire


          • #6
            Ce que tout le monde avait constaté !!


            je me demande si la diplomatie marocaine va bien ???
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              hier, et pour la 1ère fois, des drapeaux marocains ont été brandis par des jeunes sahraouis séquestrés à tindouf.
              Hier E.T a débarqué avec sa soucoupe volante, avec le drapeau marocain piqué sur la tête. Source : Map.

              je me demande si la diplomatie marocaine va bien ???
              La diplomatie pour amateurs.


              Les marrokis avec leur vidéos sont rentrés dans le top 50.

              Commentaire


              • #8
                l affaire du SO , le dossier est dans le cartable de Ross ..
                il va y rester pour longtemps ,en tout cas en attendant une bonne retraite comme disait Bachir Dkhil,ça n'est pas un homme de 80 ans qui va te chercher une solution,c'est un homme qui vie sur le dos des pauvres comme il y en a bcp
                Coucher du soleil à Agadir

                Commentaire


                • #9
                  @Keazy

                  les ricains s en chargent

                  la France Oust !!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    communiqué du mouvement "khatt achahid"", opposé au poliZB

                    اعلام مغربية ومناشير تنادي بالحكم الذاتي وسط المخيمات.
                    لأول مرة في تاريخ البوليساريو، أعلام مغربية ومناشير تنادي بتأييد الحكم الذاتي، حيث إستفاق اهل المخيمات صباح اليوم على الأعلام المغربية مرفوعة في العديد من الأمكنة وخصوصا في الأحزمة الرملية المحيطة بالمخيمات، ومناشير تؤيد الحكم الذاتي، وتدعوا لجعل حد لمعاناة لحمادة التي يظهر انها لن تنتهي قريبا مع قيادة الفساد بالربوني، والمناشير موقعة باسم مجموعة من الشباب الصحراوي بالمخيمات، تطلق على نفسها، بركات، بركات من اللجوء والتشرد طيلة 40 سنة، وقد قامت قوات الأمن والدرك بحملة لنزع الأعلام وجمع المناشير، والقيام بعمليات بحث تخللتها إعتقالات لمجموعة من الشباب المعروفين بسخطهم على الواقع ومحاربتهم لفساد قيادة الربوني التي تبني مصالحها على حساب معاناة اهالينا بالمخيمات. ويرى المراقبون ان هذا هو حصاد سياسة اقدم رئيس في العالم مدعوم من طرف السلطات العسكرية الجزائرية التي لم تبخل جهدا في إحتقار وإهانة اللاجئين الصحراويين، وفرض عليهم الرخص في التنقل والبيع والشراء وحرمانهم من المحروقات للتنقل والعيش والحياة، فمن يزرع الرياح يحصد الزوابع... المناشير المعارضة لقيادة الفساد، سبق لها ان وزعت بالمخيمات اما الأعلام المغربية فلأول مرة منذ تاريخ بداية الغزو المغربي للصحراء الغربية، ما عدا الأعلام التي وزعتها المخابرات الصحراوية بولاية الداخلة خلال حملة الصراع على السلطة سنة 1988 لكي يلفقو التهم للمعارضة ىنذاك، وعلى راسها عبد القادر الطالب عمار وعمار منصور... ولكن الأوضاع المزرية في المخيمات وتجاوز السلطات العسكرية الجزائرية كل الحدود في إحتقار وإهانة المواطنين الصحراويين بالمخيمات، وحالة القنوط والجمود القاتل والإنتظار الممل، وسوء الأوضاع الإقتصادية، كل هذا دفع بالشباب الصحراوي إلى هذه الوضعية التي سيدفع عبد العزيز ثمنها غاليا، لأن هذا وقع في وقت تحاكم فيه السلطات الجزائرية ومن دون مراعاة اي قوانين ولا دفاع ولا محامين، شابين صحراويين تم إختطافهم منذ شهور من طرف السلطات العسكرية الجزائرية ولم يسمع احد عنهم خبرا قبل ان قدموا للمحاكمة يوم امس بمحكمة التندوف، وهما: محمد ولد البرناوي، واركيبي محمد بوجمعة...
                    لقد قلنا اكثر من مرة، ان الضغط يورث الإنفجار وهذه هي بداية، لقد قلنا لقيادة البوليساريو ان الطوفان قادم وهذه اولى علاماته، فإلى متى وعبد العزيز ومن ورائه السلطات العسكرية الجزائرية يحتقرون اهالينا بالمخيمات، ويمررون عليهم الحياة ويعيشون على حساب المساعدات الدولية المقدمة بإسمهم... إلى متى والشعب يعاني من دون امل، او اية بارقة حل مرتقب في الأفق، ماعدا الإنتظار والإنتظار الذي يتلوه الإنتظار، وقيادة تعيش في النعيم قرب شعب يعيش في الجحيم..

                    Commentaire


                    • #11
                      @salmane

                      Trop tard

                      Revenez sur terre

                      Mazouar avait enlevé ses chaussettes

                      La France vous quitte
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        n'importe quoi

                        tu sautes du coq à l’âne.
                        est ce que tu comprends déjà ce que tu lis ?????????

                        Commentaire


                        • #13
                          @salmane

                          dans le sujet

                          Le Sahara occidental n est pas marocain ..

                          La France quitte le Maroc :

                          Messages à la diplomatie marocaine

                          Obama : la poignée de main !!!

                          France : les chaussettes ???
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            • Mazouar avait enlevé ses chaussettes
                            • t'es vraiment ridicule ,j'evite chaque fois de lire tes interventions mais comme tu ne dis rien ,mais rien d'interessant
                            Coucher du soleil à Agadir

                            Commentaire


                            • #15
                              wullah c'est un scandale de soutenir ces investigateurs de fitna

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X