Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultats municipales 2014 FN:

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résultats municipales 2014 FN:

    La carte de France des villes gagnées par l'extrême droite

    MUNICIPALES - Le FN fait son retour dans les municipalités avec les victoires dans 14 villes de plus de 9000 habitants, dimanche dont Béziers, Fréjus et une mairie de secteur à Marseille (7e), l'équivalent d'une grande ville. Elles s'ajoutent à Hénin-Beaumont remportée dès le premier tour le 23 mars.

    Marine Le Pen, la présidente frontiste, s'en est réjouie, y voyant le début d'une "nouvelle étape pour le FN". "Il faut désormais compter avec une troisième grande force politique", a-t-elle assuré sur France 2. Défait à Forbach en Moselle, le numéro deux, Florian Philippot, a tout de même salué "le meilleur score de toute l'histoire" du FN. Une victoire "indiscutable", a quant à lui tweeté Jean-Marie Le Pen.

    Selon un décompte provisoire du ministère de l'Intérieur, ce sont au moins 1290 conseillers municipaux FN qui ont été élus au premier et au second tour de ces élections municipales. Le record datant de 1995 -1249 élus- a donc été dépassé.

    Un symbole: l'élection de l'ancien journaliste Robert Ménard soutenu par le FN dans la ville de Jean Moulin, Béziers dans l'Hérault. Autre confirmation du premier tour: l'élection de David Rachline à Fréjus dans le Var, qui sera probablement le plus jeune maire FN.


    Après Vitrolles et Toulon, un nouveau test pour le frontisme municipal

    Un secteur symbolique dans la métropole marseillaise, une cité emblématique avec Hénin-Beaumont, une brochette de petites communes disséminées un peu partout en France (Beaucaire, Villers-Cotterêts, Hayange, Cogolin)... C'est un scénario idéal qui se dessine pour un Front national jusqu'ici totalement absent des collectivités locales et qui va pouvoir former ses cadres à la gestion de villes à taille humaine.

    Fort de ses succès, le FN version Bleu Marine va en effet avoir l'occasion pendant six ans d'apporter la preuve qu'il a changé et qu'il est capable de gérer une ville sans sombrer dans les excès qui avaient entaché le bilan des mairies FN conquises dans les années 90.

    Vitrolles, Toulon, Marignane... Autant de communes qui ont laissé des mauvais souvenirs aux électeurs de Jean-Marie Le Pen, expériences dont beaucoup se sont soldées par des défaites significatives aux municipales de 2001.

    Les villes gérées "seront des modèles, des exemples", mais "nous ne voulons pas (y) faire de l'idéologie", a prévenu Marine Le Pen cette semaine. Objectif: faire émerger un frontisme municipal consensuel, mêlant gestion prudente des finances de la ville, laïcité exigente visant notamment les "associations communautaires" et exemplarité de ses élus.

    Symboliques, ces quelques villes feront l'objet d'une attention très particulière de la part de la presse. Et le parti de Marine Le Pen a bien conscience que le moindre dérapage sera immédiatement monté en épingle par ses adversaires. Pour le Front national, à Hénin-Beaumont, Beaucaire ou Fréjus, le plus dur commence.

    HUFFPOST
    Mon sentiment après ça surtout a voir les réactions de certains jeunes qui je suppose n'on même pas votés
    Que c'est plus de leurs fautes que du gouvernement malgré que je ne soutiens pas le gouvernement actuel Nos jeunes parce qu'il faut appeler un chat un chat ......

    Nos jeunes beurs qui cassent brûlent depuis hier soir dans certaines mairie prises par le Fn devraient se faire tout petit et rasés les murs .....

  • #2
    Curieusement je ne vis pas en France mais je suis encore la politique.....et ce vote FN c est une grosse claque qui etait parfaitement previsible !

    Cela fait 30 ans qu on entend et subit les memes discours, les memes politiciens ect.....

    L absententionnisme et le vote extreme c est juste une autre maniere de contester.

    La violence n a jamais été une reponse ou une solution pour quoi que cela soit et les casseurs bruleurs.....ne font que confirmer et appuyer les aprioris. Existants les jeunes issus de l immigration sont de la racaille !
    Sauf qu en fait c est une minorité qui fait tache!
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Frieda

      ce vote FN c est une grosse claque qui etait parfaitement previsible !
      Et il y a les Européennes le 25 mai 2014 ;

      La violence n a jamais été une reponse ou une solution pour quoi que cela soit et les casseurs bruleurs.....ne font que confirmer et appuyer les aprioris. Existants les jeunes issus de l immigration sont de la racaille !
      Sauf qu en fait c est une minorité qui fait tache!
      Exactement elle fait tache je dirais marée noire !!!!
      Le Front national savoure lui un scrutin historique. Douze mairies gagnées par le FN,
      Dernière modification par Néo, 31 mars 2014, 18h48.

      Commentaire


      • #4
        le FN existe et l ignorer serait une erreur.
        Il répond aux desabusés de la politique de gauche comme de droite.

        Aujourd hui il a 12 mairies, laissons les gerer ces municipalités et voir ce qu il en adviendra.

        J espère qu aux prochaines municipales iles etrangers auront enfin le droit de vote

        Je viens d entendre que Valls devient premier ministre.....j espére pour ceux qui vivent en France qu il aura le courage de mener à bout les changements necessaires pour relancer l economie francaise
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Je viens d entendre que Valls devient premier ministre.
          Oui une horreur ce type quand on sais la politique menée au ministère de l’intérieur ça vas être dure...
          Aujourd hui il a 12 mairies, laissons les gerer ces municipalités et voir ce qu il en adviendra.
          Quand au Fn ils vont y goûter et là j’espère qu'ils seront dissuader a voter ...

          Commentaire


          • #6
            Les jeunes et en grand nombre, issus de l'immigration ne votent pas parce qu ils n'ont pas d'identité et refusent d'être citoyens ayant des droit et aussi des devoirs , c'est une belle connerie de rejeter cette citoyenneté puisqu ils vivent ici !! et c'est bien dommage. Il est trop tard maintenant, la violence ne donne aucun droit ils font tout à l'envers .....ils se trompent d'arme
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait d'accord avec toi Inata, c'est un grand gâchis.

              Commentaire


              • #8
                Bella, Wendy,

                Ceux qui cassent refusent les devoirs mais connaissent leurs droits !
                Ils sont en mal d identité, en mal d education surtout.
                Ils donnent surtout un baton pour se faire battre au FN ! Ils se victimisent et blament une communauté entiere de par leurs actes.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Inata

                  Les jeunes et en grand nombre, issus de l'immigration ne votent pas parce qu ils n'ont pas d'identité et refusent d'être citoyens ayant des droit et aussi des devoirs ,
                  Non je ne pense pas ils s'en foutent pour eux l'essentiel c'est de vendre leur produits de morts
                  le jour ou un dans son programme dépénalisera la drogue là ils iront votés .... contre lui bien sur...

                  Ils savent qu'ils sont citoyens français mais comme ça les arrangent pour échapper au service nationale et a la double peine ....

                  Frieda

                  J espère qu aux prochaines municipales iles etrangers auront enfin le droit de vote

                  Non je suis contre mais d'accord pour les municipales ou cantonales
                  Dernière modification par Néo, 01 avril 2014, 17h12.

                  Commentaire


                  • #10
                    Neo.

                    J ai bien précisé les municipales, c est le cas en Allemagne et cela change la donne ! Les immigrants sont pris en considération dans les programmes et la communication.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Frieda Bonsoir

                      J ai bien précisé les municipales, c est le cas en Allemagne et cela change la donne ! Les immigrants sont pris en considération dans les programmes et la communication.
                      Oui j'avais compris mais en Allemagne vous n'avez pas les gremlins ou très peut

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu est ce que tu entends par Gremlins ?.....chez moi ce sont mes mioches
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu est ce que tu entends par Gremlins ?.
                          je parle de la petite racaille ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Neo,

                            n idealise pas, il y en a partout !
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Frieda. Bonjour

                              n idealise pas, il y en a partout !
                              Oui mais je pense qu'en France le nombre est important
                              Et les soucis de délinquance en Allemagne n'apparaissent pas comme ceux en France ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X