Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mariages "arrangés"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mariages "arrangés"

    Que pensez vous des mariages "arrangés" ?


    pensez vous que cela puissent marché sans se baser sur nos parents pour la
    plupart ou bien arrière grand parents car nous ne voyons plus les choses de
    la même manière aujourd'hui...


    Pensez vous qu'une personne de France puissent ce marier avec un cousin
    ou une cousine d'algerie sans qu'il y est de gros problème par rapport au fait
    qu'ont à pas du tout la même conception de la vie pour la plupart. Quand je
    parle de conception je ne parle pas de conception supersticielle loin de la
    ni de religion parce qu'il ne suffit pas qu'une personne soit "bien"
    religieusement je vais dire sa comme sa, et qu'elle ou qu'il soit gentil que
    cela pourra marché je parle pas de ces critères la... je parle en général
    sur la façon de voir la vie...
    |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

  • #2
    je n'aime pas

    ce genre de galère ! de plus je suis contre mais contre les mariage entre cousins !
    qu'elle horreur ta belle mere c'est ta tante ou oncle je n'en sais rien !
    et de plus plus pas de nouveauté pas de nouvelles tete toujours les memes et les meme rengaines !!!
    quelle tristesse! quelle vie monotonne !!!
    moi j'aime quand sa clache, sa pete sa gueule et sa s'aime !!!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      justement....
      Dernière modification par farrah_kabyle78, 13 octobre 2006, 21h56.
      |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

      Commentaire


      • #4
        je suis dacors en il est impossible que 2 personne s'entendent sans avoir la meme faqon de voir la vie
        les apparences sont trompeuses

        Commentaire


        • #5
          LamineHa je pense aussi ...
          |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

          Commentaire


          • #6
            le mariage c qlq chose de tres serieux et les gens font des mariages arrangé ne connaisse pas ce que c le marriage il sont aveuglé par l'argent.........et j trouve ca degueulass
            les apparences sont trompeuses

            Commentaire


            • #7
              je suis contre le mariage entre cousins franchement je ve choké personne mais je trouve ca un pe degeulasse!!!!!! je m'imagine pas une seconde avec mon cousin BEURK par contreje ne vois pas de mal ds les mariages arrangés c clair que ca serait pas comme dans les conte de fée mais bon!!!
              et puis je doute que ca marche ici en france !!!!! en algerie c une autre facon de vivre donc la bas c possible mes cousines ne sont pas sortis avec leurs mari avant le mariage c clair qu'elle ne sont pas dingues d'eux mais ils se respectent mutuellement et c deja ca

              Commentaire


              • #8
                Mais la c'est pas pour l'argent tu sais c'est la famille

                le fait de savoir que leur fille est avec une personne qui ne pourrait pas lui

                faire de mal vu que c'est son cousin et qu'il y a au moins se respect la.
                |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

                Commentaire


                • #9
                  c'est simple !

                  Faut qui'l y' ait de l'amour ! beaucoup d'amour ! ca met du peps pour la nana et pour le mec ! comment peut on embrasser quelqu'un qu'on aime pas ? comment peut vivre avec quelqu'un qu'on aime pas ? pour moi c'est une énigme !
                  cherchez l'amour vous le trouverez ! mariez vous avec !
                  si j'etais une faiseuse de lois , je stipulerai de l'amour pour tous les couples qui veulent du chemin ensemble !
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                  Commentaire


                  • #10
                    ça depend avec qui ...

                    Si on m'arrange un mariage qui m'arrange ...

                    it's a joke ...

                    Commentaire


                    • #11
                      ya de bons arguments et de mauvais quand tu pense à l'impact qu'il

                      y aura sur la famille la joie qu'ils vont éprouver sa donne envie de leurs faire

                      plaisir mais quand tu penses à toi même la ta un peu peur de faire l'erreur de

                      ta vie je pense plus que c sa
                      Dernière modification par farrah_kabyle78, 13 octobre 2006, 21h57.
                      |||******---____**My BooOoOo**____---******|||

                      Commentaire


                      • #12
                        dianaain c bien beau tout ca mais comment ve tu faire pour tout ces jeunes en algerie par ex qui ne peuvent pas se rencontrer? faudra changer toute la societé faire evoluer les mentalités parceque sinon chez ns personne ne se marieras jamais vu que pour qu'il y ait un minimum d'amour faudrais deja que les personnes se connaissent un minimum!!!!!!!!!!
                        encore une fois en france c une autre histoire!!!!!!! j'crois que la question ne devrait meme pas se poser!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          ne vous inqueté pas pour l'algerie car les mentalité ont netement evoluer les filles et les garçon sortent ensomble son probleme sauf peut etre dans qlq region de l'interieure mais meme la bas ya comeme un minimum de rencontre
                          les apparences sont trompeuses

                          Commentaire


                          • #14
                            bah tu sais j'ai vecu en algerie aussi je sais que les gens se rencontre mais franchement ne se voir qu'a la fac ou au lycée j'appelle pas ca faire connaissence !!! on dit bien en arabe temchi cad que tu marche avec kelkun tu ne sorts pas avec
                            alors franchement j'ai du mal a croire a un super amour qd tu vois une personne 1h par jour en verifiant a droite et a gauche si y a pas un voisin ou un cousin qui va te grillé

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est gacher sa vie, se marier sans amour ... au bled, les filles qui restent enfermées chez elles et qui attendent qu'on leur arrange quelque chose, soit c'est pas génial mais elles risquent de rester seules à vie ... mais si tu es en France, que tu as le choix, ne fais pas ta vie pour faire plaisir ... Si il ne t'attire pas, que tu n'as que du respect pour lui, il restera ton cousin et ne sera jamais ton mari dans ton coeur !
                              puis la consanguinité c'est pas le top ! tu prends des risques pour tes futurs enfants ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X