Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CONSTANTINE : 9,5 milliards de dinars pour sécuriser l’AEP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CONSTANTINE : 9,5 milliards de dinars pour sécuriser l’AEP

    Algérie Est

    n montant de 9,5 milliards de dinars a été mobilisée, au titre de l’exercice 2014, pour renforcer et sécuriser l’alimentation en eau potable (AEP) dans la wilaya de Constantine, a indiqué dimanche le directeur des ressources en eau (DRE).

    «Les projets retenus au titre de ce programme sont destinés à accroître la capacité de mobilisation du précieux liquide, notamment pour les populations des zones Sud et Nord de la wilaya», a précisé Ali Hammam.

    L’opération concerne les communes d’El Khroub, d’Ibn Badis, d’Ain Abid et d’Ouled Rahmoune situées dans la partie Sud et qui bénéficieront aussi de la réalisation de 5 réservoirs d’une capacité globale de 32.000 m3, de 75 km de conduites et de 3 stations de pompage.

    Dans la zone Nord, ce sont les localités de Didouche-Mourad, de Zighoud-Youcef, de Hamma-Bouziane, en plus des cités Djebel Ouahch, Ziadia, Emir-Abdelkader et Sakiet Sidi-Youcef, au chef-lieu de wilaya, qui bénéficieront de cette action qui prévoit la réalisation de 4 autres réservoirs totalisant 110.000 m3, 35 km de conduites et une station de pompage, a ajouté le même responsable.

    L’ensemble de ces actions dont les études techniques seront bientôt finalisées, sera lancé avant la fin de ce premier semestre, selon le même responsable qui a précisé que la concrétisation de ces opérations «permettra d’assurer une alimentation ininterrompue de l’eau potable à travers toutes les communes de la wilaya jusqu’à 2050".

    Salima Z. 30.03.2014



    .
Chargement...
X