Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les citoyens pourront retirer leur carte grise, actes de mariage et de décès auprès de toute Daira

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les citoyens pourront retirer leur carte grise, actes de mariage et de décès auprès de toute Daira

    Les citoyens pourront retirer leur carte grise, actes de mariage et de décès auprès de toute Daira du territoire national

    Les citoyens pourront retirer leur carte grise auprès de toute Daira du territoire national à partir de mai prochain et se faire délivrer les actes de mariage et de décès dans toute commune du territoire national à partir de juin prochain, a affirmé jeudi à Oran le ministre d'Etat ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Tayeb Belaiz.

    "Après la facilitation du retrait de l'acte de naissance N° 12 depuis près d'un mois, l'opération sera généralisée à la carte grise que les citoyens pourront retirer auprès de toute Daira à partir du mois de mai prochain ainsi qu'aux actes de mariage et de décès qui seront délivrés, en juin prochain au plus tard, dans tout service de l'état civil", a précisé M. Belaiz en marge de l'inspection du siège de la commune d'Oran.

    "Ces mesures s'inscrivent dans le cadre de l'ambitieux programme arrêté par l'Etat en vue d'améliorer le service public", a rappelé le ministre insistant sur la nécessité de "satisfaire le citoyen".

    "Pour ce même motif, le nombre de pièces administratives requises pour différents dossiers a été ramené de 36 à 13 documents", a rappelé le ministre.

    M. Belaiz a appelé à trouver des solutions pour éviter les erreurs dans la transcription des noms sur les documents administratifs et à réduire les délais de remise du livret de famille de 24 à 3 heures tout au plus.
    Depuis l'automatisation, février dernier, du fichier d'état civil dans toutes les communes du territoire, 180.000 citoyens, nés hors de la wilaya d'Oran y ont retiré leur acte naissance n° 12.

    Cette mesure a profité à durant la même période à 3,5 millions de citoyens à travers le territoire national. Le ministre a affirmé l'engagement du gouvernement à régulariser la situation des personnes recrutées dans le cadre des contrats de pré emploi indiquant que le dossier a été tranché définitivement.

    " Il ne reste que les procédures d'intégration qui tiendront compte de l'ancienneté et des diplômes universitaires des employés concernés", a-t-il dit.

    Bachir T. 30-03-2014



    .

  • #2
    bonne nouvelle

    ps: à ce train là, on fera de l'ombre aux scandinaves avant le 17.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Les citoyens pourront retirer leur carte grise, actes de mariage et de décès auprès de toute Daira du territoire national
      encore faudrait plus de célérité dans le traitement des dossiers, j attends ma carte grise depuis 2012, on te délivre un récépissé sur lequel est mentionné "non valable pour établir une vente" et tu te retrouves avec de l argent bloqué pdt deux voire trois ans..
      et comme a dit risk c juste pour amadouer le peuple car le timing est plus que douteux
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Pourvu que ça dure!
        On va pas faire la fine bouche!...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire

        Chargement...
        X