Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amendement de la Constitution promis par Bouteflika se fera avec la consultation de tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amendement de la Constitution promis par Bouteflika se fera avec la consultation de tous

    M. Ahmed Ouyahia a affirmé, samedi à Sidi Bel-Abbes, que l'amendement de la Constitution, promis par le candidat Bouteflika, se fera avec la consultation et la participation de tous.

    Animant un meeting à la salle omnisports de Sidi Bel-Abbes dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 17 avril prochain, il a déclaré que "le candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika promet un projet d'amendement de la Constitution avec la participation, la consultation et le consensus de tous".

    M. Ouyahia a également souligné, devant une assistance nombreuse, que l'amendement de la Constitution, qui aura lieu cette année en cas de victoire du candidat Bouteflika à l'élection présidentielle, parachèvera le processus démocratique amorcé en Algérie et renforcera les institutions.

    Il a affirmé que la consécration des libertés et de l'autonomie de la justice et la consolidation du rôle et de la place de la femme sont les grands acquis dans le bilan de M. Bouteflika, déclarant que "le reniement de ces acquis est une falsification de la réalité".

    M. Ouyahia a critiqué, au passage, les voix appelant à des phases de transition soulignant que "leur ère est révolue" et qu'il faudrait laisser le verdict aux urnes le jour du scrutin.

    Il a également rejeté le boycott des élections estimant que "le choix de la rue n'apporte que détresses connues, dans les années 1990, par les Algériens.

    "Le printemps arabe n'a pas ramené à certains pays arabes le développement et les solutions au problème de chômage, mais la terreur et la destruction", a-t-il estimé.

    M. Ouyahia a encore affirmé que M. Bouteflika aspire à travers sa candidature à l'élection présidentielle à parachever le processus d'édification, à poursuivre les programmes au profit des jeunes, à assainir l'économie et à assurer un développement harmonieux.


    Brahim N. 29 mars 2014

    .

  • #2
    tous les amendements précédents se sont faits avec la consultation de tousou presque et alors?...qu'est-ce que ça change?..d'autant que nous ne sommes capables que de voter OUI

    Commentaire


    • #3
      comment faire en 5 ans couché sur son lit de malade ce qu'on a pas fait en 15 ans debout !

      on assiste la l'art de piquer le programme des autre : cette proposition et au coeur du candidat Benflis noir sur blanc et avec une date en plus ..des details ...du concret et du solide ...

      dans la bouche de ouyahia ...cela ressemble a des voeux pieux ....qu'a t-il fait en 2008 lorsque son patron ..lui a fermer la porte et bloqué le jeu politique par une constitution realisé comme un viol ..

      ouyahia ....t'est mort .....en politique ....on n'oubliera pas !

      Commentaire


      • #4
        Ils nous ont habitués au mensonge , et nous ne saurons jamais quand ils nous dirons la vérité ! Le système algérien est , de l'avis de tous les observateurs politiques , le plus opaque au monde ! Quelle triste réputation , mon Dieu !!! Un système obsolète , incapable d'évoluer car , faute de promouvoir des idées novatrices qui ont élevé les nations du Nord de la planète au firmament de la grandeur , véhicule , hélas, des idées rétrogrades , fossilisées où le mérite et l'intelligence n'ont pas droit de cité ...et le 4ème mandat , envers et contre tous, en est la preuve ...
        "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

        Commentaire


        • #5
          Personne ne te croit !
          Tabe ajnankoum, et la seule chose que vous maitrisez, c'est le mensonge, dilapidation et trahison!

          Commentaire


          • #6
            l'amendement de la Constitution, qui aura lieu cette année en cas de victoire du candidat Bouteflika à l'élection présidentielle, parachèvera le processus démocratique amorcé en Algérie et renforcera les institutions.
            Toz ! Ça sera plutôt le parachèvement de l’autoritarisme commencé en 2008 avec le viol de la constitution.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire

            Chargement...
            X