Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Juifs de France émigrent en masse vers Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Juifs de France émigrent en masse vers Israël

    Après la forte hausse enregistrée l'an dernier, les deux premiers mois de 2014 ont été marqués par une augmentation spectaculaire du nombre de départs pour Israël, selon les statistiques de l'Agence juive


    L'émigration des Juifs français vers Israël, qui avait crû de 70% en 2013 après une période d'accalmie, vient de connaître une nouvelle accélération spectaculaire. Selon l'Agence juive, 854 Français ont fait leur aliyah entre début janvier et fin février 2014, contre 274 l'an dernier à la même période - ce qui représente une augmentation de 312%.
    Cet emballement, dont les causes précises demeurent à analyser, intervient alors que le gouvernement israélien martèle son souhait de mieux accueillir les Juifs de France. Tandis que l'aliyah en provenance des États-Unis semble marquer le pas, l'État hébreu fait les yeux doux à l'Hexagone, qui abrite la deuxième communauté juive la plus importante. Il y a deux semaines tout juste, le gouvernement de Benyamin Nétanyahou a d'ailleurs présenté un plan visant à encourager l'aliyah des Juifs français.

    Selon l'Agence juive, 854 Français ont fait leur aliyah entre début janvier et fin février 2014, contre 274 l'an dernier à la même période.

    Ce dispositif prévoit de renforcer les effectifs de l'Agence juive à Paris, qui sont déjà passés récemment de 14 à 24 agents. Les programmes d'absorption des nouveaux immigrants doivent être renforcés, afin de les aider à franchir plus aisément la barrière de la langue. Enfin, les autorités israéliennes veulent faciliter l'accès à l'emploi en développant les équivalences pour les diplômes non reconnus à ce jour, notamment dans les professions paramédicales.
    L'afflux des dernières semaines semble confirmer que la hausse enregistrée l'an dernier s'inscrit dans une tendance de fond. Selon l'Agence juive, 3280 Français ont fait leur aliyah en 2013 contre 1917 l'année précédente. Un regain d'intérêt pour Israël qui intervient après plusieurs années d'un relatif tassement, durant lesquelles Nicolas Sarkozy fut, à tort ou à raison, perçu comme capable de répondre aux attentes de la communauté juive.

    Un certain sentiment d'insécurité

    «Plus de 1000 Français ont ouvert un dossier d'aliyah auprès de nos services durant le seul mois de janvier», affirme Natan Sharansky, le directeur de l'Agence juive, qui distingue plusieurs causes à cet afflux massif. «Tout d'abord, les Juifs de France évoquent un certain sentiment d'insécurité, qui s'est aggravé après la tuerie de Toulouse. Ensuite, il y a la situation de crise économique, qui ne frappe évidemment pas que les Juifs mais dont ils subissent comme tout le monde les conséquences.»

    Si les statistiques de l'Agence juive permettent de mesurer précisément le nombre de Juifs qui choisissent de faire leur aliyah, on ignore combien repartent au bout de quelques mois ou quelques années parce que la greffe n'a pas pris. «Par le passé, lorsque les conditions d'installation étaient plus spartiates, on avait coutume de considérer que le taux de retour était assez important», concède Natan Sharansky. Je dirais à présent que 90% des nouveaux arrivants s'installent ici pour de bon.»

    La communauté juive de France, qui est la plus grande d'Europe, regroupe selon les estimations entre 350.000 et 500.000 personnes. Depuis la création de l'État d'Israël en 1948, plus de 90.000 Juifs ont quitté l'Hexagone pour gagner Israël.
    le figaro

  • #2
    Si l'herbe est plus verte la-bas, tant mieux pour eux.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Elle est peut être plus verte mais rouge pour les pauvres palestiniens
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi pas, et les nouvelles colonisations juives qui va les occuper si ce n'est ces nouveaux colons juifs qui arrivent en masse du monde entier; ce massacre ,(de nouvelles colonisations et par voie de conséquences ces nouveaux logements) s'il n'est pas freiné , les grands perdants sont les malheureux Palestiniens qui subissent chaque jour de nouvelles humiliations.
        Dernière modification par ACAPULCO, 31 mars 2014, 21h13.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          c'est quand même bizarre que ces juifs quittent la France , alors , que c'est le contraire qui se fait de l'autre coté d’Israël , le pays se vide de plus en plus

          Commentaire


          • #6
            Israël vient de découvrir de grandes réserves de gaz et de pétrole en mer, elle dispose d une grande réserve de schistes bitumineux. Le futur est en Israël, la misère est moin pénible au soleil...

            La grande erreur faite par les palestiniens c est qu ils ont déserté leurs maisons et villages pour se réfugier ailleurs. Il fallait rester sur place comme l ont fait tous les peuples soumis à un colonisateur.

            Commentaire


            • #7
              Up: tu crois que c'est vraiment facile de voir ces enfants mourir? De plus nos peuples arabes ne bougent pas le pousse!
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #8
                Mais il est où elghifary???
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  854
                  854? allez laisse tomber

                  Commentaire


                  • #10
                    H ben

                    Sûrement occupe à diviser ces frères sunnites/chiites, libérale/socialiste nifiste/pragmatique....

                    Le créateur de l'état d'Israël à dis en 1947 je crois "les arabes vont être bientôt trop nombreux, il faudra les diviser par les religions et les femmes"...

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois c'est un coup politique. en Israël les russes ashkenaze ont une tres grande influence ils sont blanc et beau et belles un avantage dans une société qui se base le commerce..

                      les sepharades sont un peu moins beau donc plus agressif et plus envieux..
                      faudra que le gouvernement russe d'israel ouvrent les robinets pour faire venir encore plus de russes..ça sera une clémence pour les arabes d'israel et meme pour les palestiniens.. faudra que ces deux groupe ne discutent et ne soutiennent politiquement que les russes..
                      un palestinien les pires isreliens qu'oin avait jamais reçu ce sont qui sont venu du Maroc..y'a latif..meme moi je dis ya latif en algerie des gens qui viennent des frontières..on dirait des tenailles s'il t'attrrape il t'arrache un morceau de chère..et puis c'est des radins..jamais il ne lache un petit sous..meme leurs commerçant tombe en syncope lorsqu'il vendent quelques choses..ils reçoiovent de l'argent mais ne comprennent pas pourquoi le produit quitte le magasin entre les mains d'un autre..
                      il faut un seau d'eau pour réveiller le commerçant apres son évanouissement

                      Commentaire


                      • #12
                        NewYork


                        les pires isreliens qu'oin avait jamais reçu ce sont qui sont venu du Maroc..y'a latif..meme moi je dis ya latif en algerie des gens qui viennent des frontières..on dirait des tenailles s'il t'attrrape il t'arrache un morceau de chère..et puis c'est des radins..jamais il ne lache un petit sous..meme leurs commerçant tombe en syncope lorsqu'il vendent quelques choses..ils reçoiovent de l'argent mais ne comprennent pas pourquoi le produit quitte le magasin entre les mains d'un autre..
                        il faut un seau d'eau pour réveiller le commerçant apres son évanouissement
                        LoL merci pour le fou rire !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Israël accueille sa diaspora bien instruite avec tout l'enthousiasme qu'il faut, car elle sait en faire d'eux une force de créativité et de production de richesses pour le pays. Les arabes font le tout pour que la diaspora reste la ou elle est ...

                          Commentaire


                          • #14
                            c est tout á fait normal que l état d un pays á risque démografique ( les palestiniens se reproduisent plus et vite sans compter les pays arabes autour) offre les avantages les plus séduisants pour attirer le plus grand nombre de juifs á travers le monde, d autre part, avec le nombre d arabe qui ne cesse d augmenter en France, ce n est pas facile pour un juif de se sentir bien dans sa peau et en sécurité..., donc le juif a de sales temps qui l attend, partout et de plus en plus!

                            avec les bombes et les mig les plus sophistiqués, leur probléme n est pas résolu, il est jsute reporté á une date ultérieure!
                            بارد وسخون
                            M.Alhayani

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est quand même bizarre que ces juifs quittent la France

                              le mouvement est général chez les jeunes, comme dans beaucoup de pays européens d'ailleurs y compris en Allemagne.
                              Israel offre des perspectives pour des jeunes diplomés mais la concurrence y est très rude a cause du niveau d'instruction assez élevé?
                              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                              Mahomet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X