Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'huile d'olive emballée dans des bouteilles d'eau minérale !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'huile d'olive emballée dans des bouteilles d'eau minérale !

    Bonsoir,

    C'est surtout dans les marchés que l'on constate la vente de l'huile d'olive mise dans des bouteilles (plastique!!!) d'eau minérale qui ont déjà servi , je dis bien que ces bouteilles ont déjà servi par leurs consommateurs puis jetées à la poubelle puis récupérées pour y mettre de l'huile d'olive , cette huile ô combien noble .

    Cette indifférence des contrôleurs de la répression des fraudes qui ne font pas leur travail pour sanctionner ces criminels qui peuvent facilement vendre de l'huile frelatée du fait qu'il n'y a ni étiquette du producteur , ni adresse , ni date de fabrication, et surtout ni date de péremption.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    L'huile d'olive emballée dans des bouteilles d'eau minérale !
    Idem pour le lait dit de vache certains éleveurs/petits producteur le proposent aux abords des routes dans des bouteilles d eaux minérales récupérées je ne sais ou....sachant qu on les trouvent généralement dans les décharges publiques

    sait tu que les cacahuettes vendues sur les trottoirs peuvent êtres très dangereuses pour la santé...et que pour les emplir le vendeur souffle souvent dans le sachet en cellophane pour l ouvrir , va savoir s il n est pas tuberculeux!!
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      sait tu que les cacahuettes vendues sur les trottoirs peuvent êtres très dangereuses pour la santé...et que pour les emplir le vendeur souffle souvent dans le sachet en cellophane pour l ouvrir ,
      Exact, oui j'ai constaté cela ; du moment que l'état ne contrôle pas, c'est à nous consommateurs de ne pas acheter tout ce qui nuit à notre santé ; personnellement , j'achète les fruits secs crus (cacahuètes, amandes, noix de cajou, pistache...) en détail et seront grillés dans la poêle avec très peu de sel lorsqu'ils sont sur le feu .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        A défaut de la présence d'un service de contrôle digne de ce nom pour lutter efficacement contre les escros qui mettent la vie des consommateurs en danger, les consommateurs devraient se montrer exemplaires et responsables en étant très exigeants sur l'hygiène des produits et en n'achetant pas des produits mis dans des emballages douteux voire dangereux.

        Commentaire


        • #5
          C'est surtout dans les marchés que l'on constate la vente de l'huile d'olive mise dans des bouteilles (plastique!!!)
          déjà comme ça elle est très cher si tu rajoutes la bouteille de verre je me demande quelle sera son prix ?
          tout est question d'argent

          Commentaire


          • #6
            déjà comme ça elle est très cher si tu rajoutes la bouteille de verre je me demande quelle sera son prix ?
            tout est question d'argent
            Faut pas oublier le règlement sur les produits alimentaire périssable comme l'huile, il faut qu'elle soit mise dans du verre car le plastique détériore les qualités nutritifs et ne doit jamais être en contact direct, ensuite il faut une traçabilité(nom du producteur, adresse , date de fabrication et de péremption ) du produit au cas où; le consommateur a le devoir d'alerter les services de consommateurs et de la répression des fraudes en cas d'anomalie détectée dans un produit donné.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              @ACAPULCO

              J'admire ta persévérance dans tes posts !

              Mais t'en as des millions de maux à traiter comme çà en Algérie !

              Continue cher ami !

              Commentaire


              • #8
                J'admire ta persévérance dans tes posts !

                Mais t'en as des millions de maux à traiter comme çà en Algérie !

                Continue cher ami !
                Si chaque Algérien (je présume que tu es Algérien) qui aime vraiment son pays fasse de même pour dénoncer, et travailler dans le sens d'améliorer les choses, c'est à coup sûr qu'on avancera au lieu de stagner.
                Dernière modification par ACAPULCO, 01 avril 2014, 21h49.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Faut pas oublier le règlement sur les produits alimentaire périssable comme l'huile, il faut qu'elle soit mise dans du verre car le plastique détériore les qualités nutritifs et ne doit jamais être en contact direct, ensuite il faut une traçabilité(nom du producteur, adresse , date de fabrication et de péremption ) du produit au cas où; le consommateur a le devoir d'alerter les services de consommateurs et de la répression des fraudes en cas d'anomalie détectée dans un produit donné
                  ACAPULCO

                  c est une filière bouder !
                  alors pour faire tous les règlements que tu as dis et que je suis entièrement d accord avec toi !
                  il faut avant penser a booster la filière ! histoire de baisser un peu le prix .

                  Commentaire


                  • #10
                    les algeriens ont de sacrés anticorps,on devrait songer à les exporter plus tard quand on n'aura plus de pétrole ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X