Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mechati traite Bouteflika de « bandit » et assure que la mort de Boudiaf est due à « l’affaire du Sahara occid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mechati traite Bouteflika de « bandit » et assure que la mort de Boudiaf est due à « l’affaire du Sahara occid

    Mohamed Mechati, ancien membre des 22, et de l’OS, l’organisation spéciale qui a enfanté la Révolution Algérienne, s’est entretenu avec «El Watan» pour exprimer toute son amertume quant aux décideurs algériens qu’il traite de «bandits et de voyous».

    Dans cet entretien dont les grandes lignes ont été rapportées par le site Algérie Focus, Mohamed Mechati traite les décideurs algériens de «bandits et de voyous», utilisant le même qualificatif à propos d’Abdelaziz Bouteflika dont la longue hospitalisation, selon lui, n’est que «du cinéma».

    « Le comportement de Abdelaziz Bouteflika est connu : c’est un grand manœuvrier. Il l’a toujours été. Tout ce qu’il fait, il ne faudrait jamais le prendre au sérieux. » a estimé Mechati avant d’ajouter que « c’est du cinéma ».

    Mohamed Mechati a également fustigé la justice, notamment concernant les derniers scandales économiques. «Combien d’affaires ont déjà été escamotées sans que jamais justice ne soit faite ? Des tas. Vous parlez de justice, mais laquelle ? Un pouvoir de bandits et de voyous ne veut avoir qu’une justice pour voyous et bandits. Mais c’est le système qui est comme ça. S’il y avait une justice, vous pensez qu’on aurait eu ça ? Dans ce système, il peut y avoir des gens honnêtes. Forcément. Mais très peu. Car un homme honnête n’accepte jamais de travailler dans un pareil système et de nager dans ses eaux troubles», déclare-t-il avec amertume avant de lancer : «Trop. C’est trop». Pour ce révolutionnaire, «il faut un changement total» dans le pays.

    «Il nous faudrait des hommes qui n’ont pas de taches, des gens propres, pour reprendre en main les choses, pour faire sortir l’Algérie de ce gouffre dans lequel elle est enfoncée. Et ce ne sont pas les personnes qui sont actuellement au pouvoir qui le feront. Q’ils partent tous. Sans exception. Parce que des hommes honnêtes et propres existent bel et bien dans ce pays. Il faut juste leur en donner l’occasion», a-t-il affirmé.

    Concernant l’ex-président Mohammed Boudiaf, Mechati assure que son assassinat est due «beaucoup plus à l’affaire du Sahara Occidental».

    «Il avait pris un engagement écrit, appuyant la position du Maroc. Moi-même, je lui ai fait la remarque en Suisse, lui disant qu’il n’aurait pas dû. On s’est croisé et m’a jeté son regard méchant : j’ai pouffé de rire. Il m’invita à prendre un café. Il m’avait répondu qu’on n’avait pas bien compris le contenu de sa déclaration. Or, sa prise de position était des plus claires», a-t-il précisé à ce propos.

    villagekabyle.

  • #2
    bouteflika est réélu à 86 % des voix ma brok alikoum

    Commentaire


    • #3
      Le prolétaire bonjour !

      ...bouteflika réélu à 86% des voix...

      Allez au pif :
      Bouteflika : 62%
      Benflis : 28%
      Taux d'abstention : 37%

      A+
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        @MEK,

        Bah voilà, tu fais enfin ton coming out officiel à force de louvoyer on voyait que ça te démangeait de le dire de manière aussi directe. Juste quelques posts ouverts comme ça, "innocemment" et puis là tu nous avoues tout. Enfin, pour ceux qui n'avaient pas encore saisi.

        Commentaire


        • #5
          Ton vote ne vaut rien bouteflika est réélu à 86 % des voix ma brok alikoum
          Faut plutôt lui dire les élections ne valent rien...car l'Algérie n'a jamais eu de président (bouteflika ou benflis ou Rabah Madjer) it's the same.

          Commentaire


          • #6
            Faut plutôt lui dire les élections ne valent rien...car l'Algérie n'a jamais eu de président (bouteflika ou benflis ou Rabah Madjer) it's the same.
            Tu l'appellera comment alors toi ?

            Commentaire


            • #7
              Tu l'appellera comment alors toi ?

              zen.man
              Un pseudo président !

              Commentaire


              • #8
                Ce témoignage de MECHATI est très précieux pour l'Histoire et donne une autre raison à l'assassinat de BOUDIAF, que les conséquences de sa volonté de lutter contre la mafia politico-financière.
                BOUDIAF accueilli au Maroc, interviewé par les Services Secrets de sa Majesté été tenu officiellement à ne pas compliquer les relations avec les Algériens. De sa part, pour garantir sa fidélité, durant la deuxième guerre des sables qui a opposé les FAR et l’ALN, il a tenu à se porter à la frontière pour encourager la troupe marocaine face aux nouveaux colonisateurs de l'Algérie.

                Président, il était pour régler rapidement le problème du SO. C'est peut-être, après avoir signé un accord secret avec les Marocains- signalé par MECHATI - et devant le refus de l'armée de le suivre qu'il s'est senti en danger et a déserté la Présidence pour retourner au Maroc. Toujours Président de l’Algérie, en exil il pouvait donner une autre tournure au problème du SO. Les militaires face à un vieux politicien, sincère mais faible, surent le faire revenir en lui donnant les assurances qui le comblaient. Ce fut pour le faire taire à jamais.

                Commentaire


                • #9
                  KHORE:

                  il a tenu à se porter à la frontière pour encourager la troupe marocaine face aux nouveaux colonisateurs de l'Algérie.

                  je croyais que tu étais algérien

                  Commentaire


                  • #10
                    Président, il était pour régler rapidement le problème du SO. C'est peut-être, après avoir signé un accord secret avec les Marocains- signalé par MECHATI - et devant le refus de l'armée de le suivre qu'il s'est senti en danger et a déserté la Présidence pour retourner au Maroc. Toujours Président de l’Algérie, en exil il pouvait donner une autre tournure au problème du SO. Les militaires face à un vieux politicien, sincère mais faible, surent le faire revenir en lui donnant les assurances qui le comblaient. Ce fut pour le faire taire à jamais.
                    Extraordinaire scenario sauf que meme les metteurs en scenes d'Hollywood le mettront dans la poubelle.
                    My will is strong,it's my won't that is weak.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par serpico
                      Un pseudo président !
                      Il se trouve que ce pseudo président est chef des armées, chef de l’exécutif et premier magistrat du pays. S'il était un simple commis, on l'aurait su et personne n'aurait intervenu sur les sujets qui traitaient des prochaines élections.

                      Commentaire


                      • #12
                        meme le sultant de Brunei a mis en application la chariaa à partir du moment que le peuple commence a critiqué son gaspillage /on coupe et on lapide والسمع والطاعة للامير وإن ضرب ظهرك وسرق مالك
                        Coucher du soleil à Agadir

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X