Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les etudiants: 8 Organisations soutiennent le president sortant Abdelaziz Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les etudiants: 8 Organisations soutiennent le president sortant Abdelaziz Bouteflika

    Les étudiants, un atout de taille pour le candidat Bouteflika

    Ils ont réitéré leur total soutien au président sortant en justifiant leur choix par les réalisations de cet homme.

    Continuant sur sa lancée, le mouvement estudiantin reste, coeur et âme, avec le président sortant, Abdelaziz Bouteflika. Ils sont au nombre de huit organisations qui ont réitéré, hier, leur «indéfectible soutien à un 4e mandat». Louant la politique suivie jusque-là par l'actuel président et retraçant son parcours, tout en étalant les acquis apportés par cet homme, sont les arguments avec lesquels les organisations ont justifié leur choix.

    L'annonce a été faite au cours d'une conférence de presse organisée, hier à Alger, avec la présence de huit organisations estudiantines dont l'Union nationale des étudiants algériens (Unea), l'Union générale des étudiants libres (Ugel), l'Union générale des étudiants algériens (Ugea), l'Organisation nationale des étudiants algériens (Onea), la Ligue nationale des étudiants algériens (Lnea), l'Alliance pour le renouveau estudiantin national (Aren), le Syndicat national des étudiants (SNE) et l'Organisation nationale pour la solidarité estudiantine (Onse).

    Les luttes menées par le mouvement estudiantin ont été mises en avant, notamment durant la guerre de Libération. L'ensemble des organisations s'est accordé à dire que l'Algérie est à la veille d'un rendez-vous décisif.

    Elles sont revenues sur les réalisations de l'actuel président, notamment l'instauration de la paix après une décennie sanglante, le règlement des dettes et la relance économique, la restauration de la stature de l'Algérie sur le plan international, ainsi que la promotion de l'Université algérienne en édifiant une université dans chaque wilaya.

    Les huit organisations ont souligné que leur soutien est issue d'«une profonde conviction», qui selon eux, ne date pas d'aujourd'hui. Ils ont appelé le peuple algérien avec «toutes ces couches à se rendre massivement aux urnes le 17 avril, pour renouveler leur rendez-vous avec la paix, la stabilité et le développement, en soutenant le candidat Abdelaziz Bouteflika».

    Le porte-parole de l'Onse, a souligné que «le président Bouteflika est le seul à pouvoir tirer le navire vers l'avant». Pour la campagne électorale, les organisations estudiantines prévoient de mener des meetings et des rencontres de proximité sur l'ensemble du territoire national. Sur la Toile, un site a été mis en place pour animer la campagne, lequel abrite également une Web-TV ainsi qu'une radio pour suivre les meetings.

    Pour M.Fliti, membre de la Lnea, interrogé en marge de cette conférence, le choix porté sur le candidat Abdelaziz Bouteflika réside dans le fait que l'Algérie traverse une période difficile et que c'est lui le garant du changement avec les nouveautés qu'il va apporter dans le cas où il serait élu.

    Il ajoute: «Concernant son état de santé, il faut savoir qu'il n'est pas seul, il y a une équipe et des institutions qui l'aident à mener ses tâches.».

    Pour sa part, Naoufel Kechoud, président de l'Onse, il estime que «Abdelaziz Bouteflika détient le changement, il possède un courage politique, que la plupart n'ont pas».

    De son côté, Mustapha Nouassa, le secrétaire général de l'Ugel, nous a fait part que les meetings que va organiser le mouvement estudiantin au profit du candidat Abdelaziz Bouteflika «débuteront fort probablement à partir de la wilaya de Bouira».



    Kheireddine B. 31 - 03 - 2014

    .
    .

  • #2
    Rien d'étonnant toutes les organisations estudiantines sont infiltrées par le DRS
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      8 Organisations soutiennent le president sortant Abdelaziz Bouteflika


      Je me demande comment il pourrait en être autrement?

      Toutes ces sangsues ne vivent que par les subsides que veulent bien leurs octroyer les chikours qui tiennent l'argent de la rente.

      Soutenir un candidat autre que celui désigné par le système est simplement un suicide pour ces organisations. Et ils le savent très bien.
      Dernière modification par Mounir2008, 01 avril 2014, 01h38.
      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

      Commentaire


      • #4
        on remarquera que le soutien de ces organisations s'est fait lors des vacances des étudiants qui ne savent même pas qu'il soutiennent Bouteflika,en sorte un peu comme Boutef, qui ne sait pas qu'il est candidat :22:...

        Commentaire


        • #5
          Les étudiants, un atout de taille pour le candidat Bouteflika

          Ils ont réitéré leur total soutien au président sortant en justifiant leur choix par les réalisations de cet homme.
          La fraude même dans les soutiens .. Ils ne lachent rien et les naïfs croient qu'ils vont leurs lacher les voix et le podium.. tout ce qu'ils nous ont promis c'est des résultats moins choquant que ceux de Kim Jong 1, des Assad..etc ..
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Mais elles représentent qui déjà? Sûrement pas les étudiants.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #7
              Quand on vous disait que l'analphabétisme .... C tellement mieux
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                @Cell,
                c'est petit.

                Commentaire


                • #9
                  @Cell,
                  c'est petit.
                  Et pourtant , c'est vraiment pas contre celui que tu crois que je me marre .......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    @Cell,
                    j'ai besoin de toutes mes neurones pour tenter de décoder ce qui se passe chez nous,alors décrypter tes messages...je m'en tiens à ce que je lis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand on vous disait que l'analphabétisme .... C tellement mieux
                      mdrrrrr
                      Tu m'as fait vraiment rire. Ca fait longtemps que je n'ai pas autant ri

                      Commentaire


                      • #12
                        La société civile est embrigadée .. les associations de la société civile versio systéme sont toutes je dis bien toutes des portes voix impliquées dans le systéme clienteliste ...

                        elles peuvent dire ce qu'elles veulet ces associations... je les ignore complétement ...

                        je defie quiconque de me trouver une association de la société civile qui soit vraiment autonome et saine de l'interieur.. à part celle des droits de l'homme et les syndicats autonomes... et à un degré moindre peut être peut être "nabni.."

                        Ah oui j'allais oublier la fameuse association de lutte contre la corruption qui n'a pas à ce jour obtenu son agrément...oeilfermé

                        faut cesser de faire de la pub gratuite aux portes voix du systéme. Il faut les ignorer comme elles ignorent le projet démocratique...
                        Dernière modification par khoya, 01 avril 2014, 18h38.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X