Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oued-Souf: 2.500 nouveaux lits renforceront les capacités d'accueil touristiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oued-Souf: 2.500 nouveaux lits renforceront les capacités d'accueil touristiques

    Algérie Sud Est:

    EL-OUED - Au moins 2.500 nouveaux lits viendront renforcer, à moyen terme, les capacités d'accueil du secteur du tourisme dans la wilaya d'El-Oued, a annoncé lundi le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Amine Hadj Said.

    L'opération s'inscrit en droite ligne de la stratégie du ministère de tutelle visant à renforcer les capacités d'accueil dans les wilayas du Sud, afin d'y impulser l'activité touristique, a indiqué le ministre, à l'issue d'une visite de travail de deux jours dans la wilaya d'El-Oued.

    M. Hadj Said a évoqué, dans ce cadre, la zone d'expansion touristique de 48 hectares, à l'entrée nord de la ville d'El-Oued, appelée à assurer à elle seule 2.000 lits à travers les nombreuses installations touristiques qui y sont projetées, dont des hôtels, des villas et des bungalows.

    Le projet du complexe touristique saharien "La gazelle d'or", fruit d'un investissement privé sur une surface de 140 hectares, et actuellement à 82 % d'avancement de ses travaux, offrira, pour sa part, 500 lits, et disposera de diverses structures, a-t-il ajouté.

    Ce "bond qualitatif" dans les installations touristiques de la wilaya s'est concrétisé, à la faveur des mesures incitatives préconisées en direction des investisseurs privés dans le secteur, notamment les crédits bancaires et l'accès au foncier, a affirmé M. Hadj Said. Ces projets devront également générer, une fois opérationnels, près de 1.200 emplois directs, a-t-il fait savoir.

    Lors d'une rencontre du ministre avec les acteurs locaux dans le domaine du tourisme, un exposé a été présenté sur la consistance de la zone d'expansion touristique projetée, ainsi que sur le schéma directeur d'aménagement touristique de la wilaya.

    Le ministre a inspecté lundi, au deuxième jour de visite de travail dans la wilaya, un Ghaout traditionnel (zone de dépression sablonneuse au fond de laquelle sont plantés des palmiers), dans la localité de Guedachi, commune de Robbah, en tant que site classé patrimoine universel.

    Une présentation des us et coutumes propres à la région du Souf, dont le mariage traditionnel connu sous l'appellation de "Ars El-Badia", a eu lieu également devant le ministre.

    Après s'être enquis, à la maison de jeunes de la commune de Nakhla, des modes d'échanges de voyages entre les jeunes dans le Sud et le Nord du pays, M. Hadj Said a visité la mosquée "Cheikh El-Adouani", dans la localité de Z'goum, commune de Hassani Abdelkrim, ainsi que le mausolée de "Sidi Ali Benkhezène", dans la commune de Debila.


    Salima Z. 31.03.2014
    .



    .

  • #2
    Bonjour tout le monde!

    El Oued la ville aux milles coupoles prions que ce projet ne vienne dévisager le paysage architectural unique de cette magnifique cité!
    Parce qu'avec toutes ces laideurs architecturales qui nous entoure..autant qu'ils réfléchissent d'abord à l'harmonie des lieux qui attireront les touristes...

    A+
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      salam

      non le respect architectural est au rdv







      Commentaire


      • #4
        ZA1971 bonjour!

        Hamdoulilah!
        Merci pour les photos

        A+
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire

        Chargement...
        X