Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un seul Coran ? et non falsifié ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un seul Coran ? et non falsifié ?

    Dernière modification par AbdRu, 01 avril 2014, 17h49.

  • #2
    Dommage que le propos mélange des faits historiques et des interprétations de l'histoire qui s'apparentent à la légende !

    Commentaire


    • #3
      C'est connu ça, il ne s'agit pas de plusieurs versions de coran mais - 9ira2at- comme 9ira2at ibn massaoud, sinon le texte qui a été trouvé en 1972 à la mosquée de Sanaa daté de 680 (48 ans après la mort du prophète), donc en aucun cas il s'agit du plus vieux texte en soi puisque les manuscrits du coran on été écrites à l'époque du prophète (sws) et même apprises par des dizaines de milliers de sahabas à l'époque.

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord: Le Coran "originel" a bien été consigné déjà par écrit du vivant du Prophète .

        Commentaire


        • #5
          comme 9ira2at ibn massaoud
          Sauf que Ibn Massoud affirmait que la Fâtiha et les Deux protectrices (المعوّذتين) ne faisaient pas partie de la Vulgate (المصحف), bien qu'il reconnaissait leur révélation et leur usage à des fins incantatoires. Cela a, d'ailleurs, constitué un véritable casse-tête aux oulamas et fouqahas qui avaient du mal à concilier cette position d'Ibn Massoud avec ce qui était considéré comme le consensus en la matière...
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            bien qu'il reconnaissait leur révélation et leur usage à des fins incantatoires.
            Non seulement cela. Il reconnaissait aussi qu'elles font partie du coran qu'il recitait dans ses 5 prières . Il contestait leur ajout au Mus'haf qu'on pourrait expliquer par sa fidélité et précision pour ne pas rajouter quoi que ce soit au mus'haf original qu'il pu vérifier. Il faut aussi noter que les masahif éparpillés ne contenaient pas tous individuellement le coran complet.

            Commentaire


            • #7
              Vous prenez des récits historiques attribués a tel ou tel personne pour mettre en doute sur le Coran.

              Ces raisonnement sont stupides.

              Prenant un exemple.

              Vous avez un diamant entre les mains pour savoir si oui ou non c'est un diamant allez-vous vous posez la question d'ou il vient ???? ou parce que tel personne vous dis c'est un diamant

              Non vous allez étudier analyser l'objet pour ce qu'il est, puis après vous allez dire oui ou non c'est un bien diamant. mais vous ne dites pas c'est un diamant parce que un tel vous a dit c'est un diamant

              C'est le Coran lui même qui nous invite à cette démarche.

              Dans notre cas vous étudiez le texte Coranique en tant que texte après vous montrez oui ou non sa singularité, et son caractère unique.

              Dans un premier niveau sans s'attaquer au sens du texte mais les aspects:
              -Architecture du texte
              -Sa composition
              -Les patterns de composition

              Comparer cela avec ce qui existe de la littérature humaine toute civilisation confondue.

              Commentaire


              • #8
                @ babeloued : Oui, c'est juste ce que vous énoncez; mais ici, on ne met pas en cause "l'Esprit" du Coran ni son "essence", on ne fait que confirmer ce qui est attesté: le Coran que nous avons entre les mains est de "seconde main" ou "seconde facture"; pas celui qui circulait au temps et du vivant du Prophète .

                Face aux chrétiens, dans ses débats avec eux, Ahmed Deedat a confirmé et entériné la réalité de ces versions antérieures du Coran détruites par le feu .

                Justement, ceux qui ne comportaient pas encore les signes diacritiques.

                Comme cette étude indique aussi :

                " Le Calife (Abu Bakr) confia donc la tâche à un jeune compagnon Zayd ibn thâbit qui était, à la fois, l'un des scribes et l'un de ceux qui avaient mémorisé le Coran en entier. Il lui fixa également la méthode de travail suivante :

                Vérifier, pour chaque document écrit, s'il a été bel et bien écrit en présence du Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"). Et ce en demandant la confirmation de deux témoins occulaires. Faute de quoi, le document ne peut être retenu comme base pour le recopiage du Coran
                Confronter l'écrit, reconnu valable, avec la mémorisation de ceux qui connaissaient le mieux le Coran par coeur (al-Qourrâ)
                Dernière modification par AbdRu, 02 avril 2014, 17h23.

                Commentaire


                • #9
                  Ben non on a pas hérité un coran de seconde main, puisque à l'époque du prophète, y avait pas un coran qui circulait (je veux dire écrit au complet sur un livre comme se fût à notre ère), y avait des manuscrits des sahaba qui étaient chargés de l'écrire et au dessus de tout cela (le plus important) est que des dizaines de milliers l'on appris petit à petit lors de son révélation.

                  Et puis pour le rassemblement du Coran, il y avait une autre règle qui stupulait que pour prendre quelque chose sur les sahaba qui ont écrit le coran, il fallait aussi que ces derniers le récitait devant la commission fait à cet effet aussi et que la récitation soit compatible avec ce qu'a été écrit.

                  Commentaire


                  • #10
                    @ veniziano;

                    Merci pour ces précisions, mais il est particulièrement significatif de relever que dans ce Coran retrouvé, les Sourates ne sont pas dans l'ordre que l'on connait; bien évidemment, puisque classer par ordre de grandeur les Sourates n'a rien de très pédagogique !

                    Dommage que le document ci-dessus ne précise pas si cet ordre s'apparente à ce qui a été déterminé comme l'ordre original chronologique par les chercheurs.

                    http://wikiislam.net/wiki/Ordre_Chronologique_du_Coran

                    http://www.sibtayn.com/fr/index.php?...237&Itemid=608

                    Ou autres encore.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela peut arriver puisqu'il ne s'agit pas forcément du vieux manuscrit, à un certain moment un ou plusieurs gens l'on préservé et rassemblé d'une certaine manière (je parle du manuscrit trouvé). Si c'était un manuscrit retrouvé et qui daté de l'ère de notre prophète, cela aurait suscité des interrogations en effet mais ceci n'étant pas le cas.

                      Commentaire


                      • #12
                        le coran dit:
                        Inna nahno nazzalna athikra wa inna laho lahafidhoune

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X