Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Kerry envisage de reporter sa visite en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • John Kerry envisage de reporter sa visite en Algérie

    Selon nos sources, le secrétaire d'Etat américain John Kerry est sur le point d'annuler sa visite en Algérie initialement prévue les 2 et 3 avril.

    Ce lundi soir, les rumeurs de report de la visite de John Kerry à Alger se font de plus en plus insistantes. Selon l'agence de presse Reuters, un chamboulement dans son agenda est bien à l'ordre du jour, car il se trouve actuellement au Proche-Orient pour « tenter de sauver le processus des négociations ». Mais nos sources affirment que le secrétaire d'Etat américain ne souhaiterait, en réalité, pas s'asseoir à la même table que l'émir du Qatar. Alors que ce dernier devait venir en Algérie le 5 avril, Alger aurait tout mis en œuvre pour faire coïncider sa visite avec celle de John Kerry.

    Climat électoral tendu

    De leur côté, les autorités algériennes tenteraient de le dissuader d'un tel report. « Car ce nouveau changement surviendrait alors que John Kerry a déjà annulé une visite fin 2013, souligne un diplomate algérien. A ce moment-là, il avait dû se rendre d'urgence à Genève pour des discussions sur le nucléaire iranien. » Cette visite est d'autant plus importante pour Alger qu'elle s'inscrit dans un climat électoral tendu, autour d'un 4e mandat contesté jusqu'aux Etats-Unis, où plus de 500 représentants d'associations et de collectifs d'Algériens ont adressé une lettre officielle à John Kerry, lui demandant de ne pas cautionner par sa visite un nouveau mandat pour Abdelaziz Bouteflika. Contacté par El Watan 2014, le Département d'Etat à Washington n'a pas encore donné sa version des faits.

    El Watan 2014

  • #2
    J'espére que cette viste n'aura pas lieu... parce que je la considère comme un acte inamical vis à vis de la majorité de la population et ça ils le savent trés bien les yenkees ... ils savent où se trouve la vraie majorité...
    j'ai beaucoup apprécié aussi la réactions des nationaus vivant au states.

    Commentaire


    • #3

      J'espére que cette viste n'aura pas lieu... parce que je la considère comme un acte inamical vis à vis de la majorité de la population et ça ils le savent trés bien les yenkees ... ils savent où se trouve la vraie majorité...
      j'ai beaucoup apprécié aussi la réactions des nationaus vivant au states.
      à quelques jours des élections, si KERRY n'a pas d'autres affaires urgentes à préciser dans le cadre de ses intérêts économiques ou géostratégiques , sa visite ne serait qu'une reconnaissance- un encouragelent- à la mascarade électorale.
      avec toi , je dis : Monsieur KERRY , si vous ne venez pas pour sermonner les assassins des Algéirns, restez chez vous !

      Commentaire


      • #4
        Selon nos sources, le secrétaire d'Etat américain John Kerry est sur le point d'annuler sa visite en Algérie initialement prévue les 2 et 3 avril.
        Kerry ne fera alors que laver son honneur et celui de son foutue pays qui prétend être la 1ere démocratie au monde. Visiter un pays en plein compagne, même Kim le Koréen ne le fera pas.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Khore...

          bon faut pas rêver non plus ni demander à Kerry de travailler pour les algériens ... lui il est payé (et peut être même sans être payé ) il travaille et agit pour les interets de son pays... si les interets de son pays coincide avec la persistance du systéme actuel et la situation actuelle ben ton avis et le mien pFFFF!

          allez bon courage...

          on ne devrait plus dire bonne journée mais bon courage..:22:oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            khore

            Monsieur KERRY , si vous ne venez pas pour sermonner les assassins des Algériens, restez chez vous !
            Tu n'as qu'à prendre l'avion et venir le même jour que lui

            Comme ça.. tu participeras aux réunions en tant qu'envoyé spécial de Larbi Zitout

            Commentaire


            • #7
              Mme Belhadj coup de wisky et ricard

              le rois de l'arabie saoudite vient de passer le poste..
              je crois que Boutflika va être renvoyer au pays du golf et lasbas il sera enterré..s'il reste ici les chawi vont le dévorer encore vivants..

              je pense les choses vont pour benflis..ils n'ont pas le choix.
              hanoune est fichu en parlant du code de la famille..
              elle reste fidèle a sa pensée d’extrême gauche..

              elle doit épouser Ali belhadj lui dans l’extrême droite et elle dans l’extrême gauche..car les deux apprteinne au 2 ieme bureaux. a la fin du travail un
              vers de wisky pour belhaj et un vers de ricard pour Mme Belhadj
              faut pas se fier au manteau du diable

              Hanoune sera finie et sera appelé Mme Belhadj

              benflis avec son programme pour les jeunes développer les sports universitaire va dans le bon sens...

              Commentaire


              • #8
                Si John Kerry vient en Algérie il est le bien venu ,et si il ne vient pas sa nous fait ni chaud ni froid .
                On ne vie pas la main tendu ,et on nous tiens pas avec l'espoir de dons pour subvenir a nos besoins .
                DÉBAT ET SUJET SANS IMPORTANCE .

                Commentaire


                • #9
                  Comme ça.. tu participeras aux réunions en tant qu'envoyé spécial de Larbi Zitout
                  Que les choses soient claires dans ta tête !

                  je ne suis pas le représentant de Zitout , tout au plus l'aîné qui lui avait promis une démocratisation que les Janviéristes ont bloquée.

                  Elu FLN j'ai fait partie des rares à avoir prévu le succès phénoménal du FIS et plus tard été de ceux qui sollicités par CHADLI pour savoir s'll fallait laisser parler les urnes ou bloquer comme le voulaient les DAF , avait opté pour la solution démocratique et le respect de la Constitution.

                  dont acte , et en mémoire de Chadli BENDJEDID qui m'honora de sa confiance.

                  KHORE

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est en effet totalement inopportin pour John Kerry d'organiser sa visite en Algérie à 2 semaines d'une élection sachant que les maffieux du clan Bouteflika vont massivement exploiter cette visite à des fins électoralistes.

                    En tout cas, dans le site du département d'Etat américain, la visite demeure au programme de la tournée de John Kerry à Bruxelles, Alger et Rabat entre le 1 et 5 avril (Voir extrait ci-dessous).


                    "While in Algiers, Secretary Kerry will meet with senior Algerian officials and co-chair the U.S.-Algeria Strategic Dialogue with Algerian Foreign Minister Lamamra. The dialogue, launched in October 2012, demonstrates our close coordination with Algeria on a range of bilateral and regional issues, including political and security developments, boosting economic ties, and strengthening civil society."

                    Commentaire


                    • #11
                      John Kerry envisage de reporter sa visite en Algérie


                      si ca s'avere exact;le message ne peut etre plus clair;
                      les USA lachent Bouteflika et son système(egypte bis??)
                      Dernière modification par Daruis80, 01 avril 2014, 15h47.

                      Commentaire


                      • #12
                        Khore


                        je ne suis pas le représentant de Zitout , tout au plus l'aîné qui lui avait promis une démocratisation que les Janviéristes ont bloquée.

                        Elu FLN j'ai fait partie des rares à avoir prévu le succès phénoménal du FIS et plus tard été de ceux qui sollicités par CHADLI pour savoir s'll fallait laisser parler les urnes ou bloquer comme le voulaient les DAF , avait opté pour la solution démocratique et le respect de la Constitution.



                        KHORE
                        Tu es donc un ancien responsable FIS ?
                        Que grand bien te fasse..

                        Je profite de l'occasion pour dire .. que le POUVOIR vous l'aviez déjà à travers les APC et les APW !.. et que si vous aviez patienté encore 5 ans.. le temps de peaufiner votre programme, de consolider vos assises au parlement, et former des cadres, le peuple entier vous auriez été acquis ..
                        Mais bon .. vous avez été trop gourmands et trop naifs .. pour ne pas voir le piège dans lequel vous êtes tombés - votre 1ère erreur !
                        La 2 ème erreur que vous avez faites.. était ne pas être assez lucides lucides pour réparer la 1ère..
                        Il aurait été plus sage de dire à Chadli que vous consentiez à l'arrêt du processus électoral.. en attendant que celui-ci regagne son bras de fer contre les DAF
                        Mais bon .. vous étiez tous pressés d'occuper des sièges à l'époque !
                        L'un se voyait président, l'autre ministre, l'autre ambassadeur.. et l'autre je ne sais quoi !!

                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais bon .. vous étiez tous pressés d'occuper des sièges à l'époque
                          ...Et on fanfaronnait sur les habitudes alimentaires et vestimentaires des Algériens!...
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            @capo
                            Tu es donc un ancien responsable FIS
                            Prends le soin de lire que je n'ai jamais été membre du FIS

                            Ancien élu FLN j'ai été de ceux qui, dans le cadre organique et au cours d'assemblée pleinières, ont prévu son succès pui approuvé son arrivée sur la scène politique et la rupture qu'elle constituait par rapport au pouvoir des militaires.

                            Tu me recommandes de prendre l'avion et d'être avec KERRY à Alger pour mieux manifester. Raillerie facile pour quelqu'un qui n'a pas connu la décennie noire et la tournée des commandots de la mort. Tu devrais te demander plûtot comment certains Algériens ont pu réussir , vivant, à prendre et teyara de la liberté. Si tes neurones sont alors fonctionnels, tu comprendrais les derniers discours de HAMROUCHE.
                            Dernière modification par KHORE, 01 avril 2014, 16h30.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vraiment pas le moment de venir en algerie!
                              Sinon, c'est un cautionnement de pouvoir en place, et il obtiendera tout ce qu il demande!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X