Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée américaine confrontée à une hausse de ses pertes en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée américaine confrontée à une hausse de ses pertes en Irak

    Bonjour, est-ce pour cette raison que les Britanniques veulent quitter l'Irak ?
    --------------------------------------------------------------------------

    L'armée américaine a subi ces dernières semaines un accroissement de ses pertes humaines en Irak lié aux opérations menées par les soldats pour lutter contre les violences interconfessionnelles à Bagdad et à la poursuite des violences dans le reste du pays.

    Au moins 44 soldats américains ont été tués jusqu'ici en octobre. Si ce rythme est maintenu, ce mois sera le plus meurtrier pour les forces américaines depuis janvier 2005.

    Tombé à 43 en juillet, le nombre de décès dans les rangs de l'armée américaine en Irak a augmenté en août, puis en septembre. Le nombre moyen de décès de militaires américains en Irak est de 64 par mois.

    Le nombre de soldats américains blessés au combat augmente lui aussi. En septembre, l'armée en a recensé plus de 770, soit un record depuis novembre 2004, date d'une offensive terrestre contre les insurgés à Falloudja.

    Le général William Caldwell, de l'armée de terre, a déclaré jeudi à Bagdad que cet accroissement du nombre de décès était lié au regain de violences engendré par le mois du ramadan, sacré pour les musulmans, ainsi qu'à des opérations plus audacieuses menées à Bagdad par les forces américaines.
    VIOLENCE CROISSANTE PREVUE JUSQU'A LA FIN DU RAMADAN
    "Nous pensons que cela va empirer avant de s'améliorer. Nous pensons que la violence va aller croissant au cours des deux prochaines semaines, jusqu'à la fin du ramadan", a-t-il dit.

    Caldwell a déclaré que les 15.000 soldats américains déployés à Bagdad tentaient de contrer les escadrons de la mort opérant dans la capitale et, en général, d'enrayer les violences interconfessionnelles, qui pourraient dégénérer en guerre civile.

    "Quand on mène des opérations de ce genre, on expose les soldats à davantage de risques", a-t-il souligné.
    Le général George Casey de l'armée de terre, commandant des forces américaines en Irak, a déclaré mercredi que le niveau de violence constaté ces dernières semaines était inégalé depuis la guerre. Les Etats-Unis disposent de 141.000 soldats en Irak.

    En tout, 2.757 décès ont été recensés parmi les forces américaines en Irak depuis l'invasion du pays en mars 2003. Le taux de mortalité dans les rangs de l'armée américaine demeure bien inférieur à celui de la guerre du Viêt-nam, où 58.000 soldats américains ont trouvé la mort.

    Selon le Pentagone, 20.895 soldats américains ont été blessés au combat en Irak, beaucoup d'entre eux par des explosions de mines ou autres engins explosifs. Au moins 6.000 autres ont été blessés dans des accidents et autres situations n'impliquant pas de combats.

    Will Dunham
    13.10.06 REUTERS
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X