Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal protégé par la DSI lors de ses déplacements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sellal protégé par la DSI lors de ses déplacements

    Une unité spéciale pour assurer la sécurité du porte parole d'un candidat !

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    elle a été prise où et quand cette photo ?

    Quelle est la source ?

    ça se voit que le scoop est de qualité "FaceBook".
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      Une unité spéciale pour assurer la sécurité du porte parole d'un candidat !
      c est une unité tactique redoutable oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        @ GLP

        Tu doutes que l'argent public soit massivement utilisé par les maffieux du clan Bouteflika pour promouvoir les "qualités surnaturelles" du mort-vivant Bouteflika à travers une campagne honteuse?!

        D'ailleurs, cet abus massif de l'argent public n'est même pas le pire des abus contre le peuple algérien et l'Algérie. Le fait que l'Algérie soit transformée en une "mauvaise blague" (bad joke) avec un mort-vivant qui végète à El-Mouradia depuis 2 ans mais veut sêtre réélu par procuration pour un autre mandat de 5 ans est encore pire comme "abus"!

        C'est désolant de voir notre cher pays tomber aussi bas. L'Algérie est le seul pays au monde à être dirigé par un président mort-vivant qui ne peut même pas parler mais qui ose en plus se représenter pour un autre mandat!

        Commentaire


        • #5
          ils nous coûtent cher tous ces connards!!!!

          Commentaire


          • #6
            avec eux il sait que la majorité ne vont pas essaye de embêter ! avec leur carrure physique imposante . bon c est pas de leur faute ils font que suivre les ordres

            Dernière modification par absent, 01 avril 2014, 23h49.

            Commentaire


            • #7
              @ Vympel

              Ce n'est pas ces agents qu'on critique (même s'il est parfaitement légitime de les dénoncer lorsqu'ils abusent des Algériens), mais les maffieux politiques/militaires qui les exploitent pour protéger leur pouvoir/intérêts et pour réprimer les Algériens lorsque ces derniers osent s'exprimer contre eux dans la rue.

              Regarde par exemple comment les policiers formés avec l'argent public ET censés servir le peuple algérien, sont exploités pour réprimer les Algériens même lorsqu'ils manifestent pacifiquement dans leur capitale. Ces minables poulets bloquent carrément la bouche du manifestant (avec le risque de l'étouffer) pour l'empêcher de parler!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par GLP
                Quelle est la source ?

                ça se voit que le scoop est de qualité "FaceBook".
                L'info est rapportée par Algérie Focus :

                Les services de sécurité craignent pour la vie de Sellal

                Abdelmalek Sellal est-il en danger ? Le directeur de campagne d’Abdelaziz Bouteflika, et ex-Premier Ministre, sera accompagné désormais, dans les prochaines étapes de ses visites électorales à travers le pays, par un dispositif sécuritaire impressionnant. Plusieurs sources sécuritaires ont indiqué à Algérie-Focus.com que des rapports établis par les Renseignements Généraux mettent en garde la direction de campagne de Bouteflika contre les grands risques d’attaques et d’agressions dont pourrait être victime Sellal dans les jours à venir.

                Ce dispositif sécuritaire est d’ores et déjà en vigueur puisque pour son déplacement lundi à Souk Ahras, à l’extrême-est du pays, le représentant du candidat Abdelaziz Bouteflika a été protégé par un nombre important des éléments du Détachement Spécial d’Intervention (DSI) qui est une unité opérationnelle d’élite des forces spéciales de la Gendarmerie Nationale en Algérie. D’habitude, cette unité d’intervention est réservée aux grandes et délicates missions de sécurité comme la libération d’otages ou l’élimination d’éléments terroristes dangereux. Désormais, elle a été mise à contribution dans la campagne électorale pour le 4e mandat.

                Le déploiement de cette force spéciale n’a pas manqué de susciter l’étonnement des Algériens. Des critiques aussi ont fusé de partout considérant que cette utilisation abusive de la force publique est disproportionnée et favorise, tout compte fait, les partisans du 4e mandat du Président sortant Bouteflika. Mais nos sources précisent que le danger est vraiment réel et Sellal “est exposé à de nombreuses menaces qui mettent sa vie en péril”. Les derniers jours de la campagne électorale seront “très tendus”, indiquent encore ces sources d’après lesquelles les services de sécurité craignent pour la vie de Sellal notamment depuis ses dérapages verbaux et ses propos blessants à l’encontre des Chaouis. Contesté et controversé, Sellal a été déjà victime d’un accueil hostile et violent à Ouargla, au sud, à 800 Km d’Alger, lorsqu’il a été chassé par des chômeurs en colère. Des jets de pierre ont failli blesser l’ex-Premier ministre vilipendé pour son discours populiste et “ses attaques incessantes” à l’égard des opposants du 4e mandat.

                Il faut donc protéger le soldat Sellal, estiment dés lors les services de sécurité. La Gendarmerie Nationale a été instruite donc par le ministère de la Défense pour se mobiliser et surveiller les déplacements du sulfureux Sellal. Ce dernier devra faire un déplacement très délicat à Batna le 12 avril prochain. Il ne sera certainement pas accueilli chaleureusement. Mais de là à parler de “menaces de mort et de risques d’attentat”, cela parait très exagéré de prime abord. Sauf si la direction de campagne de Bouteflika a reçu des informations que ne nous détenons pas encore..

                Algérie Focus
                Par Abdou Semmar
                01/04/2014
                Dernière modification par shadok, 01 avril 2014, 23h53.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  nassim

                  honnetement je sais pas quoi dire a part allah yahdina !

                  Commentaire


                  • #10
                    triste personnage
                    Il a peur et ne fait aucune confiance à son propre peuple , je ne vois pas pourquoi cela devrait donc être réciproque !
                    il essaie d'intimider le peuple avec un dispositif de sécurité armé jusqu'au dent , en meme temps il demande à ce meme peuple dont il se méfie et qu'il mépris de voté pour son parti ...c'est vraiment prendre les Algeriens pour des blaireaux ... honte à ceux qui vont voter pour Eux
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Win rak ya Omar Ibn Khattab!

                      Commentaire


                      • #12
                        Sellal n’est plus premier ministre. En tant que représentant d’un candidat en campagne électorale, il n’a pas le droit à un traitement particulier. Ça donne une idée sur l’impartialité du gouvernement et de l'administration dans ces élections.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          shadok:
                          L'info est rapportée par Algérie Focus :
                          Merci Shadok, voilà qui donne tout son poids, une localisation dans le temps et dans l’espace à l'information et surtout une source en guise de signature. un pro 4eme se serait contenté d'un simple "c'est une photo de quand il etait encore 1er ministre" et ça aura été suffisant pour le cas présent, qui deviendra plus une tentative de propagande de bas de gamme, ce qui aura en fin de compte l'effet inverse que celui espéré de sa dénonciation !

                          nassim:
                          Tu doutes que l'argent public soit massivement utilisé par les maffieux du clan Bouteflika pour promouvoir les "qualités surnaturelles" du mort-vivant Bouteflika à travers une campagne honteuse?!
                          Je ne doute pas, c'est un fait avéré à maintes reprises.

                          Quand tu as voulu dénoncer plus bas dans ton poste Nassim le comportement des policiers, tu as donné la photo, et son contexte pour garantir un minimum de sérieux et de valeur à ta propre dénonciation (D'ailleurs c'est une des qualité de presque tous tes topic que j'apprécie.), sans quoi elle ne vaudra pas plus que le langage de bois tel "la main étrangère" qu'on ne voit jamais, qu'on ne sait jamais à quel entité elle appartient, quand est-ce qu'elle s'est manifesté et ou... ou encore comme le fameux "forces du mal" chez les occidentaux véreux.

                          J’espère que l'idée est claire ?

                          Sur un autre plan, l'exemple que tu invoques Nassim est totalement différent de celui ci, ici il s'agit d'un corps de l'armée, ce qui n'aurait pas forcement la même motivation que la dénonciation du piétinement des droits de l'Homme par la police. pour moi, ça peut avoir une motivation qui s'inscrit dans la même trajectoire que celle derrière les propos de Saidani et d'autres à l'encontre des corps de l'armée.

                          Maintenant je peux me prononcer, commenter, sur ce fait présent sans risquer d'agir contre ma propre opinion malgré moi.

                          C'est une fausse cible, un faux sujet-exemple du problème et un faux procès.

                          D'abord je doute que cette photo ait été prise durant sa visite à Souk Ahras, mais peu importe la motivation et l'amalgame causé par l'absence de précision de la source sur sa nature(même pas le minimum requis d'une légende) , on peut la considérer comme à titre illustratif. Mais sur le fond du sujet, franchement, on n'est pas à ça prêt, tout est "privatisé" par le pouvoir en place d'une manière plus flagrante et inacceptable qu'un service de sécurité qui fait son travail de sécurisation d'une personnalité publique (traitement de faveur car appartenant à un clan précis) après une appréciation de risque sécuritaire (réelle ou fictive).

                          Envoyé par Shadok
                          Sellal n’est plus premier ministre. En tant que représentant d’un candidat en campagne électorale, il n’a pas le droit à un traitement particulier. Ça donne une idée sur l’impartialité du gouvernement et de l'administration dans ces élections.
                          Certes, mais on peut voir la chose sous un autre angle.

                          Ce n'est pas forcement pour protéger ledit personnage exclusivement, dans ses déplacement dans le cadre de sa "mission sacrée", il est souvent accompagné "reçu" par des fonctionnaire de l'etat, de responsables et toute une foule de public comme on le voit sur la même photo d'ailleurs...ect avec un risque sécuritaire basé ne serait-ce que sur un récent précédent , il me semble un peu discutable de critiquer ce choix après le précédent de l'arrêt de son cortège à Souk Ahras (été 2013) par la population en fureur prête à en découdre avec lui et sa délégation, la sécurité a été vite dépassée par les événements, mais aussi les sorties de plus en plus tendues des bnadriya de la 4eme ces derniers jours ou il ne passe plus un jour sans qu'on lise "tel rassemblement pro Boutef a été perturbé par des pro Ben Fifi" et où on arrive facilement aux mains.

                          Personnellement, j'aurais préféré qu'on opte pour la solution radicale de l'interdire de tout manif publique ! comme a dit un algérien: Sella est devenu un produit rapidement inflammable, dont les sorties sont devenues de loin plus nocives et dangereuse que celles d'un Ali Ben hadj, et le projet qu'il vend fait office de source d'étincelles imprévisibles.

                          Mais bon, ils connaissent mieux leur travail et ont une meilleure appréciation de son contexte que moi ^^
                          Dernière modification par GLP, 03 avril 2014, 02h53.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            Le plus choquant reste cette stupide campagne électorale.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me demande bien qui finance la campagne de bouteflika iV ? c'est l'Etat ,donc le peuple ?
                              Qui paye ses gendarmes par exemple ?est ce normal que des fonds publics soient
                              utilisés pour financer la campagne d'un candidat indépendant de surcroit ?

                              Un directeur de campagne electorale qui se déplace avec une armée , s'il avait un brin d'honneur il aurait démissionné..tfou.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X