Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier porte-hélicoptère algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier porte-hélicoptère algérien

    Coopération algéro-italienne Le premier porte-hélicoptère algérien sera réceptionné en septembre

    Le 30e Groupe naval de la Marine militaire italienne a fait escale, hier matin, à Alger. Après avoir parcouru un long périple, entamé le 13 novembre 2013, dans les pays du Golfe, l’océan Indien et autour de l’Afrique, les trois navires italiens qui composent le 30e Groupe sont arrivés à Alger, unique étape dans la Méditerranée, avant de rentrer en Italie.

    Le port d’Alger a donc accueilli, et ce jusqu’au 3 avril, le porte-avions Cavour, le pétrolier ravitailleur Etna et la frégate Bergamini. Il s’agit d’un évènement unique «qui témoigne des excellentes relations bilatérales entre l’Italie et l’Algérie dans le secteur militaire et bien d’autres», souligne M. Michele Giacomelli, l’ambassadeur italien.

    Ce dernier ajoute que l’Italie est aujourd’hui le troisième fournisseur de l’Algérie après la Chine et la France avec 6 milliards d’euros par an. Elle est également le deuxième importateur de gaz. Une conférence de presse s’est tenue à bord du porte-avions Cavour dans le but de présenter la campagne navale ainsi que la grande coopération dans les domaines militaire, sanitaire, humanitaire, commercial et de mobilité (immigration) qui existent entre l’Algérie et l’Italie.

    Dans le domaine militaire, les forces navales algériennes ont commandé en janvier 2012 la construction d’un bâtiment de débarquement et de soutien logistique (BDSL), c'està- dire un porte-hélicoptères, baptisé Kalaât Béni Abbès, qui sera livré en septembre 2014. Les essais en mer ont débuté en janvier dernier.

    Il a été construit dans le chantier naval de la société Fincantieri en Italie. C’est le premier porte-avions et hélicoptères algérien. Celui-ci permettra à l’Algérie de ne plus être en position de défense mais plutôt dans une position offensive avec une totale autonomie et garante de sa propre protection. Le BDSL aura les mêmes équipements et capacités que le porte-avions italien le Cavour.

    Ce dernier est d’une valeur d’environ 6 milliards d’euros avec tout l’équipement, avions, hélicoptères hôpital… Les officiels n’ont pas souhaité divulguer le montant du contrat pour la construction du Kalaât Béni Abbès, mais nous pouvons en déduire qu’il doit dépasser les 6 milliards d’euros.
    En plus de la construction du porte-avions, l’Italie assure d’ores et déjà un stage de formation à 130 marins et sous-officiers algériens au centre d’entraînement aéronaval de la Marina militare Maricentadd dans le nord de l’Italie.
    A la fin de l’année, ce sera 180 professionnels de la Marine navale qui seront formés et qui composeront l’équipage du BDSL.
    La société Elettronica S.p.A était également présente à bord du Cavour afin de présenter sa technologie en matière de «guerre électronique numérique». Les systèmes d’Elettronica en service à bord du porte-avions Cavour, le seront également au sein du porte-avions algérien.

    Il comprend le système de brouilleur d’autoprotection et les systèmes de détecteur et d’analyse missiles, radars et avions. La société italienne avait déjà équipé 12 hélicoptères AW100 dont deux ayant une configuration VIP pour la Présidence algérienne.
    Elle souhaite aujourd’hui établir des relations industrielles avec l’Algérie, «nous voulons mettre en place un échange de savoir technologique et industriel avec l’Algérie, construire le matériel militaire ici en Algérie. Vous savez, lorsque vous maîtrisez la technologie militaire, vous maîtrisez tout le reste», explique un représentant de la société Elettronica S.p.A.
    source: Le Soir d'Algérie

  • #2
    Je me souviendrais toujours de cette annonce faite en 1990 par le premier ministre italien Giulio Andreotti alors que l'Algérie était pratiquement en cessation de paiement et face à d'énormes problèmes. Tout le monde quittait l'Algérie et Giullio Andreotti annonce que l'Italie ouvre une ligne de crédit à l'Algérie de 5 milliards de USD !
    C'était une grosse bouffée d'oxygène !!

    Commentaire


    • #3
      le porte-avions italien le Cavour
      mince alors, les italiens ont un porte-avion maintenant

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir tout le monde!

        lorsque vous maîtrisez la technologie militaire, vous maîtrisez tout le reste
        Exact!

        A+
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          Citation:
          le porte-avions italien le Cavour
          mince alors, les italiens ont un porte-avion maintenant

          c'est effectivement un porte avions ou porte helico n'oubliant pas qu'il a des avions qui decollent vericalement que l'Italie possede donc il suffit que l'Algerie en achete pour qu'il devient porte avions ......

          Commentaire


          • #6
            Getule bonsoir!

            Tout le monde quittait l'Algérie et Giullio Andreotti annonce que l'Italie ouvre une ligne de crédit à l'Algérie de 5 milliards de USD !
            L'Italie a reconnu sa dette coloniale envers la Lybie..

            A+
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #7
              Arayzon,
              L'Italie a reconnu sa dette coloniale envers la Lybie..
              Bonsoir,
              C'est peut-être pour ça que Berlusconi et Sarko pour des raisons du même style ont eu la peau de Kaddaffi :22:...

              Commentaire


              • #8
                C'est dans les moments difficiles qu'on reconnait ses amis (en réalité les algériens, dignes, le savent et n'oublient pas).
                Pendant les années de disette (90) je m'occupais de choses et d'autres et, ceux qui ont aidé l'Algérie révolutionnaire - en général- sont restés fidèles à leurs traditions. Ce que je souhaite, c'est que les algériens d'aujourd'hui n'oublient pas. Comme on dit un bon ami vaut beaucoup plus qu'un frère égaré! La valeur des hommes ne se mesure ni à la proximité, ni à la couleur de peau, ni à sa croyance!

                Commentaire


                • #9
                  les coréen et les chinois sont venus et ont travaillé malgré la pourriture terroriste

                  Commentaire


                  • #10
                    Pendant les années de feu et de sang, l'Italie etait le seul pays à ouvrir ses frontières aux Algériens. Le visas Schengen n'était pas encore en vigueur ni même l'euro. Une liaison maritime annaba- Roma existait.
                    Il faut bien faire appel à sa mémoire si on veut avancer.

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne comprend pas ce que un porte avion peut apporter à la stratégie militaire algeriennes

                      les menaces potentiels du pays se trouvent sur le continent

                      et l'armée algérienne s'interdit par principe toute intervention en dehors de son territoire

                      J'aimerai bien m'expliquer à quoi peut servir ce porte helicos
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Pihman

                        Je me suis posée la méme question !!
                        mais bon ils savent bien ce qu'ils font.. du moins c ce qu'on espére

                        Commentaire


                        • #13
                          On continuant é reflechir un peu vous allez trouver ....quelques indices

                          1 securiser les transports de marchandises
                          2 securiser le transport de petrole et gaz
                          3 projection des forces
                          4 secours en haute mer
                          5 et bien sur control de notre zone maritime

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut bien faire appel à sa mémoire si on veut avancer.
                            ...Et la Tunisie aussi!!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              1 securiser les transports de marchandises
                              nous sommes importateurs brut , c'est donc aux pays exportateurs de sécuriser les voies maritimes ( ce qu'il font trés bien d'ailleurs.
                              2 securiser le transport de petrole et gaz
                              c'est tellement stratégiques que Al marikane s'en occupe .
                              3 projection des forces
                              projection ou ?pourquoi faire ? s'il projection il doit y avoir , c''est masivement et dans les maquis de sidi ali bounab .
                              4 secours en haute mer
                              des vedettes font l'affaire en général
                              5 et bien sur control de notre zone maritime.
                              quelques frégates suffisent

                              conclusion: je ne sais toujours pas à quoi nous sert ce foutu porte hélicoptère qui coûte la peau des fesses.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X