Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est quoi donner l'exemple...et plutôt le bon ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c'est quoi donner l'exemple...et plutôt le bon ?

    on dit qu'il faut donner le bon exemple à ses enfants, mais est-ce toujours le cas?
    Hier après-midi je suis allée faire des courses dans un hypermarché du coin, (j'aurais mieux fait de rester chez moi), j'ai été "témoin" d'une scène assez lamentable entre 2 mamans qui se disputaient une place de parking... il y avait des enfants dans les voitures.
    Les insultes volaient bas, je n'ose en répéter ici la teneur...les enfants se faisaient tout petits ...
    Mais qu'est-ce qui m'a pris d'aller leur dire à ces mégères qu'il ne fallait pas se mettre dans un état pareil pour une place de parking...
    Elles se sont liguées contre moi : mais de quoi elle se mêle CELLE-LA!!!occupe-toi donc de ton c*l!!!
    Et moi de leur rétorquer: regardez un peu vos enfants, quel exemple!!! vous leur faites honte...sur ce je suis partie sans me retourner...

    Et après ça , on s'étonne de l'incivilité, voire de l'insolence quand ce n'est pas de l’agressivité de certains enfants et ados...
    Arrivée à bon port !

  • #2
    Bijour

    Ha bah faut croire que certaines personnes n'ont pas le sens des priorités.

    Avant de vouloir donner un bon exemple à ses enfants, il faut avoir une haute estime de soi, donc se respecter sois même et ainsi pourvoir aider ses propres enfants à se construire par le bais de ses pensées, de ses choix et le relationnelle que tu auras développer auprès des autres, ça se travail ...

    Jamais il me viendrait à l'esprit de me quereller avec une nana pour une place de parking, hoo non peut être pour une part de citron meringuée ... je black oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      peut être pour une part de citron meringuée ...
      ah ça , je peux comprendre...
      non blague à part, ces deux jeunes femmes ne pouvaient peut-être régler leur différend que de cette façon, n'ayant pas d’autres arguments que la violence verbale...et j'ai remarqué que de plus en plus de personnes se laissent aller à régler leur compte ainsi...les forums en sont une illustration d'ailleurs...
      Arrivée à bon port !

      Commentaire


      • #4
        Nirnia les adultes représentent pour certains le schéma vécu étant petit. Personne ne naît agressif on le devient par l’éducation.


        j'en rencontre souvent des gens frustrés, agressifs qui ne savent qu'aboyer quand les choses leur échappes. Et puis faut savoir que c'est devenu limite un moyen de communication pour certaines personnes, à croire que postillonner et injurier arrive à faire avancer les choses...

        On devrait mettre à disposition des cours gratuits de self Control, ça ferait un bien fou à une grande partie de la population.

        Commentaire


        • #5
          heu ... elles se disent peut être, que c’est pour les endurcir (leur enfants) pas mal de personnes pensent qu'une éducation basée sur une morale, sens de la justice, respect et tolérance affaiblie et rend vulnérable.

          elles ont peut être cédé à la colère, l'envie, la jalousie ou la haine... un moment de relâchement et la providence a fait que tu en ai été témoin.

          c'est vrai que quand tu cherche à apaiser les esprits lors de situations pareilles, ils se tournent vers toi, parce que tu leur offre une porte de sortie car ils savent que leur dispute menait tout droit vers l'impasse, et grâce à toi, ils vont pouvoir faire diversion, le piège, c'est de se dire "dorénavant, je n'aiderai plus mon prochain", croyant que tu viens d'apprendre une leçon.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6


            Elle sont bizarres les femmes

            y'avait pas d'enfants mais ...cette scène a été vu oeilfermé...Malcolm la série elle est bizarre
            on peut lire par contre que "War is not the answer"

            Et après ça , on s'étonne de l'incivilité, voire de l'insolence quand ce n'est pas de l’agressivité de certains enfants et ados...
            on ne s'étonne pas ...on voit de toutes les couleurs ...des ..oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              salut Mallowa la femme dans toute sa splendeur. Je me demande si ce n'est pas un problème narcissique cette façon qu'ont les femmes de tjrs tout ramener à elles.

              Commentaire


              • #8
                J'adore cette série.

                Bon avant de me faire massacrer, farasha je te la laisse


                Pour répondre eau topic. Malheureusement l'éducation des enfants ne consiste plus à leur inculquer des valeurs morales et citoyenne. Elle consiste à en faire des monstres capables de manger les autres monstres. C'est dommage mais c'est ainsi que pensent les gens aujourd’hui.

                Commentaire


                • #9
                  Ha moi mes valeurs m'ont bien été enseignés hamdoullah, donc en bonne musulmane je partage ma part avec toi Eight

                  Commentaire


                  • #10
                    Allah ybarek farasha! Et merci pour le partage.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'enfant est une page blanche que les parents écrivent dessus ... il suffit que les parents écrivent correctement
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                      Commentaire


                      • #12
                        De nos jours les parents n'écrivent pas, ils gribouillent.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour à tous

                          L'enfant est une page blanche que les parents écrivent dessus
                          encore faut-il que les parents sachent quoi y écrire...


                          Malheureusement l'éducation des enfants ne consiste plus à leur inculquer des valeurs morales et citoyenne. Elle consiste à en faire des monstres capables de manger les autres monstres.
                          Tu imagines un peu le genre de monde ? la loi du plus fort...

                          @Eight : tu vas mieux?
                          Arrivée à bon port !

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est malheureux ma chère Nirina mais c'est le monde actuel. mais Allah n'abandonne pas les siens, si on élevait nos enfant selon les préceptes de l'Islam ils reussiraient mieux que les autres ici-bas et dans l'au-delà.

                            PS : Hamdoullah, c'était un effet secondaire de médicaments, maintenant ça va beaucoup mieux. Merci de demander

                            Commentaire


                            • #15
                              CarpDiem

                              L'enfant est une page blanche que les parents écrivent dessus ... il suffit que les parents écrivent correctement
                              __________________
                              "Ça", c'est ce qu'on aime à se dire et à répéter mais ...!!!

                              En quoi les parents sont intervenus pour "écrire" qu'un bébé se choppe une méningite et reste lourdement handicapé à vie ( Mon beau-fils) !?

                              La vérité est tout autre et commence pas cette connaissance :« un mouton noir peut souvent naître de bons parents»

                              Puisque les âmes lumineuses doivent reculer devant les ténèbres là où elles ont solidement pris pied, il était facile aux âmes plus sombres parvenues à tort sur le plan terrestre d’obtenir une incarnation qui autrement était réservée à une âme lumineuse.

                              L’âme obscure y aura trouvé quelque appui dans l’entourage de la future mère, laquelle lui aura fourni la possibilité de s’accrocher et de déloger l’âme lumineuse même si la mère ou le père faisaient partie des plus lumineux.

                              C’est ainsi que s’explique l’énigme «qu’un mouton noir puisse souvent naître de bons parents».
                              Mais si une future mère fait plus attention à elle, à son entourage le plus proche et à ses fréquentations, alors ceci ne pourra pas se produire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X