Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bien-être : 10 astuces pour renouer avec la nature

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien-être : 10 astuces pour renouer avec la nature

    1. Je m'inscris dans une AMAP

    Késako ? Une AMAP, ou "association pour le maintien d'une agriculture paysanne", c'est le commerce équitable de proximité. Un partenariat solidaire entre une ferme ou un agriculteur et un groupe de consommateurs dans lequel ces derniers s'engagent à acheter les produits de la ferme pendant une saison. On paye un abonnement en début de semestre, et on vient chercher son panier de produits frais une fois par semaine. En fonction de l'activité du maraîcher, on repart avec fruits et légumes mais aussi œufs, fromage, viande, légumes secs...
    Il y en a pour tout le monde, même dans les grandes villes !

    ​2. Je choisis des produits de beauté naturels

    Profiter des voyages pour découvrir et rapporter des produits locaux, faire des réserves d'huile d'argan pure pendant un voyage au Maroc par exemple, reste la meilleure solution.
    A domicile, c'est possible aussi à condition de faire les bons choix. Convaincues des bienfaits des produits d'origine naturelle sur la santé et sur la peau, de plus en plus de marques de cosmétiques se lancent dans le bio. C'est le cas de Nuxe, qui a lancé en 2013 la marque Bio-Beauté® by Nuxe. Une nouvelle génération de soins cosmétiques certifiés bio sans huiles minérales, sans colorants de synthèse et sans paraben.


    3. Je m'accorde des moments de détente en pleine nature


    Aller marcher en forêt, s'allonger dans l'herbe fraîche d'un parc ou organiser une balade à vélo au bord d'un fleuve, le must pour décompresser d'une semaine trop chargée. C'est un peu moins tentant en hiver mais c'est tout aussi bénéfique, alors on sort sa laine polaire !

    4. Je regarde le soleil se lever le matin

    Prendre conscience de la journée qui commence fait un bien fou. Pour chasser la déprime, démarrer la journée en pleine forme et mettre son horloge biologique à l'heure, on s'installe devant la fenêtre pour prendre son petit déjeuner.

    5. Je me soigne avec la nature

    Sans pour autant aller chercher des herbes dans la forêt amazonienne pour se confectionner un pansement, il est possible de soigner quelques petits bobos avec des produits naturels. Courbatures, douleurs du dos, règles douloureuses... Il existe une solution miracle naturelle qui évite de se gaver d'anti-douleurs : la bouillote. On trouve dans tous les magasins bio des "bouillotes sèches", sortes de petits coussins remplis de graines (le plus souvent des noyaux de cerise) à chauffer au four ou au micro-ondes et réutilisable aussi longtemps qu'on le souhaite. Elles peuvent également être utilisées en coussin rafraîchissants contre les hématomes, maux de tête, torticolis, douleurs dentaires...

    6. Je vais respirer le Grand Air

    Rien de tel pour tonifier et redonner vie à un organisme affaibli et intoxiqué par l'air confiné et pollué que nous respirons au quotidien en ville que d'aller respirer l'air pur et frais de la montagne, la mer, la campagne ou encore la forêt. La preuve, certains médecins conseillent l'aérothérapie pour le traitement de certaines pathologies des poumons ou liées à la respiration.

    7. Je m'achète un CD de bruits

    Pour les plus pressées, on amène la nature dans son salon et on ferme les yeux en écoutant le chant des oiseaux ou le bruit des vagues. La relaxation maison.

    8. Je m'entoure de plantes

    La plante est la meilleure amie de la citadine. Déstressante, dépolluante, décorative, elle cumule les atouts. Elle serait même bonne pour notre organisme, en purifiant l'air et en augmentant jusqu'à 5% le taux d'humidité de nos intérieurs souvent trop secs. Les espèces à privilégier : les spathiphyllum, fougère, bananier, maranta, ficus pumila, sparmannia (tilleul d'appartement), cyperus (papyrus)… Il paraîtrait en plus qu'elle sont anti-stress !

    9. J'admire les beaux paysages

    Il est prouvé que les beaux paysages ont un effet positif sur la santé. Alors on fait le plein de belles images dans sa tête à la moindre occasion, quitte à s'arrêter 10 minutes en voiture pour profiter du décor.

    10. Je me crée un mini-potager

    Coin du jardin, balcon, ou encore rebord de fenêtre, tout est prétexte à confectionner son petit potager. Herbes aromatiques, tomates cerise, mini carottes, radis, fraises (les remontantes donnent deux récoltes), ou encore de la menthe pour se faire un petit thé. Des petits fruits et légumes pratiques et 100% bio.
    Attention, pour que votre récolte soit généreuse, il faut que vos plantations soient exposées au moins quelques heures par jour au soleil. N'oubliez pas de les arroser, de préférence le soir !



    Au féminin
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    En gros ...pour votre Bien-être, cassez vous à la compagne
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Space, dépêche toi avant que la tornade arrive chez toi !!
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        J'y vais de ce pas préparer ma valise pour vivre avec les vaches
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Au moins, tu n'auras pas de soucis de lait du matin, et elles sont tellement belle et sympathique, que tu auras une belle vie très zen sans le stress quotidien des "people"
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            En gros ...pour votre Bien-être, cassez vous à la compagne
            +100000000000oeilfermé

            Commentaire

            Chargement...
            X