Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corruption en Chine : 3,5 millions d’euros pour passer de colonel à général

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corruption en Chine : 3,5 millions d’euros pour passer de colonel à général

    L'opération «mains propres» du président Xi Jinping s'étend désormais aux plus hautes sphères de l'Armée populaire de libération (APL).

    Les médias officiels ont annoncé, mardi, l'inculpation pour corruption de Gu Junshan, un ancien général qui occupait de hautes responsabilités dans l'armée chinoise. Accusé de posséder des dizaines de domiciles et des caisses de liqueur fine, cet ex-haut gradé sera traduit devant une cour martiale. Gu Junshan devra répondre des chefs de corruption, pots-de-vin, détournement d'argent public et abus de pouvoir, a précisé l'agence Chine nouvelle. Le général Gu, qui avait été nommé responsable adjoint du département de la logistique de l'APL en 2009, se serait enrichi grâce à des commissions illégales sur des commandes, des ventes de terrains, la construction du parc immobilier de l'armée et sur des travaux de rénovation. Mais aussi en touchant des pots-de-vin, pouvant atteindre plusieurs centaines de milliers de dollars, sur les promotions de hauts gradés.

    Source: Le Figaro

  • #2
    Une armée gangrenée par la corruption ne pourra jamais faire face a une armée professionnelle, la guerre de 1967 est un bon exemple sur ce niveau la. Pendant que le général amer montait en grade ses copains (clientélisme) sans prendre en compte s'il sont compétents ou pas, les Israéliens avaient une armée largement plus professionnelle basée sur la méritocratie, et ils ont écrasé l'armée égyptienne grâce à une bonne préparation d'au moins 5 ans pendant que le général Amer et ses copains corrompus jouaient aux amateurs. La chine sait qu'elle fait face a des défis US et aussi des pays voisins avec qui elle a beaucoup de litiges territoriaux, et ce n'est vraiment pas le moment d'avoir une armée profondément corrompus. La chine est entrain d'évoluer ...

    Commentaire


    • #3
      Une armée gangrenée par la corruption ne pourra jamais faire face a une armée professionnelle, la guerre de 1967 est un bon exemple sur ce niveau la. Pendant que le général amer montait en grade ses copains (clientélisme) sans prendre en compte s'il sont compétents ou pas,
      Pour la petite histoire , tu sais qu'il a été président de la fédération égyptienne de football ......... Ça ne te rappelle rien ???
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Pour la petite histoire , tu sais qu'il a été président de la fédération égyptienne de football ......... Ça ne te rappelle rien ???
        Non je savais pas, mais ça me rappelle bien quelqu'un de chez nous

        Commentaire

        Chargement...
        X