Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Einstein était un musulman chiite!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Einstein était un musulman chiite!

    Vous comprenez, je ne pouvais pas vous livrer une information pareille hier. Nous étions le 1er avril. Vous avez appris que la marque LU lançait le "Brocolu", savoureux biscuit fourré aux brocolis, que David et Victoria Beckham divorçaient, que le trio Bergé-Niel-Pigasse rachetait Le Gorafi ou encore, le canular le plus drôle, qu'Europe Ecologie-Les Verts refusait un grand ministère de la transition énergétique. Ah non, ça c'est vrai.

    Donc, Albert Einstein était un musulman chiite. C'est ce qu'affirme l'ayatollah Mohammad Reza Mahdavi-Kani, 83 ans, fondateur de l'université de sciences humaines Imam Ja'far al-Sâdiq de Téhéran. Il a également fait partie du conseil d'amendement constitutionnel de l'Iran, chargé par l'ayatollah Khomeini, Guide de la révolution iranienne et plus haute autorité du pays, de passer en revue et d'amender la Constitution iranienne en 1989. Depuis le 8 mars 2011, il préside l'Assemblée des experts, composée de 86 membres religieux qui élit et révoque le Guide de la révolution. Et je peux vous dire qu'il n'est pas connu pour mettre des coussins péteurs aux séances de l'Assemblée des experts. Ni pour raconter des histoires de Toto à ses collègues ayatollahs.

    Et pourtant ! Sur le site du journal israélien Haaretz, on découvre que le sympathique (pas pour tous, en fait) ayatollah Mahadavi Kani affirme avoir eu accès à des documents selon lesquels le père de la théorie de la relativité, d'origine juive, était non seulement musulman mais chiite. Selon lui, Einstein aurait appris que le prophète Mahomet était monté au ciel, après sa mort, à la vitesse de 300.000 kilomètres par seconde, soit la vitesse de la lumière (299.792.458 mètres/seconde pour être vraiment précis). Et c'est là, figurez-vous, qu'il a eu la révélation de sa théorie de la relativité. Enthousiasmé, il se convertit à l'islam et devient un disciple de l'imam Ja'far al-Sâdiq dont la devise était, selon les chiites : "Achoura, c'est tous les jours et Kerbela, c'est partout". Ce qu'Albert Einstein a traduit par "E=mc2".
    En fait, ces éculu..., ces informations datent de 2012 quand circulait la rumeur d'une correspondance entre Einstein et feu l'ayatollah Hossein Borujerdi, propagé par le petit-fils dudit. Cette correspondance serait enfermée dans un coffre-fort à Londres dont seuls quelques initiés ont la combinaison.

    Vous voyez bien que je ne pouvais pas vous raconter cette histoire un 1er avril ! (Entre nous, notre ayatollah chiite a trop abusé du shit).

    Post-scriptum. Pour ce qui est du rapport entre Einstein avec Dieu et la religion, je vous renvoie à une précédente chronique : "Einstein : la lettre et le néant" et à ces sites ici ou là.

    Le fait religieux
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Tu racontes n'importe quoi !!!

    Est-ce que tu peux éviter de raconter n'importe quoi ?
    je suis un nouveau sur le site. Mais siles annciens y commencent à "déliriumer"je trouve cela tres grave.
    Allez A+

    Commentaire


    • #3
      je suis un nouveau sur le site.
      Attends de connaître sur quel site tu te trouves au lieu de débiter des âneries!
      C'est sensé être du second degré si toutefois tu sais ce que c'est!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        j'ai toujours soupçonné que Einstein était un deiste...qui ne l'a jamais avoué publiquement ...mais aller jusqu'à dire qu'il était musulman et de surcroit Chiite c'est comme si moi je venais dire ici que je suis la réincarnation de Einstein.....juste un peu ratée ...oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Second degré ou pas ce ne sont que des aneries que tu a débitées.
          Tu devrais avoir honte de monopoliser autant de texte pour un résultat aussi incertain .
          Hé bê mata7chemch ? Tu oses encore écrire et justifier ton inconsistance en essayant de me culpabiliser en parlant de second degré ?
          j'ai le sens du respect. Ce qui veut dire que si j'ai du respect pour les anciens, je reste malgré tout lucide.
          Essalam 3aleikum

          Commentaire


          • #6
            Salam,


            Voila une document de synthèse en arabe, sur les travaux d'un Moutazili.


            http://qspace.qu.edu.qa/bitstream/ha...pdf?sequence=4


            Il introduit des concepts de sciences physiques qui sont d'actualité aujourd'hui.



            Après on verra si vous avez envie de rigoler ou de pleurer de l'abandon de ce patrimoine scientifique (Par les anciens et plus particulièrement après la victoire de hanabila).

            Commentaire


            • #7
              je dois dire que tu es assez perspicace et battante. Malheureusement je ne suis pas de taille -- en ce moment -- à rivaliser avec toi. Pourquoi ? Appartenant a une vieille génération, je veux dire par là, étant né bien avant l'indépendance, j'ai apprit qd j'étais petit à l'école une bévue assez énorme "mes ancêtres les gaulois" Tout cela pour dire quoi ? Je ne e sns pas capable de lire et surtout de comprendre notre belle langue El 3Arbya !!! Ou je sas ce n'est pas une excuse. Ok j'en conviens
              Ok Je reviendrai qd je me serais fais taduire ou expliqué ce texte.
              A+

              Commentaire


              • #8
                j'ai toujours soupçonné que Einstein était un deiste..
                Il le disait lui-même qu'il croyait au dieu de Spinosa

                Commentaire


                • #9
                  Sur le site du journal israélien Haaretz
                  Si çà vient du journal israélien Haaretz, on doit absolument y croire en effet !

                  Bref !

                  hben aurait du mettre çà dans la rubrique Café du village, ou section humour ou politique ou autre,

                  mais certainement pas dans la section "Islam et Humanité"

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai le sens du respect.
                    Hé ben mon vieux! Qu'est ce que ça serait si tu ne l'avait pas! Le sens du respect, je veux dire, parce que le sens tout court...

                    hben aurait du mettre çà dans la rubrique Café du village, ou section humour ou politique ou autre,
                    Allons bon Sid un peu d'humour ça ne fait pas de mal à cette section qui sent la naphtaline à plein nez!!!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi

                      Il le disait lui-même qu'il croyait au dieu de Spinosa


                      [...] qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains.
                      Arrivée à bon port !

                      Commentaire


                      • #12
                        Avez-vous lu le document en arabe que je m'ai mis car les conséquences des concepts qui sont décris sont énormes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, je te le confime, meme si tu ne me crois pas ! J'ai le sens du respect. Ce qui veut dire que si j'ai du respect pour les anciens, je reste malgré tout lucide.
                          je te trouve plutot combative
                          j'ai vraiment la sensation que tu n'es pas une femme, mais plutot un garcon manqué
                          Essalam 3aleikum
                          Dernière modification par samurai-v, 03 avril 2014, 23h28.

                          Commentaire


                          • #14
                            Code HTML:
                            Einstein était un musulman chiite!
                            Dommage qu'il n'a pas été sunnite.

                            Commentaire


                            • #15
                              Michael Jackson tani était un musulman chiite

                              Sérieusement, est ce que vous pouvez raconter quelque chose plus intéressante que hram et hlal, sounnite et chiite !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X