Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Glaçage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Glaçage

    Dans la pâtisserie maghrébine et plus particulièrement, algérienne, on emploie souvent des glaçages au sirop ou aux blancs d'oeufs

    Glaçage aux blancs d'oeufs (talyia)
    Dans une récipient (pas d'inox) , travailler les blancs d'oeufs en niege. Verser peu à peu le sucre glace tamisé, jusqu'à consistance désirée (assez épaisse).
    Pour donner du brillant, ajouter un jus de citron et parfumez avec 1 c à soupe d'eau de fleur d'oranger.
    Décorer la surface de vos gâteaux avec quelques perles argentées et laisser sécher.

    Glaçage au Sirop (tesskir)
    Déposer sur le papier blanc deux tas de sucre glace tamisé.
    Tremper rapidement vos gâteaux dans un sirop cuit, (à base d'eau de fleur d'oranger, d'une pincée de gomme arabique et de sucre)
    Egoutter.
    Passer ensuite vos biscuits un à un dans le premier tas puis dans le second en tassant bien avec la main.
    Pour obtenir une surface uniforme, passez sur les gâteaux un tamis avec du sucre glace et saupoudrez. Laisser sécher à l'air durant au moins toute une journée.

  • #2
    C’est vrai qu’il y a beaucoup de gens qui rate le glaçage ben profité

    Merci tin t’es la maman du forum
    Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

    Commentaire


    • #3
      pas de quoi Kanina
      ce que je connais, je l'ai appris auprès de ma maman, de mon entourage et des personnes que j'ai ou je fréquente
      alors, pouquoi ne pas en faire profiter d'autres: c'est un réel plaisir que de partager avec vous (quelque part je vous considère comme mes enfants)

      Commentaire


      • #4
        olala merci tin ça fait chaud au cœur d’entendre ça, je te rejoint sur ce point il n y a pas plus beau que de partagé qlq chose avec ceux qu’on aime et je pense que ds le forum on s'aime kan même d'une certaine manière
        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

        Commentaire


        • #5
          merci beaucoup tin-hinan de nous faire partager tes connaissances

          Commentaire

          Chargement...
          X