Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dzaïr TV censure Soufiane Djilali sur ordre de l'entourage du président

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dzaïr TV censure Soufiane Djilali sur ordre de l'entourage du président

    C’est sans grande surprise que nous avions appris la censure totale de l’émission « Controverse » animée par M. Khaled Drarni, qui m’avait fait l’honneur de m’inviter sur son plateau, émission qui devait être diffusée en soirée ce mercredi 02 avril sur la chaine privée Dzair tv.
    Soufiane Djilali victime d'une censure dirigée par le clan présidentiel. Soufiane Djilali victime d'une censure dirigée par le clan présidentiel.

    Selon des informations précises, c’est l’entourage direct du Président de la République qui est intervenu pour faire annuler l’émission. Cet acte liberticide, ne fait que confirmer notre conviction que l’Algérie vit, à travers cette pseudo élection présidentielle, un véritable coup de force, pour contraindre la nation à accepter à sa tête un homme invalide et justifier la mainmise d’une clique sur le pouvoir par procuration.

    Le peu d’espace de liberté gagné depuis 2011, grâce aux répliques du printemps arabe, est de nouveau remis en question.

    "Chassez le naturel et il revient au galop", dit l’adage. Le régime de Bouteflika apparait aujourd’hui dans toute sa laideur : Irrespect des lois, gestion privée des moyens de l’Etat, implication choquante du gouvernement dans la propagande électorale, tentative de division des institutions de souveraineté du pays, mépris insultant vis-à-vis du peuple, utilisation massive des deniers publics, soumission aveugle de l’administration, manipulation des médias etc…

    Plus grave, depuis plusieurs jours, Messieurs Sellal, Bensalah, Benyounes et Ghoul ne cessent de menacer de régler leur compte à tous ceux qui se sont opposés au 4ème mandat après le 17 avril, les assimilant même aux terroristes de Tiguentourine !

    Tout comme après l’élection de 2004, ils s’apprêtent probablement à briser d’une manière ou d’une autre, toutes celles et tous ceux qui se sont opposés à leur entreprise de prédation du pays. Le fisc et la "justice" sauront faire payer les récalcitrants pour avoir oser critiquer "fakhamatouhou" désormais membre du panthéon divin !

    Il est vrai que, entre autres, c’est grâce à Monsieur Bouteflika, qu’il pleut en Algérie ! L’homme chargé de l’école "républicaine et moderne" le dit lui-même, relayé par le joyeux directeur de campagne et repris fièrement par les médias publics !

    Dans ce climat délétère de campagne électorale artificielle et impopulaire, un renouveau de la conscience patriotique est heureusement en train de surgir.

    De simples citoyens, des hommes et des femmes politiques, des intellectuels, d’anciens hauts gradés de l’armée, libérés de leur obligation de réserve, des universitaires et des journalistes disent aujourd’hui, haut et fort : Non à la trahison du pays qui avait été libéré par un million et demi de martyrs au profit d’une caste sans foi ni loi dont la nouvelle religion est "Bouteflika Président, mort ou vif !".

    Dans cet esprit, et pour revenir à la censure, saluons le courage de l’animateur de "Controverse" qui vient d’annoncer la suspension de ses activités jusqu’après le 17 avril. Probablement, manière à lui, de ne pas cautionner l’inacceptable !

    Soufiane Djilali

  • #2
    Le patron de la chaîne étant le financier en chef de la campagne de Boutef, on est dans la "logique" des choses. Djilali devrait le savoir !

    Et Drareni aussi, du coup ! Le talent, à lui seul, ne suffit pas pour animer une émission télé...
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      Le veto qui nous a annoncé "un coup d'état institutionnel depuis septembre 2013 " de la part de son bien aimé président, s'offusquerait des méthodes de ceux qu'il défend, cibles de ce coup d'état institutionnel... Suivez mon regard...

      Le véto aurait du mettre ses bataillons aux services de gens sérieux, capables de gouverner, comme son ami Benbitour, au lieux de faire le jeu de la cible "du coup d'état institutionnel" de septembre...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi déranger les gens ?

        Ils auraient dû ne pas enregistrer du tout de débat.

        Honteux !

        Commentaire


        • #5
          Sofiane Djilali n'est qu'un lâche qui a laissé tomber ses électeurs, après les avoir bassiné longtemps avec ses idées, il a tout simplement refusé de se présenter aux élections

          Commentaire


          • #6
            Et maintenant c'est autour de l'émission Système DZ, qui a critiqué le clip des artistes chantant Boutef, d'être suspendue. Ali Haddad ne va sûrement pas se tirer une balle dans le pied en laissant la critique dépasser les "lignes rouges" ! :22:


            Dzaïr TV suspend une émission après un débat sur le clip de soutien à Bouteflika


            L’émission « Système DZ » n’est plus diffusée sur la chaîne Dzaïr TV. La direction a décidé de suspendre le programme après la dernière émission suite au passage concernant le clip controversé de soutien au président Bouteflika. Dans le numéro du 30 mars, deux comédiens, Amine Ikhlef et Mohamed Bounoughaz, qui ont participé à la chanson à la gloire du Président sortant, avaient affirmé qu’ils allaient être payés par le producteur du clip.

            Également chroniqueurs dans Système DZ, ils s’étaient engagés à donner leurs cachets à des associations caritatives. « Si j’avais su que le public allait réagir aussi négativement, je n’aurais pas fait le clip », avait déclaré un des deux comédiens.

            Le surlendemain, l’émission est suspendue. Contacté, l’animateur Abdellah Benadouda n’a pas souhaité faire de commentaires. Le directeur de Dzaïr TV, Mohamed Hakem, explique : « La suspension temporaire de l’émission ‘Système DZ’ n’a absolument rien à avoir avec une quelconque pression ». « C’est une décision interne liée à la prestation des animateurs dans un numéro où on a constaté une petite tension entre les membres de l’équipe qui était jusque-là homogène », ajoute-t-il.

            Mais des sources internes à la chaîne ont une explication différente. L’intervention des deux comédiens évoquant les cachets des artistes pour leur participation au clip de soutien à Bouteflika n’a pas été du goût du staff de campagne du Président. « Nous avons toujours travaillé librement même si le propriétaire soutient la candidature de Bouteflika. Mais le contexte est différent. Après l’affaire du clip, la direction a subi d’énormes pressions », soulignent nos sources. Dzaïr TV est la propriété de l’homme d’affaires Ali Haddad, qui soutient ouvertement la candidature de Bouteflika.

            Mais « Système Dz » n’est pas la seule émission suspendue par la direction de la chaîne privée. « Controverse », l’émission politique de Dzaïr TV, a été déprogrammée. L’invité de l’émission était Djilali Sofiane, un homme politique opposé au 4e mandat.

            Contacté, son animateur Khaled Drareni, n’a pas souhaité réagir. Mohamed Hakem affirme qu’il ne s’agit pas d’un acte de « censure ». « Djilali Sofiane est passé au moins cinq fois sur Dzaïr TV. C’est le cas aussi des autres opposants », dit-il avant d’ajouter : « Dans nos émissions, on a toujours veillé à un certain équilibre entre les intervenants, mais là, il y a eu un déséquilibre flagrant dans les débats. On a jugé en notre âme et conscience qu’on ne pouvait faire passer l’émission ainsi ».


            TSA
            04.04.14
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #7
              ???

              Commentaire

              Chargement...
              X