Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Smaïn et Kenza Farah payent cher leur soutien à Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Smaïn et Kenza Farah payent cher leur soutien à Bouteflika

    Je suppose qu'il l'ont fait plus pour les sous ... que par conviction politique.


    ------------------------
    En participant au clip de soutien au président algérien Abdelaziz Bouteflika, les artistes engagés ne pensaient pas en arriver là. En France et à l’étranger la vidéo n’est pas très bien accueillie…
    Les artistes refusent souvent d'apporter leur soutien à un candidat politique. Mais quand de nombreux confrères s’engagent avec ferveur, les craintes s’estompent. La force du groupe triomphe sur les doutes personnels. Voilà peut-être une des raisons qui ont poussé des artistes tels Smaïn, Khaled ou Kenza Farah à s’unir au Serment pour L’Algérie.

    Dans le clip de soutien au président candidat Bouteflika, on retrouve les visages de ces Franco-algériens et d’une dizaine d’autres artistes. Fiers de chanter les couleurs de leur pays, ils doivent désormais affronter la violence des commentaires qui accompagnent la diffusion de la vidéo. Politique de l’autruche ou aveux de regrets, chacun choisit son axe de défense. Pour Kenza Farah, interrogée par El Watan, il s’agissait de «revendiquer mon pays d’origine, et ce, comme je l’ai toujours fait», mais elle refuse «d’être associée à tout ce qui à avoir avec la politique». Les paroles de ce serment annoncent pourtant clairement «Laissez-moi être fier de mon Président qui a prêté serment à l’Algérie, et qui a tenu la promesse de millions de martyrs».

    Abdelaziz Bouteflika, 77 ans et affaibli par des ennuis de santé, se représente à sa propre succession au poste de Président. Une candidature largement contestée en Algérie ainsi qu’en France. Les dessous de la réalisation de ce clip de campagne viennent s’ajouter aux critiques déjà formulées. De l’autre côté de la Méditerranée, certaines vedettes locales ayant participé au projet ont reconnu avoir touché un cachet pour leur implication. En France, l’ancien boxeur Farid Kider dément et affirme sur Twitter ne «pas avoir besoin de ça» pour son portefeuille.

    Le comédien Smaïn qui apparaît aux côtés du sportif dans le clip ne s’est pas exprimé sur cette polémique.

    Les élections présidentielles en Algérie auront lieu le 17 avril prochain.
    Gala
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    bof, foutons leur la paix.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Non moi je suis pour qu'on leur fasse payer très cher cette erreur parceque il fait partie de la plus grande lâcheté de trahir son pays à un tournant comme celui ci.

      Nous ne sommes plus dans un choix politique entre un candidat ou un autre, nous sommes dans une folie où des gens qui vivent dans des pays "libres" apportent leur soutien à un homme malade, incapable de parler, et incapable de diriger!!

      Il ne faut surtout pas banaliser la gravité du soutien à Bouteflika aujourd'hui, car bouteflika n'est plus seulement un candidat pour une dictature, mais surtout un candidat absent à une Algérie qui coulerait, l'Algérie est un pays au régime présidentiel ultra centralisé, l'Algérie sans président est un pays qui ne vit pas car les décisions ne sont pas prises et les plans ne sont pas pensés.......

      Je n'excuse ni leur ignorance pour ceux dont c'est le motif, ni la malhonnêteté des opportunistes, si la fibre patriotique les a fait parlé, ils devaient savoir dans quel danger ils poussaient cette patrie.

      Commentaire


      • #4
        Je n'excuse ni leur ignorance pour ceux dont c'est le motif, ni la malhonnêteté des opportunistes, si la fibre patriotique les a fait parlé, ils devaient savoir dans quel danger ils poussaient cette patrie.
        Oui!
        De fait, ils ont fait le choix de tourner le dos au peuple et au pays et cela non point pour cause de conviction mais pour de basses motivations matérielles!... Et pourtant, ils sont loin d'être malheureux!

        «Laissez-moi être fier de mon Président qui a prêté serment à l’Algérie, et qui a tenu la promesse de millions de martyrs».
        Je rigole doucement!
        Je parie ce qu'on veut qu'elle est incapable de nommer un de ces martyrs dont elle veut faire sa fierté!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas vu cette vidéo ,est ce que quelqu'un l'aurait ?

          Commentaire


          • #6
            La minable menteuse hypocrite Kenza Farah préfère passer pour une stupide écervelée qui ne savait pas qu'elle chantait pour faire l'éloge du mort-vivant narcissique Bouteflika, que d'admettre la vérité et d'assumer son acte, à savoir qu'elle a chanté en parfaite connaissance de cause en la gloire du narcissique Bouteflika!

            Tous ces minables artistes khobzistes qui ont participé à ce clip n'ont pas chanté pour l'Algérie mais pour la gloire du très narcissique mort-vivant Bouteflika qui salit l'image de l'Algérie et insulte les Algériens chaque jour de plus qu'il passe à végéter à El-Mouradia.

            A ce titre, ces minables khobzistes indignes méritent d'être boycottés par les Algériens.


            @ hippone22
            A voir dans ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=314243

            Commentaire


            • #7
              Merci Nassim

              Commentaire


              • #8
                Bonjour ...

                J’arrête pas de lire et d'entendre pas de liberté d'expression on est bafoué tronqué et j'en passe et là quelques artistes chantent dans un clips en Faveur de Boutef ou pas je ne l'ai pas visionné on cri au scandale des vendus
                Ou est la liberté d'expression pfffffffffffffffff disparu

                Double Kanon ou fusil chante une chanson contre Boutef et tous le monde Applaudit
                je pense qu'il ne faut regarder que dans un sens Sinon on est comme eux ...

                Commentaire


                • #9
                  Double Kanon ou fusil chante une chanson contre Boutef et tous le monde Applaudit
                  Il ne le fait pas avec les moyens de l'état.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ou est la liberté d'expression pfffffffffffffffff disparu
                    La liberté d'expression est une chose la quasi prostittution en est une autre!
                    Évite les raccourcis!oeilfermé
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Censure à Dzaïr TV: l’émission "Controverse" a été interdite de diffusion hier

                      L'émission "Controverse" sur Dzaïr TV, la chaîne de télévision appartenant au magnat du BTPH Ali Haddad, n’a pas été diffusée hier : elle a été censurée. C’est ce qu’a confirmé son animateur Khaled Drareni aujourd’hui sur les ondes de Maghreb M. Elle devait réunir des représentants des candidat à la présidentielle Abdelaziz Bouteflika et Ali Benflis ainsi que le chef du parti Jil Jadid Sofiane Djilali.

                      Les dirigeants de la chaîne de télévision Dzaïr TV ont décidé de censurer le numéro de l'émission "Controverse" qui devait être diffusé hier en soirée et devait réunirdes représentants des candidats à la présidentielle Abdelaziz Bouteflika et Ali Benflis, ainsi que le chef du parti Jil Jadid Sofiane Djilali, qui s’est retiré de la course à la candidature.

                      "On m'a dit que c'était une histoire de contexte, que tout le problème était venu du fameux clip tourné par les chanteurs pour Abdelaziz Bouteflika", a déclaré Khaled Drareni, l’animateur de l'émission, qui s’exprimait lors du Café presse présidentielles (CPP) de Maghreb M, la radio web de Maghreb Emergent. Il ne s’est pas étendu, toutefois, sur le rapport précis entre cet acte de censure et ce clip à la gloire du président-candidat auquel ont participé 60 artistes et qui a suscité une énorme polémique.

                      Khaled Drareni a ajouté : "L'émission n'est pas passée, elle ne passera pas et on ne m'a pas expliqué pourquoi." Et de souligner: "J'aimerais rassurer les téléspectateurs qui nous suivent depuis une année : nous n'avions jamais été censurés, je n'avais jamais enlevé une seconde du passage d'un opposant. Je continuerai à défendre la libre parole dans ma chaîne, qui est pour moi plus qu'une chaîne, c'est vraiment ma famille."



                      Sofiane Djilalai accuse l’entourage d président



                      Sofiane Djilali, invité à l'émission aux côtés de Nordine Mechaouat, du Mouvement populaire algérien (MPA), représentant d'Abdelaziz Bouteflika, et de Maamar Belaslouni, représentant du candidat Ali Benflis, a vite réagi à cet acte de censure dans un communiqué : "Selon des informations précises, c’est l’entourage direct du Président de la République qui est intervenu pour faire annuler l’émission. Cet acte liberticide ne fait que confirmer notre conviction que l’Algérie vit, à travers cette pseudo-élection présidentielle, un véritable coup de force, pour contraindre la nation à accepter à sa tête un homme invalide et justifier la mainmise d’une clique sur le pouvoir par procuration." Et de saluer le "courage" de l'animateur de "Controverse" qui "vient d’annoncer la suspension de ses activités jusqu’après le 17 avril 2014, probablement sa manière à lui de ne pas cautionner l’inacceptable".


                      MaghrebEmergent
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous vous dites partisans de la liberté, mais vous ne leur donnez pas la liberté d'adhérer aux idéaux qu'ils veulent. Donc "Nous somme pour la liberté de penser tant que vous pensez comme nous". En quoi est-ce différent du système actuel?

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai pas lu tout le sujet, mais j'ai jamais compris l'investissement de personnes pour les éléctions d'un pays dans lequel il n'habite pas... subhanAllah j'ai jamais compris ce délire d'immigrés, je supporte foulan mais de loin lol n'importe quoi
                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            hben Bonjour

                            La liberté d'expression est une chose la quasi prostittution en est une autre!
                            Évite les raccourcis!
                            Pas trop compris
                            Sauf une chose ils sont libres les critiqués c'est les censurer et ça la liberté d'expression par en fumé ça veut pas dire que j'approuve quand j'aime pas je zappe ou j'ignore
                            Comme double Canon j'ai même pas écouter ce qu'il chante sur Boutef ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello Neo!
                              Quand la liberté d'expression est l'incarnation d'une conviction morale, il va de soi que l'opprimer relève du dictat!
                              Mais quand la motivation est bassement matérielle...



                              j'ai jamais compris ce délire d'immigrés, je supporte foulan mais de loin lol n'importe quoi
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X