Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le nom français de cet herbe?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est le nom français de cet herbe?

    Je veux savoir son nom et avoir quelques informations sur cet herbe parasite,
    et notamment comment l'anéantir de mon jardin



  • #2
    a ta place je laisserais pousser c est beau
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      a ta place je laisserais pousser c est beau
      pas du tout , elles couvrent les pousses cultivés , et arrètent leurs croissance

      Commentaire


      • #4
        voici d'autres, vous pouvez remarquez les feuilles en formes de trèfles

        Commentaire


        • #5
          a ta place et avec un peu d astuce je saurais concilier les deux, l utile a l agréable
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            On dirait la jussie à grandes fleurs mais ta photo est trop grande et on distingue mal la forme des feuilles. C'est une plante qui se développe plutôt en milieu aquatique.

            Commentaire


            • #7
              Peut importe son nom, c'est une dicotylédone (2 cotylédons) par opposition aux monocotylédones (céréales, pelouse, ...).

              Les traitements sont spécifiques (mono ou dicotylédones).

              Sinon, tu as le traitement total, comme le rundup, à utiliser avec précautions qui tu tous les végétaux.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Maintenant, on voit mieux les feuilles et ça ne ressemble pas à celles de la jussie qui sont plus allongées comme celles de l'eucalyptus. A moins que ce ne soit une des nombreuses variétés.

                Commentaire


                • #9
                  C'est de l'Oxalis, la meilleur façon de s'en débarrasser, c'est l'arrachage continuel, car c'est une plante résistante à plusieurs produit chimique, résistante à la sécheresse.
                  Donc mon conseil, arrache en prenant bien soin d'enlever l'appareil racinaire.
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #10
                    Ernestito m'a devancé, c'est de l'oxalis des bermudes ou oxalis pes-caprae.

                    Commentaire


                    • #11
                      ernestito
                      C'est de l'Oxalis
                      j'y ai pensé sans en être sur.
                      L'oxalis pousse sur les terrains acides. Remède, ajouter des amendements calcaires pour équilibrer le PH de ton terrain
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est vraiment décevant de ta part platinum, c'est de l'ingratitude envers la JSK,
                        cette plante s'appelle "ouzou" en kabyle, d'oû la ville de tizi ouzou, franchement c'est navrant d'arracher tout un symbole !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          a ta place et avec un peu d astuce je saurais concilier les deux, l utile a l agréable
                          je ne veux meme pas son odeur

                          Commentaire


                          • #14
                            Peut importe son nom, c'est une dicotylédone (2 cotylédons) par opposition aux monocotylédones (céréales, pelouse, ...).

                            Les traitements sont spécifiques (mono ou dicotylédones).

                            Sinon, tu as le traitement total, comme le rundup, à utiliser avec précautions qui tu tous les végétaux.
                            Merci pour ta réponse, mais je ne vais pas risquer






                            C'est de l'Oxalis, la meilleur façon de s'en débarrasser, c'est l'arrachage continuel, car c'est une plante résistante à plusieurs produit chimique, résistante à la sécheresse.
                            Donc mon conseil, arrache en prenant bien soin d'enlever l'appareil racinaire. Aujourd'hui 20h47

                            et voilà la réponse que j'attendais, merci beaucoup et merci pour le conseil, c'est 2 reponses en 1


                            Ernestito m'a devancé, c'est de l'oxalis des bermudes ou oxalis pes-caprae.

                            merci à toi , et a vous tous, encore une fois

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est vraiment décevant de ta part platinum, c'est de l'ingratitude envers la JSK,
                              cette plante s'appelle "ouzou" en kabyle, d'oû la ville de tizi ouzou, franchement c'est navrant d'arracher tout un symbole (((!!! )))
                              je ne sais pas si c'est pris au serieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X