Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petits gâteaux en forme d'escargots

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petits gâteaux en forme d'escargots

    500 g de farine
    300 g de sucre
    2 œufs
    1 sachet de sucre vanillé
    250 g de beurre
    2 c à s de cacao
    3 c à soupe de sucre glace

    Mettez la farine dans une terrine, formez un puits au centre et ajoutez le sucre, la vanille et les oeufs
    Travaillez avec une partie de la farine pour obtenir une pâte molle.
    Complétez avec le beurre coupé en morceaux, couvrez avec le restant de farine et bien pétrir pour obtenir une pâte lisse.
    Partagez la pâte en deux parts égales
    Dans un récipient, mélangez le cacao, le sucre glace
    ajoutez ce mélange une moitié de la pâte tout en pétrissant.
    Abaissez chaque moitié de pâte au rouleau sur le plan de travail fariné, et formez deux carrés de taille égale
    couvrir l’un des carrés avec l’autre et roulez les deux carrés l’un sur l’autre en pressant. Mettez au frais pendant 2 h environ
    Coupez la pâte en tranches régulières et répartissez-les sur une tôle beurrée.
    cuire à four chaud 10 à 15 mn.

  • #2
    Je vois pas comment tu es venu sur la forme des escargots ????

    J'ai suivis la recette et je vois vraiment pas comment viedra cet escargot ?

    Ou bien faut il obligatoirement avoir l'imagination de TIN

    Commentaire


    • #3
      olala Tizi on voit que tu es un mec

      Faut faire la forme une fois la pate prete alalala...!!
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

      Commentaire


      • #4
        Tin, trop forte, bin moi je dois gouté à une de tes recettes, si non je meurt H@
        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
        H@

        Commentaire


        • #5
          mmmmm !!!

          j'aurai aimé une illustration de ton gateau assurément délicieux ! les illustrations culinaires me font saliver et me boostent à faire quoiqu'il m'en coute .. ce gateau !
          mreci beaucoup pour la recette !
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

          Commentaire


          • #6
            Alors encore Merci TIN.

            J#ai fait ces gateuax avec ma petite puce, ´super facile á faire.....

            Optique réussie aussi !!!

            Ils ont trés bons !!!!

            Commentaire


            • #7
              Et ca a donné des escargots Hellas ?!! arretes de raconter fantasmer tout come TIN le fais aussi !!

              Moi par contre j'ai mangé de vrais escargots hier !!

              Je devais juste les chaffer au four

              Commentaire


              • #8
                Tizi mein schatz,

                cel fait belle lurette que je ne fantasme plus......je passe á l'acte !!!!
                Et arretes de remettre les competences culinaires et visuelles de Tin en compte.

                Au fait j'ai une adresse chez nous pour des merguez ??? interressé , il vend aussi de la limonade orange du Maroc ......

                Commentaire


                • #9
                  Tizi mein schatz


                  aller files l' adresse au cas ou !!
                  d'autre part ma mere deposera dans quelques jours sa demande visa pour venir ici !! je te dis pas ce qu'elle aurra dans son sac

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors tu m'invites ????

                    Commentaire


                    • #11
                      je l'aurais fais il y a quelques semaines !! mais maintenant tu manges pour deux, et ca risque de vider le ptit sac sur le champ

                      Mais t'inquites je te dirais comment c'etait

                      Commentaire


                      • #12
                        voila pour Dianaain et les autres, je les ai preparés pour l'aid, j'ai vu le topic hier et j'ai pris ces photos

                        en fait, moi je les ai collées deux a deux avec du chocolat, pour faire plus grand !

                        [IMG][/IMG]

                        [IMG][/IMG]

                        et le gout est tres bon aussi, je n'ai encore jamais gouté aux vrais escargots en revenche !
                        Dernière modification par asirem213, 28 octobre 2006, 16h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          delicieuse recette

                          moi je le fait autrement, à la place de la pate choco (au cacao) je prepare une farce aux amandes:
                          - 3 mesures d'amande
                          - 1 mesure de sucre cristalisé
                          - canelle
                          - eau de rose
                          j'étale la première pâte puis je mets les amandes dessus et j'enroule, je met au frigo pendant 2 heures environs et pour le reste c'est idem.
                          Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X