Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'UE débloquera 28 milliards d'euros en faveur de l'Afrique entre 2014 et 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'UE débloquera 28 milliards d'euros en faveur de l'Afrique entre 2014 et 2020

    'Pour la période 2014-2020, plus de 28 milliards d'euros seront alloués à l'Afrique par l'UE, auxquels s'ajoutera la coopération bilatérale des Etats membres de l'UE'', selon la déclaration finale ayant sanctionné les travaux du 4ème sommet UE-Afrique.

    Lors de cette réunion de haut niveau, une Feuille de route définissant les priorités stratégiques et identifiant les moyens à mettre en œuvre dans les domaines d'intérêt mutuel pour la période 2014-2017 a été entérinée.

    Les priorités établies portent sur la 'Paix et sécurité'', 'Démocratie, bonne gouvernance et droits de l'homme'', 'Développement humain'', 'Développement et croissance durables et inclusifs et intégration continentale'' et 'Questions globales et émergentes''.

    Les deux parties se sont engagées à cet effet à poursuivre l'identification des mécanismes et structures de travail nécessaires, en fonction des besoins, pour la mise en œuvre des actions agréées et l'atteinte des résultats escomptés.

    A ce 4ème sommet UE-Afrique, qui s'est ouvert mercredi autour de la thématique 'investir dans les personnes, pour la prospérité et pour la paix'', le Maroc a été représenté par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar.

    Le Sommet fait suite à ceux du Caire (2000), de Lisbonne (2007) et de Tripoli (2010). Le prochain sera tenu en Afrique en 2017.

    la vie éco

  • #2
    Bonjour tout le monde!

    Mon petit doigt me dit que l'essentiel profitera au Mali, Guinée Conakry, Cote d'ivoire, Gabon et le Maroc (on chantera les éloges de M6 le visionnaire......) pour le volet économique.
    La République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo pour le volet sécuritaire et enfin les miettes restantes des cadeaux pour maintenir la pression sur certains chefs d'état. ..

    A+
    Dernière modification par arayzon, 04 avril 2014, 10h30.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      28 milliards d'euros pour bien maintenir l'afrique en laisse

      Commentaire


      • #4
        c'est une goutte d'eau dans un océan de misère , on va investir dans des pays organisés et sans problèmes sécuritaires , c'est la poudre aux yeux

        Commentaire

        Chargement...
        X