Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certaines odeurs sont à l’origine des crises de migraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Certaines odeurs sont à l’origine des crises de migraine

    Une récente étude scientifique nous apprend que certaines odeurs seraient à l’origine de nos crises de migraines les plus sévères.


    Il vous est certainement arrivé de contracter une migraine après avoir respiré un parfum désagréable ou une odeur de friture. Les migraineuses ne seraient donc pas à l’abri de cette pathologique qui touche davantage les femmes que les hommes. Une récente étude scientifique nous apprend que certaines odeurs seraient à l’origine de nos crises de migraines les plus sévères. La migraine est un trouble à l’origine de souffrance sévère chez ceux et celles qui le contractent. Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) cette pathologie est considérée comme l’une des 20 premières causes d’invalidité dans le monde.
    Une recherche scientifique initiée par des chercheurs américains a révélé le lien entre les odeurs que nous respirons et nos crises de migraine. Selon un article publié sur le site femme actuelle, une femme migraineuse sur deux développe une migraine après avoir senti une odeur. Il s’agit d’un phénomène baptisé Osmophobie, une sorte de réaction rapide à une odeur jugée désagréable ou gênante. Les odeurs en cause varient d’une personne à une autre. Ainsi si chez certaines ce sont les flagrances de parfum qui déclenchent la migraine, les odeurs de détergents, d’aérosols ou la fumée des cigarettes, chez d’autres se sont les odeurs de nourriture (telles que l’ail, l’oignon, le chou) ou encore de friture. Selon les initiateurs de la recherche ces odeurs seraient à l’origine d’une stimulation du nerf trijumeau et la provocation d’une inflammation, ou alors responsables d’une vasoconstriction au niveau du cerveau qui se révéleraient par les symptômes classiques de la crise de migraine. Par ailleurs, La fondation de recherche et de traitement sur le goût et l’odeur de Chicago a souligné qu’une seule odeur pouvait avoir un effet atténuant sur les symptômes de la migraine provoqués par les odeurs cités plus haut, il s’agit de l’odeur de la pomme verte. Ainsi, si vous êtes concerné par la migraine, pensez à toujours avoir sur vous une odeur agréable pour calmer vos symptômes.

    Ahlem. B.
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    ce qui est sure c qu'une crise de migraine peut etre déclenché par tout et n'importe quoi

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir k537

      Oui c'est vrai !
      Ce qui serait bien comme l'indique l'article c'est de pouvoir toujours avoir sur nous une odeur agréable pour calmer nos symptômes, ou juste ouvrir la fenetre si on est enfermer, respirer une odeur moins agressive ,voilà tout
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        nuit bleue ... salut

        moi j'aime bien sentir l'odeur de l'essence et du mazout, j'aime aussi le patex, est ce que je risque ya3ni des migraines ??? .

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Phileas

          Non tu risques pas, le seul risque c'est de sentir le mazout ou je sais quoi
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire

          Chargement...
          X