Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Livres recouverts de peau humaine à Harvard

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Livres recouverts de peau humaine à Harvard

    L'une des plus prestigieuses universités du pays dévoile une nouvelle des plus macabres. Trois ouvrages de ses bibliothèques seraient en fait reliés à l'aide de peau humaine.

    Avec pourtant plus de 90 bibliothèques sur ses campus et quelques millions de livres à l'intérieur, des étudiants et bibliothécaires sont parvenus à mettre la main sur trois ouvrages à l'aspect étrange. Pas de carton, ni de cuir, c'est en peau humaine que ces livres sont recouverts et reliés.

    "Relié avec de la peau humaine" peut-on lire sur la couverture d'un des livres. Cette légende pour le moins explicite laisse peu de place à l'imagination. Le Harvard Crimson (journal des étudiants de l'Université) dévoile qu'un deuxième ouvrage, intitulé "Practicarum quaestionum circa leges regias", contient cette légende plutôt terrifiante : "La reliure de ce livre est tout ce qui reste de mon très cher ami Jonas Wright qui a été écorché vif. Qu'il repose en paix". Recouvert de la peau d'une femme morte d'apoplexie dans un hôpital psychiatrique français, le troisième livre macabre dévoile poétiquement : "Un livre sur l'âme humaine méritait une peau humaine."

    Ces étranges découvertes, ne seraient pas des cas isolés. Cette technique de reliure était en effet répandue au XVIIe siècle, notamment pour des ouvrages sur l'anatomie ou encore pour les testaments. Des analyses ADN sont d'ailleurs en cours pour déterminer si d'autres livres de ce type existent à Harvard.



    Linternaute.com

  • #2
    XVIIe siècle
    Rien de surprenant
    vu qu'à cette époque la famille royale d’Angleterre
    consommait de la chair humaine ...

    Ils appelaient cela du cannibalisme médicinal
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      kems

      ah je l savais pas ça, c dégoutant..

      Commentaire


      • #4
        Moi, j'ai entendu parlé que à la fac centrale de Didouche Mouad, il y'a des corps et des parties de corps d'humains conservés dans des boites en verres


        -dans un pays musulman zaama

        Commentaire

        Chargement...
        X