Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benflis préconise une nouvelle organisation du territoire et un nouveau découpage administratif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benflis préconise une nouvelle organisation du territoire et un nouveau découpage administratif

    Ali Benflis, l'un des six candidats à l'élection présidentielle du 17 avril prochain, a préconisé jeudi à El-Bayadh, en cas de victoire, une nouvelle organisation du territoire national et un nouveau découpage administratif à même de permettre une "meilleure gestion" au niveau local.


    Lors d'un meeting électoral à la salle de conférence Ahmed-Herri d'El-Bayadh, Ali Benflis a explicité son projet de découpage administratif et d'aménagement du territoire, dicté, selon lui, par "l'immensité de la superficie de l'Algérie", qui vise à améliorer la qualité de vie des citoyens.
    "Les mécanismes actuelles sont inefficients. Pour y remédier je m'engage, au cas vous m'accordez vos voix, de mettre en place un nouveau découpage administratif et une meilleure organisation du territoire par la création de pôles régionaux", a indiqué Ali Benflis, soulignant que "les mécanismes de gestion existants sont inefficients et ne sont pas au diapason de l'immensité du territoire".
    Le projet, que son initiateur s'engage à mettre en oeuvre la première année de son investiture, en cas de son élection, vise à instaurer une "démocratie locale et promouvoir la vie du citoyen ainsi que la réforme de la fiscalité locale" dans le but de combler le problème financier des communes.
    "L'organisation se fera de manière à avoir des communes, des wilayas qui ont des points communs et qui constitueront des pôles régionaux", a-t-il expliqué. "On créera une intercommunalité", a encore dit M. Benflis, précisant que "c'est la tendance en vigueur en matière de gestion chez les grandes nations".
    L'ancien chef de gouvernement a réitéré son intention, exprimée durant cette campagne, de revoir le code de la commune et de wilaya afin de consolider "les prérogatives des élus locaux".

    El Watan avec APS le 03.04.14



    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Benflis met le doigt où ca fait mal.
    Les communes en Algérie sont devenues des caisses de résonnance pour ce pouvoir maffieux.

    Comme dirait l'autre, il a muri, il a tout compris
    En tout cas, il n'a pas perdu une bribe de son éloquence, et ses discours font toujours salles combles...

    A comparer avec le chiyatte sellal c'est le ciel et la terre...
    Jugez par vous mêmes

    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

    Commentaire


    • #3
      il a raison
      plus la wialya est petite plus elle sera riche

      car ici en algerie plus la chose grossi plus il ya de détournement
      en chine plus c'est grans plus c'est productif..

      ici la richesse est inversement proportionnelle a la surface. du jamais vu ..

      dite cela aux nazis ils vont retourner a l'école

      Commentaire


      • #4
        Franchement, ce n'est pas Benfliss qu'on avu en 2004, l'homme a pris en profondeur d'analyse et il est capable de proposer des Solutions aux problemes que rencontre les Algeriens. Une volonté politique axée sur le respect du Citoyen et l'engagement devant le peuple de faire la guerre á la corruption et á la fraude qui detruit les nations.

        Commentaire


        • #5
          j'ai vu a la télé un de ces discours, il calme l'assistance il joue bien le role de kadi esperant qu'il ne va pas faire comme ces pecedents ils veulent intervenir meme dans la creation d'une societé de ntoyage ou un aire de jeu pour enfant. il dirat pourquoi cette couleur verte je veux que la couleur soit jaune.......d'acords MR le Président,

          Commentaire

          Chargement...
          X