Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connais tu le chien Komondor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connais tu le chien Komondor

    Un chien utile
    Pays d'Origine : Hongrie


    Le Komondor est un chien de grande taille, rare en France (entre 300 et 400). De la famille des bergers, il est en fait un protecteur de troupeau au même titre que le chien de montagne et de pyrinées ou Patou. C’est-à-dire que son rôle au sein du troupeau n'est pas de diriger les bêtes, mais de monter la garde et de les défendre contre loups, chiens errants et intrus.




    Un chien intelligent

    Hors troupeau, il garde cet instinct de protection, s'attache fortement à son maître et surveille une propriété. Il prend rapidement conscience des limites de son territoire, et sait toujours trouver l'endroit pour surveiller efficacement tout en se reposant. Il se repose d'ailleurs souvent mais sait être vif et joueur. Il a besoin d'espace et ne saurait être heureux dans un appartement. D'un gabarit puissant, ne reculant devant rien, il repousse ne serait-ce que par sa prestance impressionnante et son grognement sourd et efficace.


    Intelligent, il reconnaît rapidement les proches de son maître et sait leur faire bon accueil. Les enfants sont souvent impressionnés par le gabarit du chien au premier contact, mais le Komondor sait se faire accepter et se faire apprécier.

    Un chien amical
    Il aime les enfants et les protège.
    Le maître doit vraiment être maître de son chien dans tous les sens du terme. Le Komondor est un chien qui s'éduque et se sociabilise dès la naissance. Ce travail est commencé par l'élveur et doit être pris en charge par tout nouveau propriétaire.


    Différentiation

    Le mâle est un chien qui atteint les 80 kilos, la femelle 60 ; ils sont dominants et d'une puissance impressionnante.
    Le Komondor ressemble bel et bien à un gros mouton dont on aurait méticuleusement défrisé la toison. Il ne faut pas le confondre avec le puli qui est de plus petite taille.

  • #2



    Commentaire


    • #3
      Origines

      Issu probablement de races asiatiques, il aurait été amené voilà plus de mille ans, par les tribus magyars dans les plaines de Hongrie. Le Komondor à l'origine assurait la protection des troupeaux contre les prédateurs (loups et ours).


      Ethymologie

      Le nom « komondor » vient probablement de gumandur, formé du suffixe -dur des langues turques et du nom des Coumans, un peuple — aujourd'hui disparu — de cavaliers nomades venus d'Asie centrale et installé en Hongrie au XIIIe siècle.




      Quelques choses de nouveau en Hongrie



      En 2011, sous le gouvernement de Viktor Orban a été adoptée en Hongrie une taxe sur les chiens dont le Komondor est exempté au motif d'être « de race hongroise », au sens de la Grande Hongrie bien qu'étant reconnu responsable d'un grand nombre de morsures.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Je connaissais pas ..

          Mais je n'aime ni sa gueule .. ni sa robe

          Commentaire


          • #6
            dure à laver ce toutou :22:intelligent ? ça me rapelle une blague ce topic!

            PS:Platinum si ça te dérange ne dirai rien!oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Je connaissais pas ..

              Mais je n'aime ni sa gueule .. ni sa robe
              merci pour ton passage capo, je l'ai vu dans un site et je voulais le presenter a vous et partager les l'infos

              Commentaire


              • #8
                si elle ne me concerne pas, tu peux

                Commentaire


                • #9
                  Il bouffe combien de rasta par jour ce chien?

                  Commentaire


                  • #10
                    si elle ne me concerne pas, tu peux
                    non dutout!comme le toutou resemble un peu un mouton, et que tu as parlé d'intélligence! alors la blague :

                    avant l'aid un pauvre type était harcelé par sa femme pour acheter le mouton de l'aid la somme qu'il avait ne pouvait pas lui offrir son mouton!
                    alors il fit le tour du marché avec le peu d'argent qu'il avait, il alla chez un venduer lui expose son cas, le vendeur lui présente un mouton trés maigre et lui dit" a3la qed drahmek" le pauvre réagit et dit " mais il est top maigre "

                    le mouton réplique et lui dit " khoya matchoufch maa le corp chouf elAklya"

                    Commentaire


                    • #11
                      Hippie .. mdrrr

                      Platinium .. voici mon genre de chien .. le super dog

                      Commentaire


                      • #12
                        j'aime pas ton chien Capooeilfermé

                        moi j'aime le berger allemand ! des fois le caniche!

                        Commentaire


                        • #13
                          Hippie .. les goûts ne se discutent pas oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            merci bonita,

                            Commentaire


                            • #15
                              Capo

                              exacte !

                              platinum

                              tu m'as fait rapplélé une blague qui a fait rire plus d'un

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X