Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Alger sert de lieu de rencontre entre Kerry et l'emir qatari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Alger sert de lieu de rencontre entre Kerry et l'emir qatari

    Cette rencontre donne le sentiment qu'ils(les americains et les qataris) ne mettent même plus la forme mais il faut dire que le spectacle piteux d'un Boutef au garde à vous devant Kerry ,s'accrochant à sa chaise(au sens propre et figuré)pour ne pas tomber les y encourage...


    Kerry a rencontré l’émir du Qatar

    Le secrétaire d’Etat américain a fait d’une pierre deux coups, durant sa visite de deux jours en Algérie. En plus d’avoir rencontré les hauts responsables algériens dont le président Bouteflika, John Kerry s’est entretenu dans le plus grand secret avec l’émir du Qatar, cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, arrivé le même jour en Algérie. Des sources du département d’Etat ont confirmé à El Watan ce tête-à-tête entre le chef de la diplomatie américaine et le jeune émir qatari. Bien que rien n’ait filtré de cette entrevue, il est évident que les deux responsables devaient notamment évoquer le conflit entre le Qatar et ses partenaires du Conseil de coopération du Golfe (CCG). L’Arabie Saoudite, le Koweït et le Bahreïn avaient décidé en effet de rappeler, le 5 mars dernier, leurs ambassadeurs de Doha pour protester contre le soutien de l’émirat aux Frères musulmans en Syrie et en Egypte notamment. Les Etats-Unis, dont le président Obama vient juste de revenir d’Arabie Saoudite, devraient ainsi rabibocher les «chouyoukh» d’Arabie et du Qatar, qui ont la particularité d’être tous deux sponsorisés par Washington. (H. M.)

    El watan

  • #2
    Pourquoi ont-ils choisi Alger pour se réunir ? Et pourquoi ont-ils d'abord rencontré Bouteflika (et ceux qui tiennent la présidence effective de l'Algérie) avant de le faire ?

    Alger est à 6800 km de Washington DC et à 4800 km de Doha. A vol d'oiseau.
    Kerry et Cheikh Tamim etc. ont peut-être coupé la poire en deux (les temps sont durs pour tous et l'argent du voyage pourra être mieux utilisé pour démolir un peu plus la Syrie, l'Egypte, l'Irak et préparer la destruction d'autres pays pas trop commodes ou qui seulement se trouvent sur la route des hordes sauvages américano-arabiques.)

    Ainsi donc, ils se sont arrangés pour se rencontrer à Alger (rappel : à vol d'oiseau à 6800 km de Washington DC et à 4800 km de Doha) pour discuter ultra-secrètement (à l'insu des autorités algériennes ?) pour voir comment "rabibocher" les choses entre d'un coté le Qatar et de l'autre l'Arabie Saoudite et ses satellites du Golfe (4600 à 5000 km à vol d'oiseau d'Alger).
    Ma paranoïa me dit, et j'ai tendance à la croire, que c'est faux. Bon, à la limite ce sujet était tout à fait secondaire. Il n’y aurait donc pas, à 5000 km autour d'Alger, d’hôtel de luxe, d’ambassade américaine parfaitement sécurisée ou de maquis impénétrable où il est possible de discuter secrètement de questions qui ne concernent pas directement l'Algérie, sans être dérangés par des Richard Sorge ou des Mata-Hari.

    Cette même paranoïa, qui n'est pas du tout adepte des théories du complot (c’est elle qui l’affirme et pour ça aussi, moi je la crois), me murmure que ces illustres hôtes de notre pays, après avoir pris acte de visu de la situation au sommet de l'Etat algérien, auraient surtout discuté pour savoir sous quel emballage ils allaient nous offrir la démocratie, la stabilité et les droits de l'homme versions Qatar-Arabie Saoudite revues et corrigées: faut-il les envelopper de Napalm, de bombes à fragmentation, d'uranium appauvri ou de clones du GIA lourdement armés, bien entraînés, virginisés et surmédiatisés, à l‘abri de quoi et derrière lesquels avanceraient en rangs serrés les barons de l’import-import, les chasseurs d’outardes, les «concordeurs civils» et «réconciliateurs» avec les grands corrompus de l’ère Bouteflika, toute une faune de rapaces cupides d’ici et d’ailleurs, les bradeurs à leurs maîtres-protecteurs français et américains des richesses naturelles du pays (notamment les partisans de la loi sur les hydrocarbures de Chakib Khélil, concoctée par un bureau conseil US lui-même sponsorisé par les cartels pétroliers tout aussi US), wa ma châbaha dhalik.

    Tout cela au conditionnel. Mais cela risque fort de se décliner sous peu au présent narratif si le régime en place n'est pas profondément réformé dans le sens de l'instauration d'un Etat de droit et d'un pouvoir politique réellement au service des intérêts stratégiques de l'Algérie et de ses citoyens.

    _
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      @Benam,
      Cette même paranoïa, qui n'est pas du tout adepte des théories du complot (c’est elle qui l’affirme et pour ça aussi, moi je la crois), me murmure que ces illustres hôtes de notre pays, après avoir pris acte de visu de la situation au sommet de l'Etat algérien, auraient surtout discuté pour savoir sous quel emballage ils allaient nous offrir la démocratie, la stabilité et les droits de l'homme versions Qatar-Arabie Saoudite revues et corrigées: faut-il les envelopper de Napalm, de bombes à fragmentation, d'uranium appauvri ou de clones du GIA lourdement armés, bien entraînés, virginisés et surmédiatisés, à l‘abri de quoi et derrière lesquels avanceraient en rangs serrés les barons de l’import-import, les chasseurs d’outardes, les «concordeurs civils» et «réconciliateurs» avec les grands corrompus de l’ère Bouteflika, toute une faune de rapaces cupides d’ici et d’ailleurs, les bradeurs à leurs maîtres-protecteurs français et américains des richesses naturelles du pays (notamment les partisans de la loi sur les hydrocarbures de Chakib Khélil, concoctée par un bureau conseil US lui-même sponsorisé par les cartels pétroliers tout aussi US), wa ma châbaha dhalik.

      Tout cela au conditionnel. Mais cela risque fort de se décliner sous peu au présent narratif si le régime en place n'est pas profondément réformé dans le sens de l'instauration d'un Etat de droit et d'un pouvoir politique réellement au service des intérêts stratégiques de l'Algérie et de ses citoyens.
      je partage ta parano...quant à la raison officielle qui serait" d'évoquer le conflit entre le Qatar et ses partenaires du Conseil de coopération du Golfe (CCG) " ,la ficelle me paraît tellement grosse ...De toutes façons ils se moquent de nous comme ce pouvoir se moque de nous:de façon éhontée...

      Commentaire


      • #4
        ...wa ma châbaha dhalik
        Exactement.

        Et ca me semble vraiment bizarre cette rencontre à Alger, à ce moment critique du pays.

        Commentaire


        • #5
          Quand Alger sert de lieu de rencontre entre Kerry et l'emir qatari

          c'est donc ça,
          humm!!
          tout s'explique.

          Commentaire


          • #6
            vous délirez les qataris et les américains n'ont pas besoin de nous pour se rencontrer

            Commentaire


            • #7
              L’Arabie Saoudite, le Koweït et le Bahreïn avaient décidé en effet de rappeler, le 5 mars dernier, leurs ambassadeurs de Doha pour protester contre le soutien de l’émirat aux Frères musulmans en Syrie et en Egypte notamment.
              Ah bon , moi qui pensait avoir lu quelque part que les saoudiens soutenaient eux aussi les islamistes terroristes de syrie.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                vous délirez les qataris et les américains n'ont pas besoin de nous pour se rencontrer
                Et les qataris et les américains n'ont pas eu besoin des algériens pour se rencontrer, ni demandé leur accord pour le faire. Ils l'ont fait.

                Ah bon , moi qui pensait avoir lu quelque part que les saoudiens soutenaient eux aussi les islamistes terroristes de syrie.
                On dit que les Saoudiens soutiennent les salafistes et les Qataris les Frères musulmans.
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #9
                  Le secrétaire d’Etat américain a fait d’une pierre deux coups,
                  .

                  Le troisième : Maroc
                  Le quatrième : Tunisie Mehdi Jomaa chez Obama ???
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    [QUOTEOn dit que les Saoudiens soutiennent les salafistes et les Qataris les Frères musulmans. __________________
                    ||][/QUOTE]

                    Merci pour les précisions.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      On dit que les Saoudiens soutiennent les salafistes et les Qataris les Frères musulmans
                      Merci pour les précisions.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        On dit que les Saoudiens soutiennent les salafistes et les Qataris les Frères musulmans.
                        C'est plus que des "on dit" ce sont des alignements doctrinaux,l'Arabie Saoudite étant la mamelle du salafisme wahabisme.
                        Quant au Qatar ne pouvant se prévaloir d'avoir donné naissance à une quelconque idéologie ou doctrine que ce soit se contente de prendre le train en marche de celle des frères musulmans...histoire de faire bisquer les saoudiensoeilfermé...

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette rencontre donne le sentiment qu'ils(les americains et les qataris) ne mettent même plus la forme mais il faut dire que le spectacle piteux d'un Boutef au garde à vous devant Kerry ,s'accrochant à sa chaise(au sens propre et figuré)pour ne pas tomber les y encourage...

                          S'appuyant à sa chaise serait plus juste. L'étude de la vidéo montre encore que la "réception" a été filmée en plusieurs temps, éclairage et angles différents. Boutef debout s'appuie semble-t-il sur une canne, qui a été prise en défilé avec le montant de son fauteuil, aidé en plus d'un exosquelette - attelles pelvi-pédieuse. Le montage parait enfantin.

                          Pour le séjour de KERRY et du Qatari, les ricains n'ont pas besoin de BOUTEF pour décider de leur politique commune au Proche Orient. L'américain doit se satisfaire de la stabilité actuelle de l'Algérie, et alors que son armée très occupée doit affronter la situation de l'Ukraine, il tient à s'assurer les bonnes grâces du vieux dictateur. Abusant de la sénilité de BOUTEF et de son immense ego, il joue à solliciter le sage dans la situation difficile que traverse la région et le monde. Il veut neutraliser l'ANP qui historiquement est l'allié de la Syrie et de la Russie. L'handicapé d'El Mouradia ayant été l'employé des qatari pendant sa traversée du désert, l'Emir est là pour mieux berner le paralytique.
                          Dernière modification par KHORE, 06 avril 2014, 14h14.

                          Commentaire


                          • #14
                            posté par KHORE

                            Pour le séjour de KERRY et du Qatari, les ricains n'ont pas besoin de BOUTEF pour décider de leur politique commune au Proche Orient. .
                            .

                            kERRY en Algerie pour foirer l avance de la Françafrique ...

                            le jour ou Kerry était au Maghreb ( Algerie /maroc ) , le premier ministre Tunisien a été reçu par Obama


                            Revient sur terre ...tu vas la comprendre à la volée ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X