Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bienfaits de la marche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bienfaits de la marche

    Après des années passées à apprécier la chaleur et le confort du foyer et à cultiver mon côté casanier, je commence à découvrir les bienfaits des promenades quotidiennes en plein air. Je ne peux plus rater ça, il me faut ma dose de marche, même si je n'ai pas toujours où aller. C'est une forme de sport qui me convient, ça détend, ça met de bonne humeur et ça change les idées surtout.

    Et vous, marchez-vous assez?
    Aimez-vous ça? Quel promeneur êtes-vous?
    Le faites-vous par obligation ou par choix?
    Je m'en remets à Dieu!

  • #2
    . Et vous, marchez-vous assez?
    Aimez-vous ça? Quel promeneur êtes-vous?
    Le faites-vous par obligation ou par choix?
    Pour rester en forme, il faut marché au moins une demi heure par jour

    Alors non, je ne marche plus assez.

    Oui j'aime marché et j'aime le faire en étant seule, ça me permet de me détendre.

    Je le faisais par choix.

    Commentaire


    • #3
      Bsr

      Je ne marche pas bcp pour ne pas dire du tout !
      J'essaye de compenser en faisant du sport mais c'est Insuffisant ..
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Peut-être qu'avec la réfection des trottoirs en algérie et à alger en particulier , les gens vont sortir plus ,surtout les personnes âgées pour se dégourdir les jambes eux qui sont à ce jour cloitrés chez eux pour cause trottoirs et rues en mauvais état.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          J'aime beaucoup la marche...
          Je viens de reprendre en tout cas.. apres une
          année de rgued watfaniyineoeilfermé
          ...j'ai perdu aussi du poids ...grace à elle
          Ça fait du bien...oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            bonjour les marcheurs,

            J aime bcp marcher, escalader, faire des treks.

            Nee en ville, je n aime pourtant pas y marcher.....trop d obstacles

            Je prefere marcher en foret, au bord d un fleuve , en pleine nature....
            Je fais de la randonnée, j ai la chance de vivre dans un coin ou il y a des parcours de differeents niveau y compris adaptés aux enfants et aux poussettesoeilfermé.

            Lorsqu il fait beau j aime bien faire une promenade digestive....
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              J aime bcp marcher, escalader, faire des treks.
              J'aime beaucoup aussi, sauf que ça fait vraiment longtemps que j'ai arrêté.

              Commentaire


              • #8
                LadyChoco,
                Pour rester en forme, il faut marché au moins une demi heure par jour
                C'est surtout pour cette raison que je le fais, mais une demi heure ne me suffit pas Par contre, j'aime être accompagnée, j'ai du mal à me promener toute seule, je ne le fais que pour aller travailler ou faire quelque chose de précis.

                PJ
                C'est toujours ça, tu ne restes pas inactive. Moi c'est plutôt l'inverse, c'est parce que je n'aime pas faire du sport que je compense avec la marche.

                ACAPULCO,
                Oui, et c'est très important à un certain âge.

                Mallow,
                apres une
                année de rgued watfaniyineoeilfermé
                ...j'ai perdu aussi du poids ...grace à elle
                Ça fait du bien...oeilfermé
                Exactement la même chose

                Frieda,
                J'aimerais tant pouvoir marcher en pleine nature aussi, mais je vis dans une petite ville où il n'y a pas beaucoup où se promener, je tourne parfois en rond, je repasse par les mêmes endroits, pas le choix!
                Je m'en remets à Dieu!

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Snowdrop

                  Et vous, marchez-vous assez?
                  Aimez-vous ça? Quel promeneur êtes-vous?
                  Le faites-vous par obligation ou par choix?
                  Je marche énormément !
                  Déjà à mon boulot ..
                  Ensuite j'habite en ville...
                  Je prends pas ma voiture sauf pour voyager, alors je marche ou je prends le vélo !
                  J'aime marcher, ça tient en forme, à la moindre occasion, je fais beaucoup de balade en montagne, forets , de longues distances !

                  Marcher est salutaire pour tout le monde,

                  Mais attention faut savoir faire la différence entre marcher et piétiner !!
                  Pour ca soit efficace pour notre santé faut marcher et non piétiner !!!
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais attention faut savoir faire la différence entre marcher et piétiner !!
                    Pour ca soit efficace pour notre santé faut marcher et non piétiner !!!
                    exact!
                    quand j'étais au lycée je marchais au moins une heure par jour (une demi heure à l'aller et une demi heure au retour!) c'était génial
                    puis à la fac j'étais au centre ville, je prenais le fameux bus ETUSA (ex RSTA), et j'étais sensée descendre au terminus: Place Audin; mais je descendais toujours trois arrêts avant, pour marcher le long de l'avenue Didouche Mourad
                    sinon maintenant je marche beaucoup mois, mais je le fais à chaque fois que j'en ai l'occasion, j'aurai aimé pouvoir sortir marcher chaque soir après le dîner, ça par contre c'est un peu difficile à réaliser chez nous

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir NB.

                      C'est bien. Les gens abandonnent de pus en plus la culture de la marche et préfèrent prendre la voiture parfois inutilement.
                      Sinon, on dit aussi que la marche la plus efficace (pour perdre du poids je suppose) est celle qui se fait rapidement, pas en traînant le pas.
                      Je m'en remets à Dieu!

                      Commentaire


                      • #12
                        Medicamentarius

                        j'aurai aimé pouvoir sortir marcher chaque soir après le dîner,
                        Je confirme.
                        Tous les soirs que Dieu crée , qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse beau, je fais entre 1 heure et 1 heure 1/2 de marche après dîner soit entre 6 et 9 Km et Si par hasard, je rate à cause d'invités ou autre je suis frustré
                        Dans la journée je fais presque tous mes trajets à pied ou en bus, la voiture reste au garage pour les longs trajets et les grosses courses.

                        Commentaire


                        • #13
                          Aimez-vous ça? Quel promeneur êtes-vous?
                          J'aime marcher et marcher vite! TGV
                          Quotidiennement 1 h pour mon trajet maison/travail. Pendant les vacances je favorise les espaces verts. Je me sens toujours légère après une bonne marche.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est bien. Les gens abandonnent de pus en plus la culture de la marche et préfèrent prendre la voiture parfois inutilement.
                            Ici c est exactement l inverse, on voit de plus en plus de ciclystes
                            Mais on est aussi bcp plus proche de la nature.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X