Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos cotumes et Vos traditions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos cotumes et Vos traditions

    Bonsoir

    en Algerie d'un coin à un autre on trouve des traditions largement differentes

    cela s'explique peut etre par la richesse culturelle de ce pays et sa variété

    des traditions et c'est pour cela j'aimerai bien que vous nous parlez de vos

    traditions et de vos cotumes dans votre coin d'origine

    exemple
    que faites vous si y a un nouveau né dans votre famille ?

  • #2
    Bonsoir

    en Algerie d'un coin à un autre on trouve des traditions largement differentes

    cela s'explique peut etre par la richesse culturelle de ce pays et sa variété

    des traditions et c'est pour cela j'aimerai bien que vous nous parlez de vos

    traditions et de vos cotumes dans votre coin d'origine

    exemple
    que faites vous si y a un nouveau né dans votre famille ?
    sensib moi je ne suis pas algerienne mes origines tu les connait et je ne connait pas ou presque pas les traditions de notre pas alors que parait il c est un pays tres riche dans ca
    je connais juste notre cuisine traditionnel mais pas les recettes juste manger
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      damlagul


      je parle en general ,, meme si tu n'est pas algerienne ,, racontes nous un peu de vos traditions



      Chez nous par exemple le petit bébé on le met la neige pour sa premiere semaine

      et ensuite du sel pour qu'il aura du charme

      Commentaire


      • #4
        Moi je lui fais des bisous et je le flash avec mon appareil photo...

        Commentaire


        • #5
          chez nous en kabylie du coté des issers on apporte des oeufs et des sacs de semoule à la maman qui en échange nous invite à manger le barcouqueuss.

          Commentaire


          • #6
            Je suis allée rendre visite à une personne qui venait d'avoir des jumeaux avec

            des amies Algériennes (en France).

            Nous n'avons pas eu le droit de voir les bébés et j'ai été très étonnée.

            Elles m'ont dit que c'était pour que l'on ne puisse pas jeter de sort aux enfants ?

            Est-ce vrai , Qui peu me le confirmer ou me l'infirmer ?

            Merci d'avance.

            J'ai des amies qui ont eu des bébés et j'ai toujours pu voit les bébés, dès la

            naissance.

            Commentaire


            • #7
              chez nous

              on fait le saba3 , le 7ieme jour de sa naissance bébé
              rechta et gato plus tomina pour invités

              jossia
              c'est fo ce qu'on t a dit

              Commentaire


              • #8
                @ Jossia : moi je peux t'affirmer que dans certaine famille c'est vrai, personne n'a le droit de voir l'enfant m^me pas les frères et soeurs de la mère ou du père, effectivement par peur du mauvais oeil...même si on sait que les personnes en question ne sont pa forcémen mal intentionné, on sai aussi que l'on peut jeter le mauvaise oeil même inconsciemment et sans le vouloir.
                Dernière modification par wilaya, 14 octobre 2006, 22h56.

                Commentaire


                • #9
                  Wilaya

                  Merci de ta réponse.

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je ne connais pas vraiment les traditions mais si c'est un bébé je lui fais des bisoooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssssssssss toute la journée. il va surement me detester

                    Commentaire


                    • #11
                      aucune idée ! ce que je fais c'est...... je regarde ses mains , ses toutes petites mains ! peut etre que cela fait parti des traditions ! qui sait ?
                      Moi j'ai un orgue de barbarie
                      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                      Commentaire


                      • #12
                        diannain

                        il n y a pas plus désolant pour un pére ou une maman que d'avoir des enfants qui oublient leurs traditions

                        surtout ne prend pas mal ça

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour .

                          De mon coté quand il y a une naissance on prépare la tamina et taboult(excusez de l'orthographe ) a base d'oeufs et de semoule trempé dans du miel pour les invités ......................

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X