Annonce

Réduire
Aucune annonce.

encore un footballeur qui se convertit a l`islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • encore un footballeur qui se convertit a l`islam

    Ces derniers temps on a beaucoup entendu parler de footballeurs et entraineurs de haut niveau se convertir a l`islam.

    Aujourd`hui si on croit l`information rapportee sur le website de Al-Arabiya c`est autour de Kaka, le footbaleur Bresilien qui aurait fait cette declaration a partir du Koweit apres avoir profiter de la partie amicale entre son equipe italienne et une equipe Koweitienne pour mieux connaitre l`islam.

    Je suis toujours heureuse de savoir que notre nation musulmane s`agrandit.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    Quelle bonne nouvelle.
    Eux ils l'ont découvert tout seuls l'Islam, moi je l'ai hérité, la différence est de taille.
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      C`est vrai Houmaiz. les convertis ont ont un apport positif a la nation musulmane, parce qu`il commence leur pratique par une page blanche. Ils ne sont pas contamines des leur naissance par des idees issues d`une tradition retrograde et regressive. Ils peuvent ainsi percevoir certaines choses mieux que nous.
      Dernière modification par mene, 15 octobre 2006, 02h58.
      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

      Commentaire


      • #4
        mene

        Merci pour cette information

        Moi qui si féru de football je ne connaissais pas les orientations religieuses de Kaka

        Effectivement, c'est toujours magique el hamdoulilah d'entendre qu'une personne a trouvé seule le chemin la menant à l'Islam d'autant que souvent la pratique des convertis en est très sérieuse contrairement à certaines personnes née dans une culture musulmane, se considèrant donc musulman légitimement au point d'en négilger certaines pratiques voir la profondeur de l'état d'esprit spirituel.

        Je me souviens souvent de cette phrse d'Edgar DINET peintre converti à l'Islam: "Je suis content d'avoir connu l'Islam avant les musulmans"

        Commentaire


        • #5
          bienvenue au club Kaka
          c'est vrai que les musulmans de naissance ont tendance a "folkloriser" l'islam alors que les convertis pratiquent l'islam a la lettre. on remarque par ailleurs une grande harmonie et coherence dans leur comportement et leur religion de foi. Quel courage. alors que le musulman de naissance est un peu skyzophrene corrompu un peu,face a la religion de ses ancetres. une vrai peine a vivre pour beaucoup je dirais.

          je trouve un peu curieux que les acteurs se convertissent au Judaism et les stars de sport optent pour l'Islam. quelqu'un peut expliquer?


          a propos c'est Roger Garodi je crois qui a dit, dieu soit loue que j'ai connu l'Islma avant les musulmans.

          Commentaire


          • #6
            y'a til un lien quelque part??? POUR VOIRE CETTE INFOTMATION
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              @tamerlan

              tamerlan


              http://www.alarabiya.net/Articles/2006/10/14/28253.htm



              ذكرت صحيفة "الرياضية" السعودية الصادرة الجمعة 13-10-2006 أن لاعب وسط نادي ميلان الايطالي ومنتخب البرازيل لكرة القدم كاكا اعتنق الدين الاسلامي.
              وقالت الصحيفة في خبر كتبه الصحافي ابراهيم الرديعان أن الموقع الرسمي للاعب البرازيلي اعلن إسلام كاكا عن قناعة تامة.

              ونقلت "الرياضية" تصريحات (تقول الصحيفة أن كاكا ادلى بها لموقعه الرسمي) قال فيها: «الإسلام يحمل رسالة هادفة إلى السلام والمحبة ومن الجيد أن يكون المرء مسلماً لأن شخصية الإسلام تتجسد في المسلم ، كما لو أنه ولد ليكون مسلماً، وأمر الديانة هو حرية شخصية لا يمكن لأي أحد التدخل فيها وأنا على قناعة تامة بإسلامي وكوني مسلماً لا يعني أن يقل عطائي أو نقصان جزء من جسدي أو ما شابه، أتمنى أن لا تتغير نظرة الناس إلي بعد إسلامي وخاصة إدارة نادي الميلان ولاعبيه وإدارة منتخب البرازيل ولاعبيه أيضاً وغيرهم من المقربين والمحبين لي».

              ولم يورد الموقع الذي ذكرته الصحيفة السعودية ما يؤكد صحة الخبر, ما يجعل اعتناق كاكا للدين الاسلامي يبقى رهن تفاصيل اضافية قد تكشف عنها "الرياضية" لاحقاً. علماً أن كاكا قرأ مجموعة من الكتب عن الاسلام حصل عليها اثناء زيارته الى الكويت الاسبوع الماضي برفقة منتخب بلاده الذي خاض مباراة ودية ضد نادي الكويت الكويتي.

              وكان ملحق "عالم الرياضة" التابع لصحيفة "الشرق الأوسط" اللندنية نشر الشهر الماضي تقريراً بالصيغة ذاتها يتحدث عن تحول لاعب برشلونة والمنتخب الارجنتيني ميسي الى الاسلام.




              كاكا في سطور

              وريكاردو إيزيكسون دو سانتوس ليتي الشهير بـ"كاكا" من مواليد 22 نيسان/ أبريل 1982 ، ودشن مسيرته مع كرة القدم في نادي مدينته الأم ساو باولو في العام 2001، وفي أول مواسمه سجل 12 هدفا من أصل 27 مباراة لعبها مع الفريق ، وسجل في الموسم الذي تلاه 10 أهداف من 22 مباراة ، ما لفت انتباه الأندية الأوروبية الى موهبة الشاب البرازيلي. وانتقل كاكا في العام 2003 إلى نادي ميلان بنحو 8.5 مليون دولار ، وسجل عشرة أهداف في الدوري الإيطالي من ثلاثين مباراة لعبها في أول موسم ليقود الفريق إلى الفوز بالدوري ، وحصل في ذلك الموسم على جائزة أفضل لاعب في الدوري الإيطالي ، وفي موسم 2004/2005 قاد الفريق الى الفوز بكأس السوبر الإيطالية ، وانتزاع المركز الثاني في لائحة ترتيب اندية الدوري الايطالي وراء يوفنتوس ، والمركز الثاني في دوري أبطال أوروبا بعد أن خسر أمام ليفربول الانكليزي.

              وكان لاعب وسط المنتخب البرازيلي لكرة القدم كاكا اعلن انه باق مع فريقه ميلان الايطالي، برغم العقوبة المخفضة التي اقرتها محكمة الاستئناف ضد النادي لتورطه في فضيحة التلاعب بنتائج مباريات الدوري في موسم 2004-2005. وسبق لنادي ريال مدريد عرض 56 مليون يورو على ميلان لضم كاكا لسبعة مواسم مع راتب سنوي قيمته 10 ملايين يورو بيد ان الفريق الايطالي اكد ان نجمه البرازيلي ليس للبيع

              Commentaire


              • #8
                en tout cas c super qu il se soit converti bienvenu au football club des musulmans
                anelka fred henry ...

                Commentaire


                • #9
                  a propos c'est Roger Garodi je crois qui a dit, dieu soit loue que j'ai connu l'Islma avant les musulmans.

                  Le chanteur Kat Stevens (Yusuf Islam) l'a également dit, comme quoi on a de quoi se poser des questions sur notre comportement !

                  En tout cas ces convertis sont souvent comparés aux compagnons du Prophète (saws) ; ils ne se contentent pas d'avoir le statut de musulman contrairement à nous qui dormons sur nos acquis "culturels" et cultuels.

                  Commentaire


                  • #10
                    c bizzare ya pas un mois je l'ai sur "stade deux" entrain de glorifier le mouvement évangilite auquel il contribue financierement "10% de ses revenus"
                    ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je doute grandement de la véracité de l'info...

                      Commentaire


                      • #12
                        je doute egalement de l'info car au bresil l'islam est tres peu present voir inexistant
                        le meilleur coups que le diable ai réussi, c'est de faire croire qu'il n'existait pas!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca m'étonnerait que c'est vrai car avec ce qui se passe ça donne plutot envie de fuir cette religion

                          Commentaire


                          • #14
                            Bzaf itha`theld
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              Si la teneur de cette info s'avérait fausse, pourquoi alors serait-elle diffusée ?
                              Dernière modification par Tad, 16 octobre 2006, 15h31.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X