Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la maison de la culture de Bejaia incendiée par les anti-Boutef

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la maison de la culture de Bejaia incendiée par les anti-Boutef

    Triste symbole qu'on en soit arrivé là...Mais quand on se moque du peuple il faut s'attendre aux pires des réactions.Oui, pourquoi avoir voulu organiser un meeting de Sellal à la maison de la culture:22:???!!!le marché aux bestiaux aurait été plus approprié ,messieurs les boulitiks faites preuve de plus de clairvoyance à l'avenir quand au choix du lieu de vos meetings



    La maison de la culture où devait animer, ce samedi 5 avril, à 10h, Abdelmalek Sellal un meeting de campagne au profit du candidat Bouteflika, a été incendiée et pillée vers 18h par des dizaines de manifestants.

    L’émeute, qui a éclaté au début de l’après-midi jusqu’à imposer l’annulation du meeting, a gagné en intensité vers la fin de la journée et continue, avec les échanges de jets de pierres et de gaz lacrymogènes, au moment où nous postons cet article. L’assaut a été donné sur la maison de la culture à l’intérieur de laquelle se trouvaient encore des personnes, demeurées coincés à l’intérieur depuis la matinée. Des dizaines d’invités au meeting non tenu ont été libérées après une attente vaine de près de quatre heures, alors que Sellal est, lui, resté à l’aéroport dans l’attente de reprendre l’avion sur Alger. Au moins, quatre blessés sont déplorés dont trois policiers et une voiture incendiée.

    Kamel Medjdoub

  • #2
    le marché aux bestiaux aurait été plus approprié
    Dans le marché aux bestiaux on trouve de gentilles vaches toutes innocentes, de doux agneaux tout jolis, et de sympathiques ânes tout naifs...
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Petit problème avec le titre

      Plutôt : "La Maison de la culture de Bejaïa incendié par les hommes de main des pro-Momie"





      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        je sens l'État d'urgence qui nous sera sorti comme dernière carte pour sauver leurs queues..
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          @Elfamilia,
          Dans le marché aux bestiaux on trouve de gentilles vaches toutes innocentes, de doux agneaux tout jolis, et de sympathiques ânes tout naifs...
          entièrement d'accord et voici un bel hommage à ces douces créatures:
          "j'aime l'âne si doux qui marche le long des houx. Il prend garde aux abeilles et bouge ses oreilles ; et il porte les pauvres et des sacs remplis d'orge..."
          Mais on connait tous le sort qui leur est réservé et que voudraient nous réserver d'aucun de ces larbins de Boutef...
          Dernière modification par prenpalatete, 06 avril 2014, 10h22.

          Commentaire


          • #6
            @L'Imprevisible,
            Plutôt : "La Maison de la culture de Bejaïa incendié par les hommes de main des pro-Momie"
            pourquoi dis-tu ça?si tu as des infos elles sont les bienvenues d'autant que c'était pour empêcher un meeting de Sellal me semble-t-il...

            Commentaire


            • #7
              Bouteflika et ses comparses sont devenus maintenant des facteurs graves pour la stabilité et pour la cohésion nationale.

              On voit maintenant que là où ils vont, ils ne génèrent que haines, émeutes et insultes...

              Je pense qu'en "haut lieu" ils n'ignorent pas cela...
              Ils savent que leurs systèmes est à bout de souffle et qu'ils ne doivent plus courir le risque trop longtemps d'un effondrement national...

              Ali Benflis, qui jouit d'une grande popularité, que les Algériens accueillent comme un roi, a toutes les chances de l'emporter le 17 Avril

              Jugez par vous même, le contraste est saisissant


              Dernière modification par Mounir2008, 06 avril 2014, 10h01.
              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

              Commentaire


              • #8
                Mounir2008 tu travailles pour Benflis!?
                Ali Benflis, qui jouit d'une grande popularité, que les Algériens accueillent comme un roi, a toutes les chances de l'emporter le 17 Avril
                non mais t'es sérieux!!?

                Commentaire


                • #9
                  Du Moment que Benfliss veuille nous debarasser de la momie et de son clan de chyatines corrompus, tout le peuple lui voue un respect digne des hommes libres et qui respectent leur peuple.

                  Benfliss a le soutien objectif de tous les opposants á Boutef et á tous ceux qui veulent nous le présenter comme Le facteur de stabilité, il a le soutien légitime de tous ceux qui disent á Boutef " Dégage", qu'ils soient les mouvements Citoyens, les partis boycotteur et qui j'espere appeleront á voter Benfliss et á lui venir en Aide par les moyens dont ils disposent et l'aider á surveiller les élections lors du dépouillement des urnes.

                  Ce qui m'étonne est que ceux qui ont le devoir d'arréter la mascarade bouteflikienne continuent á vouloir cacher le soleil Avec un tamis.

                  Benfliss est entrain de devenir le Symbole de la Résistance Anti Boutef.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mounir2008tu travailles pour Benflis!?
                    Non malheureusement je ne travaille pas pour lui, je m'exprime juste en tant que citoyen.

                    Ceci dit, si tu as un tuyau je suis preneur...
                    Dernière modification par Mounir2008, 06 avril 2014, 10h11.
                    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                    Commentaire


                    • #11
                      Benfliss est entrain de devenir le Symbole de la Résistance Anti Boutef.
                      Exactement, ca se confirme de jour en jour...

                      Benflis est la seule personnalité politique qui bouge en ce moment, et toutes les autres sont momifiées et tétanisées
                      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                      Commentaire


                      • #12
                        Ceci, si tu as un tuyau je suis preneur...
                        je vais voir ce que je peux faire, tu vas certainement les intéresser même si je ne sais pas quelles sont tes compétences ni ce qu'il y a sur ton CV, mais le fait que tu le défende aussi ardemment alors que tu n'es pas payé pour....rien que pour ça ils vont te prendre
                        ceci dit je suis une anti-Boutef de première classe, mais ça ne me pousse pas à soutenir la candidature de Benflis, je fais partie de ceux qui pensent que c'est joué d'avance, et que Benflis va aider à légitimer et à donner de la crédibilité à ce scrutin...rien de plusoeilferméoeilfermé
                        si j'ai le moindre espoir que Benflis peut gagner et qu'il ne se présente pas pour être un lièvre (avec plus de poids!) tout comme les autres, j'irai voter pour lui!

                        Commentaire


                        • #13
                          Si vous voulez virer Boutef il faut tout simplement ne pas boycotter et voter en masse pour Benflis.

                          Mais applaudir l'incendie d'une maison de la culture c'est vraiment pitoyable et anarchiste.

                          Il suffit d'un mort pour qu'on se transforme en Egypte bis avec intervention musclée de l'armée.

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • #14
                            je fais partie de ceux qui pensent que c'est joué d'avance,
                            Tu es une défaiste quoi...ce n'est pas bien
                            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                            Commentaire


                            • #15
                              Avec des élections libre et sans fraudes Benfliss remporteraient cette élection haut la main. Il n'était pas mon candidat préféré et je vois que tous les moyens de l'Etat sont mis á la disoisition de la momie et que la fraude a commencé mais il a prouvé que le peuple le préfère á ce président indecrottable qui ferait mieux de faire éviter á l'Algérie le chaos et la violence.

                              Malgré notre refus de cette élection de la honte, nous userons de tous les moyens pacifiques pour faire partir Boutef et son clan et Benfliss est un moyen pacifique. Il reste encore deux semaines avant l'election, la campagne va etre de plus en plus feroce, monter que Benfliss est plus respectable que boutef sera un moyen de plus vers la venue d'une vraie république démocratique en Algérie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X