Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’agence de presse officielle déforme les propos de John Kerry

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’agence de presse officielle déforme les propos de John Kerry

    Une « maladresse » de l’agence de presse algérienne officielle APS a semé le trouble et suscité de vives réactions suite au discours sur la transparence tenu par le secrétaire d’Etat américain John Kerry à Alger, jeudi 3 avril. Les termes employés par l’émissaire américain ont en effet ni plus ni moins été déformés par les services de presse officiels.
    Lors du démarrage des travaux du dialogue stratégique algéro-américain, l’agence APS a bien saisi le sens des mots prononcés par John Kerry, précise le quotidien El Watan. Néanmoins, ceux-ci ont été modifié et sortis de leur contexte.
    Selon APS, John Kerry se serait réjoui « de voir le processus de l’élection présidentielle se dérouler dans la transparence ». Belle intention, sauf que ce n’est pas la position des Etats-Unis. Son secrétaire d’Etat s’est exprimé avec beaucoup plus de nuances.
    Dans le discours mis en ligne par le département américain nous découvrons les propos réellement prononcés par John Kerry : «we look forward to elections that are transparent and in line with international standards » signifiant « nous attendons des élections transparentes et conformes aux standards internationaux », tranchant nettement avec l’image qu’APS a souhaité communiquer. Ironie du sort, Alger a manqué de justesse et de transparence sur un discours abordant justement ces thématiques…
    media24
Chargement...
X