Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les étrangers et le Ramadhan en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @lilia2004
    il y'a une logique lillia : tu fais ou tu ne fais pas partie de la communauté musulman,e telle est la question:

    personne n'a le droit de t'obliger d'etre musulman : c'est interdit par cette meme religion: tu es parfaitement libre de ne pas etre musulman et dans ce cas personne n'a le droit de toucher a un de tes cheveux , la religion recommande expressement de respecter nos voisins nos partenaires commerciaux nos collegues au travail bref tous ceux qui ne sont pas musulmans qui vivent avec nous.....
    mais et c'est la ou est le probleme si tu te dis musulman t'as pas "le droit" de ne pas jeuner d'une façon ostentaoire devant la communauté: il s'agit de "jahr bilmassya" ...s'il se dit non musulman je lui donnerai a manger...mais il se dit musulman et ouvertement il va a l'encontre d'ordres clairs..il ne s'agit pas de tolerance il s'agit de respect...

    le mot tolerence revient souvent a nous faire vomir ...utilisé dans toutes les sauces, treves d'hypocrisie il veulent diluer notre sovieté et nous rendre amorphe ...fakou
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #17
      Je vous rappelle , qu'il n'y a aucune loi pour interdire aux restaurants d'ouvrir pendant la journée! C'est plutot un choix de rentabilité, ou un choix personnel des gérants de restaurants. Tout autant que les restos en europe ne proposent pas tous des repas halal, est ce de l'intolérance ?
      Je ne serais point choqué de voir un occidental manger (d'ailleurs j'ai eu des invités en ramadhan, qui déjeunaient sans être lapidés )
      Je ne serais pas trop choqué de voir un faciès algérien bouffer, je me dirais plutot le pauvre... mais n'empeche que ça peut s'apprenter à de la provocation de le voir en public de la part d'un arabe/kabyle... car s'il le fait c'est pour s'attirer le regard des autres, et dans la foule il ya toujours des gens émotifs.
      D'ailleurs pas plus émotifs qu'un occidental qui verrait un musulman égorger son mouton dans une rue de paris!
      Est ce si dur de respecter les convictions religieuses des autres?
      Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

      Commentaire


      • #18
        Salam Tamerla!

        Tout d'abord, il faut pas dire fakou, tu fais Ramadan.
        Communauté de croyants, ok mais pas imposer aux autres. On fait le Ramadan pour soi, pas pour les autres.
        C'est vrai que je vis en Europe et que je suis obligée de voir les gens manger sans broncher et à force cela ne me fait plus rien. Il arrive de voir des gens qui n'acceptent pas que je fasse Ramadan et là je les mets face à leur intolérence à mon égard.
        En tout cas, pour ma part, cela ne me choquerais pas de voir des gens en Algérie, musulmans de naissance, manger au restaurant, fumer une cigarette, boire un verre de vin en période de Ramadan, car plus tard ils seront seuls face à leur Dieu pour rendre des comptes. Ce n'est que mon simple avis.
        J'oublie un fait important, les non musulmans n'ont pas à faire le Ramadan en Algérie et comme ce pays s'ouvre au Monde, il lui faudra faire preuve de plus de tolérance car il va y avoir de plus en plus d'étrangers qui vont s'y s'installer.

        Commentaire


        • #19
          @lila 2004
          idem comme toi cela ne me choque pas de voire des gens manger et boire du vin durant le ramadan mais qu'il ne se disent pas musulman c'est tout...ils ont le droit de ne pas etre musulman ...meme s'ils sont d'origine musulmane cela ne s'herite pas...donc le debat est faux il ne s'agit pas de tolerence ou d'intolerence
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #20
            Merci Tamerlan de m'avoir comprise car c'est dans ce sens que j'ai voulu recadrer le débat à ce sujet.
            Pour info, j'ai même entendu des "musulmans" dirent qu'ils se sentent rattaché à l'Islam bien qu'ils mangent souvent du porc (sic).

            Commentaire


            • #21
              Pour info, j'ai même entendu des "musulmans" dirent qu'ils se sentent rattaché à l'Islam bien qu'ils mangent souvent du porc (sic).
              ALATIF!!!!!!!!!!!
              Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

              Commentaire


              • #22
                Roughboy: comme tu dis et j'ai pas eu de mal à leur dit ce que je pense de ceci tolérance ou pas.

                Commentaire


                • #23
                  L'état chez nous n'interdit pas aux non musulmans de manger, par contre l'état chez eux, interdit aux musulmanes de porter le voile.
                  l'etat chez nous impose l'islam car c'est la religion de l'etat par exemple a l'ecole on est obligé d'etudier l'education islamique contrairment a l'occident
                  Dernière modification par superilies, 15 octobre 2006, 12h55.

                  Commentaire


                  • #24
                    l'etat chez nous impose l'islam car c'est la religion de l'etat par exemple a l'ecole on est obligé d'etudier l'education islamique contrairment a l'occident
                    Aujourd'hui 13h48
                    oui,et ensuite...???

                    Commentaire


                    • #25
                      les lois algerienne ne sont pas tolerantes!!!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        et si moi algérien arabe mais non musulman, je souhaite manger dans un resto d'un grand hotel comme le dit l'article plus haut?
                        Et bien, je ne serai pas servi car étant arabe, je dois être musulman...
                        Tss, c'est là où réside le n'importe quoi et j'irais même plus loin le délit de faciès

                        Reponse:

                        Si vous etes 3 ou 4 bien barraques et decides a vous faire respecter c'est faisable. Parce qu'il faut t'attendre a etre inquiete non pas par les citoyens, si tu es a Alger ou Oran, mais surtout par les flics.

                        Commentaire


                        • #27
                          l'etat chez nous impose l'islam car c'est la religion de l'etat par exemple a l'ecole on est obligé d'etudier l'education islamique contrairment a l'occident
                          Totalement faux, j'ai déjà fait une mini étude sur la laïcité en Europe et la France fait figure d'exception ! En Allemagne, en Belgique, en Angleterre et dans bien d'autres pays européens on étudie la religion à l'école ! Les élèves non chrétiens selon le pays sont soit dispensés de ces cours soit ils ont des cours de théologie selon leur religion.


                          Danielle, j'ai pas le temps de m'étaler là, mais oser me dire que les décorations de Noël ne sont pas religieuses c'est soit ne rien comprendre au monde qui t'entoure soit te payer la tête de tes interlocuteurs ! Noël c'est bien connu c'est la fête du printemps chez les papoux !
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #28
                            mkh

                            les décorations kitsch de Noël aux maisons sont une invention du monde moderne

                            c'est pas du tout traditionnel

                            d'ailleurs, je connais plein de chrétiens qui n'aiment pas ça du tout

                            je t'assure que ça n'a rien à voir avec la religion même si Noël en est le "pretexte"

                            je n'ai pas dit que Noël n'est pas une fête religieuse ;

                            et reste poli je te prie
                            comme je le suis avec toi
                            Dernière modification par Absente, 15 octobre 2006, 14h44.

                            Commentaire


                            • #29
                              En Allemagne, en Belgique, en Angleterre et dans bien d'autres pays européens on étudie la religion à l'école ! Les élèves non chrétiens selon le pays sont soit dispensés de ces cours soit ils ont des cours de théologie selon leur religion.
                              mais en Algerie il n y a pas de cours de theologie des autres religions

                              Commentaire


                              • #30
                                mais oser me dire que les décorations de Noël ne sont pas religieuses

                                Hé oui renseigne-toi MKH!

                                Ya longtemps que noel est une fete comerciale et beaucoup ne vont pas a la messe de minuit..

                                tout comme le pere noel rouge vient de chez cocacola, il était vert avant!

                                sans parler du fait qu'il n'y a pas si longtemps que ça, c'etait la St nicolas qui etait l'occasion de fete et de cadeaux,
                                noel c'est la naissance du Christ, c'est avant tout une date religieuse du calendrier Greco-romain, qui etait célébré dans la sobriété.

                                Cela s'est assouplie avec le fait que les familles se reunissent surtout a ces epoques.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X